[Résolu] SFR - Non remboursement caution de garantie

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pauljean
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[Résolu] SFR - Non remboursement caution de garantie

Messagepar pauljean » 16 août 2017, 23:43

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Bonsoir

Abonnement Box+Fixe chez SFR résilié

Matériel renvoyé. Le 31/7/17, un mail m'informe que ma caution de 49 € sera remboursée sous 10 jours

Aujourd'hui, 2 appels au service clients:

[u]1ère fois[/u]: Caution remboursée le 1/8. Ils me demandent de vérifier auprès de ma banque. Ma banque confirme qu'il n'y a pas eu de virement SFR



[u]2ème fois[/u]: Dans l'AM, 2 versions successives:

a) La caution n'a pas été viré, envoyez un RIB

b) Finalement, la caution a bien été déjà remboursée, envoyez une copie de votre relevé de banque. Je refuse

Je suis donc sur le point d'envoyer un courrier de mise en demeure en RAR

Conseillères incompétentes, incompréhensibles. Procédés illégaux (envoi du relevé)

Tout pour retarder le remboursement



Cordialement
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Médiation [BOT]
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 août 2017, 08:29

Bonjour pauljean :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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f69
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Re: SFR - Non remboursement caution de garantie

Messagepar f69 » 17 août 2017, 15:18

Je suis donc sur le point d'envoyer un courrier de mise en demeure en RAR
bonjour,
Si vous écrivez, comme il y a du retard, mettez SFR en demeure de vous rembourser le montant de la caution majoré de moitié.
L242-19 du code de la consommation.
Si problème, contactez votre DDPP.

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pauljean
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Re: SFR - Non remboursement caution de garantie

Messagepar pauljean » 18 août 2017, 17:23

Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention et vos précieux conseils.
SFR accuse réception, par mail, de la réception de mon courrier. Personnellement je n'ai encore rien écrit et je suppose que le courrier en question est celui envoyé par gentile.
J'ai détaillé le problème aujourd'hui (17/8/17) sous le sujet "Votre avis sur SFR".
Cordialement
pauljean

Owned67
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Re: SFR - Non remboursement caution de garantie

Messagepar Owned67 » 18 août 2017, 17:35

Bonjour,

désolé de m'incruster dans le sujet mais vu que je vais résilié de SFR, en portant plainte pour vol / (modéré), as t'ont une chance d'obtenir plus rapidement le dépôt de garantie ? une association comme UFC ?

Je cherche des éléments car voyant le nombre de personnes qui galère à avoir ce dépôt de garantie, je me doute bien que je vais aussi galérer....

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pauljean
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Re: SFR - Non remboursement caution de garantie

Messagepar pauljean » 22 août 2017, 07:14

Bonjour à tous,
Le 21/8, j'ai reçu un mail de SFR. Pour la première fois il était possible d'y répondre et j'avais le nom d'une interlocutrice.
Aujourd'hui, 22/8, les 49 € sont crédités sur mon compte.
Tout est bien qui finit bien. Je retiens de cette aventure SFR que le service clients au 1023 est complètement incompétent et les pseudos conseillères en font à leur guise.
L'intervention de net-litiges a été déterminante dans le règlement de ce dossier. Je me voyais déjà écrire une lettre recommandée et saisir le tribunal d'instance.
Vraiment, je vous remercie beaucoup.

Cordialement
pauljean

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Résolu [BOT]
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 22 août 2017, 07:33

Bonjour pauljean



Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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