[Résolu] BBOX Fibre: remise promotionnelle pas appliquée, refus de révision facture, promesse commerciale non tenue

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

olima
Loupiot
Loupiot

[Résolu] BBOX Fibre: remise promotionnelle pas appliquée, refus de révision facture, promesse commerciale non tenue

Messagepar olima » 10 août 2017, 16:09

Société concernée : bouygues
Service client contacté : oui

Après démarchage tél (grave erreur de ma part), souscription par téléphone de la fibre BBOX en Juin 2017. Souscription émaillée de nombreuses erreurs de la chargée de clientèle (cf. les points 2 et 3 ci-dessous). Je reçois ma première facture le 20/07, que je refuse de payer étant donné les erreurs de facturation (bien entendu on me facture des pénalités, qui ne seront bien entendu pas payées):

1. Offre souscrite à 33.99€ par mois avec 19€ de réduction. Suite à une modification de la date de visite du technicien pour l’installation de la fibre, (initialement prévue au 15/06 et reprogrammée par Bouygues le 20/06), "quelqu'un" a inopinément omis d'inclure la remise en créant le nouveau rdv/nouvelle initialisation fibre. Après appel au service client, ce dernier me propose un dédommagement de 15€, alors que j’ai été indument facturé de 38€ (2 x 19€)...

2. Lors de ma souscription en juin, la conseillère clientèle que j'ai eu au tél m’a expressément indiqué que je ne serai redevable d’aucun frais d’installation (je précise le "expressément", dans la mesure où j'ai insisté pour obtenir sa confirmation sur ma compréhension de cette remise). Incroyable mais vrai, Bouygues me facture lesdits frais d'installation en m'indiquant "dsl mais nous ne pratiquons pas de remise sur ces frais, la personne s'est trompée". Même réponse du service client que de la boutique...Peut-être que votre chargée de clientèle s'est trouée, toujours est-il qu'elle m'a confirmé cette remise! Je suis donc naturellement en droit de l'attendre.

3.Pour couronner le tout cette même chargée de clientèle m’avait également indiqué que Bouygues se chargeraient de la portabilité de mon numéro de fixe, et de la résiliation de mon contrat avec mon opérateur existant. J’ai par la suite appris à mes dépens que la résiliation n’avait pas été effectuée, dans la mesure où la portabilité sur les lignes fixes n'existe pas... A titre anecdotique, cette chargée de clientèle a par ailleurs systématiquement mal orthographié mon nom (notamment dans mon adresse email) en dépit de mes avertissements. En conséquence, je n’ai jamais reçu de copie de mon contrat d’abonnement chez Bouygues

J'ai un courrier en recommandé AR dans les startings blocks pour le service consommateur, en parallèle de ce mail. Je continue de bloquer les prélèvements, et suis paré à aller au contentieux parce que franchement cette situation est tout bonnement hallucinante. Je tape à toutes les portes (y compris ce forum), en attendant de voir jusqu'à quel stade je continuerai à me voir opposer ou des fins de non recevoir, ou des demi-solutions qui ressemblent à s'y méprendre à des crachats à la figure :). Et si en fin de compte Bouygues préfèrent aller au bout de leur bêtise et m'indemniser des frais de procédure, en contentieux, qu'il en soit ainsi!

Je ne saurais que vous inviter à fuir Bouygues, leur service client injoignable si vous ne disposez pas d'une ligne Bouygues, et leurs pratiques commerciales + que douteuses!

Bien à vous,

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 août 2017, 18:46

Bonjour olima :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: BBOX Fibre: remise promotionnelle pas appliquée, refus de révision facture, promesse commerciale non tenue

Messagepar Bouygues Telecom » 31 août 2017, 19:06

Bonjour olima,

Suite à notre conversation téléphonique ce jour, je vous confirme qu'une réponse positive vous a été apportée.

Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 31 août 2017, 20:51

Bonjour olima

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « FAI »