SFR : aucun accès internet

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Breoman
Junior
Junior

Re: SFR : aucun accès internet

Messagepar Breoman » 07 sept. 2017, 21:32

Bonsoir,
J'ai donc envoyé une LRAR rappelant les faits, le délai de 30 jours dépassé, la ligne qui ne marche toujours pas, le temps perdu au téléphone et les interventions inutiles, etc... en demandant remboursement des sommes versées depuis l'incident et des dommages et intérêts... et en menaçant de saisir le tribunal d'instance ri rien ne se passe sous 7 jours... Wait & see...

Owned67
L'artiste
L'artiste

Messagepar Owned67 » 08 sept. 2017, 00:12

Les seuls dommages et intérêt que tu aura, c'est le remboursement des AR et encore, ca m'a été refusé par le service consommateur....

les menaces ne servent à rien par expérience, il faut agir pour que SFR comprenne que tu ne te laissera pas faire...

Bon courage...

Breoman
Junior
Junior

Messagepar Breoman » 24 sept. 2017, 21:19

Bonjour,
J'en suis toujours au même point...
Est-ce qu'un modérateur peut intervenir et m'aider ?
Merci par avance,

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 28 sept. 2017, 18:23

Salutations,

Vous avez choisi d'envoyer des LRAR donc l'intervention ici ne fera que retarder l'échéance.
Il ne vous reste plus qu'a appliquer les conseils donnés ici puisqu'ils ont dépassé les délais.
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

Breoman
Junior
Junior

Messagepar Breoman » 28 sept. 2017, 21:25

Bonsoir,
Et merci pour votre message.
Toutefois, je ne comprends pas trop...
Pour rappel rapide des faits :
J'ai envoyé une première LRAR début août suite à des conseils trouvés ici.
Puis vu qu'au bout de 30 jours le problème n'a pas été réglé malgré cette lettre, de multiples appels et quelques interventions et beaucoup de temps perdu, j'ai envoyé une deuxième lettre (début septembre) pour signifier que le problème est toujours présent après 30 jours et rappeler les faits, les interventions inutiles (SFR accusant Orange et inversement), le temps perdu au téléphone, en espérant qu'ils considèrent sérieusement le problème.
Si je suis venu ici, c'est pour chercher de l'aide car je suis réellement embêté au quotidien avec ces problèmes, et que je ne sais plus quoi faire.
Les conseils que j'ai eu, c'est de résilier. Mais ce n'est pas ce que je veux, car j'imagine que j'aurai les mêmes problèmes avec un autre opérateur, vu que personne ne sait me dire quel est rellement le problème (probablement la ligne).
J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) qu'en temps que professionnels ils ont une obligation de résultat et que donc, ils doivent réparer cette ligne.
Donc ma question est simple, que puis je faire pour les contraindre à réparer cette ligne dans des délais raisonnables ?
Merci par avance,
Cordialement

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 29 sept. 2017, 13:45

Les conseils que j'ai eu, c'est de résilier
La saisine du juge vous a été aussi suggérée.

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 29 sept. 2017, 16:17

Bonjour,

Croyez bien que j'ai lu votre sujet avant d'y répondre et bien vu que plusieurs pistes vous ont été donné au cours des 2 dernières pages, si vous les appliquez correctement, vous aurez une réponse positive ou négative mais une réponse au moins?
Vous avez écrit 2 LRAR , j'espère que c'était bien au Service Consommateur.

Il y a aussi le Médiateur des Télécoms : http://www.mediateur-telecom.fr/home

Tenez-nous au courant et bon courage pour la suite
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

Owned67
L'artiste
L'artiste

Messagepar Owned67 » 03 oct. 2017, 09:52

J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) qu'en temps que professionnels ils ont une obligation de résultat et que donc, ils doivent réparer cette ligne.
Le problème est que SFR est une grande société et donc l'obligation de résultat, il s'en foute un peu car on est des petits pour eux... Et appeler 5 fois par jour ne sers à rien...
donc soit vous contacter le médiateur telecom (2 à 3 mois d'attente lorsque votre dossier sera accepté), soit un juge (n'ayant pas eu à le contacter, je ne connais pas le délai) ou en dernière option, la résiliation...
J'y pense, ne sachant pas le contenu de vos courrier, si vous n'avez pas fait de mise en demeure, pour le rétablissement des services sous X jours. Vous pouvez toujours essayé mais comprenez bien qu'une fois de plus, n'y croyez pas trop... Ca fer aune preuve de plus si vous allez plus loin dans vos démarches..

Si vous contacter le médiateur telecom, le service consommateur se détournera de ces obligations en vous précisant que vous avez ouvert un dossier au médiateur (pour le juge je ne sais pas comment il gère cela, c'est une expérience perso).
Après, il te faudra faire un choix... mais j'aime ta patience ^^

Breoman
Junior
Junior

Messagepar Breoman » 12 oct. 2017, 13:06

Bonjour,
Ma ligne refonctionne depuis environ une semaine...

Retourner vers « FAI »