Bouygues - résiliation - bis repetita

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Bouygues - résiliation - bis repetita

Messagepar Gontran » 31 juil. 2017, 17:40

Société concernée : bouygues
Service client contacté : oui
Puisque c'est toujours des problèmes avec Bouygues, voici le 4eme litige.

Le 16 juin, puisque je suis à l'étranger et que je ne parviens pas à contacter le 614, ma mère contacte Bouygues pour résilier mon téléphone. Plus tard, elle me dit qu'on lui a expliqué que je peux faire la demande de résiliation par internet.

Donc, le 24 juin, je vais sur l'internet, je trouve un bouton pour résilier, je clique dessus. Je suis content, je reçois un email "résiliation de votre ligne". Ce que je ne vois pas, c'est que juste après il y a un email "Confirmation d'annulation de résiliation de votre ligne". Jamais je n'ai demandé cette annulation, c'est l'interface du site de Bouygues qui prête à confusion, il est impossible de faire confiance.

Je reçois un email m'informant d'une facture pour août. Je parviens à trouver un numéro pour contacter le service client, pas simple, plus d'un appel sur 2 est rejeté car je suis à l'étranger. La personne me dit que ma demande de résiliation sera effective à partir du 10 août et [u]surtout, que comme il y a déjà eu une demande de résiliation en juin, j'ai un motif légitime pour me faire rembourser du 1er jusqu'au 10 août.[/u] Ayant fait plusieurs fois face à de la mauvaise foi et de la malhonnêteté de la part de Bouygues, je ne peux absolument pas faire confiance et je suis obligé d'ouvrir un nouveau litige.

- Je conteste l'intégralité de la facture pour août. A titre préventif, j'ai ordonné la révocation de l'autorisation de prélèvement de Bouygues.

- J'ai réçu une facture pour juillet de 106,88 euros. 86,89 euros correspondent à des communications internationales, je suis d'accord pour payer ce montant. Par contre, j'exige le remboursement des 19,99 euros payés pour le mois de juillet au pro rata à partir du 4 juillet, puisque ma demande de résiliation date du 24 juin.

- Je suis encore obligé de me plaindre à propos de Bouygues dont le service est désastreux.

- Et enfin, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec Bouygues.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 août 2017, 05:12

Bonjour Gontran :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Bouygues - résiliation - bis repetita

Messagepar f69 » 01 août 2017, 18:52

je reçois un email "résiliation de votre ligne".
Bonjour,
C'est cet email qu'il faut prendre en considération. La date de résiliation est celle de l'email. Toute facturation de périodes post date de résiliation est alors abusive. Si BT a annulé la résiliation et maintenu le service, c'est son problème, il doit en supporter les conséquences.

Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Bouygues Telecom » 02 août 2017, 14:29

Bonjour Gontran

nous vous présentons des excuses pour cet incident. Votre ligne n'étant pas engagée, aucun justificatif n'était nécessaire pour procéder à la résiliation.
Celle ci est faite à ce jour. Un remboursement sera effectué une fois la facture de clôture éditée.
Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 02 août 2017, 14:43

Bouygues encore une fois esquive le sujet. La réponse est floue. QU'est ce qui va être remboursé exactement?

J'exige aussi le remboursement du mois de juillet comme indiqué ci-dessus. La demande de résiliation date du 16 juin par téléphone et du 24 juin par internet.

Ne m'obligez pas à faire opposition au prélèvement de 106,88 euros pour obtenir le remboursement de juillet.

Par ailleurs, Bouygues me doit maintenant de l'argent concernant la bbox.

J'ai dit quoi que ce soit concernant un engagement et des frais de résiliation??? C'est gonflé de la part de Bouygues de parler de ça.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 02 août 2017, 15:35

La date de résiliation à prendre en compte est celle de l'email précisant "résiliation de votre ligne" (s'il n'y a pas d'autres commentaires du type sous 10 jours).
Quelle est cette date?

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 02 août 2017, 16:37

J'ai un email daté du 24 juin.Voilà.

Retourner vers « FAI »