FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

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El_Donothing
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FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

Messagepar El_Donothing » 25 juil. 2017, 10:45

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,



J'ai renvoyer la Freebox le 01/07/2017, dans les délais avec tout le matériel par relais UPS comme demandé par FREE, je pensais l'histoire réglée ( jusque là je n'ai jamais eut de problème avec le renvoie de mes BOX ) jusqu'à hier où je reçois un email me disant que FREE n'avait rien reçu et qu'ils allaient me facturer 400€ si je ne leur envoyais pas dans les meilleur délais. De plus ils m'ont rappelé les délais d'envoie, alors que j'avais tout envoyé dans les délais ! J'ai encore la preuve de dépot UPS, ( heureusement que je l'avais gardé...).



Je ne sais pas quoi faire, avez vous des conseils ? Comment puis je régler ce problème ? J'ai vu de plus que c'était un problème qui arrivait tout le temps et cela ne me rassure pas trop... Je n'ai vraiment pas 400€ à perdre :(



voici l'email en question

[i]"Bonjour,



Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox le mardi 20 juin 2017.



Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal

mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons

que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date

de votre résiliation.



Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner

l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en

mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à

l'adresse suivante :

Freebox Résiliation

C/O PUBLIDISPATCH

6, rue Désir Prévost

91075 BONDOUFLE



À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement

terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix

indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un

modem Freebox.[/i]




Merci d'avance pour votre aide

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gentile
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Re: FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

Messagepar gentile » 25 juil. 2017, 11:12

Bonjour,
si envoi par UPS, il y a un numéro de suivi du colis
que donne cette information ?
Communiquez ce suivi à Free
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 25 juil. 2017, 11:13

Bonjour El_Donothing :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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lazarrus
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Re: FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

Messagepar lazarrus » 25 juil. 2017, 12:48

Bonjour,

Vous n'allez rien perdre, car il a été maint fois prouvé que Free est de mauvaise foi sur ce forum.
Leur but est de tenter de vous faire craquer ou à défaut de percevoir des frais sur ses numéros surtaxés.

Déjà dans un premier temps Free ne prouve strictement rien.
Ensuite dans tous les cas, vous pouvez faire opposition au prélèvement sous 8 semaines, ou mieux encore révoquer le mandat de prélèvement.

En principe Free va vous dérouler son scénario habituel, comme par exemple prétendre qu'ils ont le colis, mais qu'il manque un des boîtiers.
Il peuvent aussi vous demander de faxer (payant) un document.
etc ...
Mais tout ceci ne sert à rien, le but est de faire douter les gens , et parfois certains paient pour être tranquille.

Mais une fois que l'on a prouvé la mauvaise foi de Free, ils s'excusent platement et tout rentre dans l'ordre.
C'est assez rapide sur ce forum, mais ça se résous encore plus vite sur twitter ou facebook.


Bonne journée,

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Re: FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

Messagepar El_Donothing » 27 juil. 2017, 15:22

Merci beaucoup pour vos commentaires, cela me rassure un peu, j'avoue qu'il m'ont fait flippé avec leur histoire, j'espère que cela se réglera vite, pour l'instant aucunes nouvelles de mon coté, dans tout les cas je vous tiendrais au courant de mes péripéties.

Bonne journée

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Re: FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

Messagepar El_Donothing » 07 août 2017, 19:08

Bonjour à tous,

Nouvel relance de Free par SMS auquel on ne peut évidement pas répondre ... Qui me demande d'envoyer par recommandé la Freebox que j'ai envoyé ya 1mois et demi....
J'en ai marre, que dois je faire ? Recontacter leur SAV ?

Bonne journée

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Re: FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

Messagepar lazarrus » 08 août 2017, 11:26

Bonjour,

Est-ce que un SMS prouve quelque chose ? Non rien...
Tant que vous avez bloqué les prélèvements Free va vois dérouler son scenario.

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Re: FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

Messagepar saepho » 09 août 2017, 11:33

Bonjour,
Vous n'avez rien à craindre.
Il n'y a qu'une chose à faire, conserver très précieusement votre preuve de dépot UPS, faites-en même une photocopie ou le photographier par sécurité.
Ensuite, vous les laissez tourner dans le vide ;)

Vous n'avez absolument rien à craindre.

Au pire, si vous avez 4,50€ à perdre, mais si cela peut vous rassurer, vous pouvez envoyer un courrier recommandé en indiquant votre ancien numéro de contrat, en indiquant que vous avez tout renvoyé, et que dans le cas où ils continueraient à vous harceler, vous lancerez une procédure pour harcèlement.
Ca ne mange pas de pain, et au moins, si la procédure va plus loin, vous pourrez même demander des dommages-interêts pour le temps perdu et le préjudice psychologique ;)
Modifié en dernier par VinZ le 13 août 2017, 20:23, modifié 1 fois.

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Re: FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

Messagepar fran27 » 15 août 2017, 14:23

vous avez de la chance que Free a pris en charge le renvoi du matériel suite à votre résiliation.

Moi, j'ai dû le renvoyer à mes frais ... (avec AR)

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Re: FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

Messagepar El_Donothing » 25 août 2017, 09:12

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles de FREE, je leur ai envoyé un recommandé avec ma preuve de dépot UPS pour qu'ils arrêtent de me harceler (SMS / Mail).
Mais pas de retour ( ni bon ni mauvais ), je crois que je devais signaler si le sujet n'étais résolu au bout de trente jours à priori il ne l'ai pas.

Je posterai ici dès que j'aurai des nouvelles, des bonnes j'espère :)

Bonne journée à tous

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Re: FREE : Litige [Resiliation] Retour de votre Freebox

Messagepar lazarrus » 25 août 2017, 10:07

Bonjour,

Oui c'est une bonne idée, ca montre a free qu'ils peuvent arrêter leur cinéma.
Même s'ils connaissent tres bien l'état de votre colis , ils tentent le coup des fois que vous ayez perdu le reçu.


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