[Résolu] 8Telecom

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StéphaneD
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[Résolu] 8Telecom

Messagepar StéphaneD » 19 juil. 2017, 11:35

Bonjour,

J'ai une connaissance (d'un certain âge et pas bien méfiant) qui s'est fait démarché par 8Telecom et qui a souscrit une de leur offre ligne fixe.
Problème : il a des factures mensuelles de plus de 100€...
Je n'ai pas trop de détails sur le détail du contrat mais je voulais savoir, avant de lui faire part de votre existence, si vous aviez déjà gérer des litiges avec cette société ?

Bien cordialement,

Stéphane

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gentile
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Re: 8Telecom

Messagepar gentile » 19 juil. 2017, 12:27

Bonjour,
avez vous quelques infos supplémentaires sur cette société ?
comme la localisation de son siège sociale. J'ai trouvé sur Lormont (gironde) ou en chine
pour info, celle de Lormont apparait comme "Société clôturée"
http://www.societe.com/societe/8-telecom-515054138.html

De quand date le démarchage de votre ami ?

Cette affaire ne sent pas bon :evil:
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StéphaneD
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Re: 8Telecom

Messagepar StéphaneD » 20 juil. 2017, 19:00

Il est écrit HUIT TELECOM en gros puis en dessous
TEL AND PHONE
16 RUE DU 8 MAI 1945 LE FORUM ENTREE 2
33150 CENON
Voulez vous un scan d'une facture? Sur celle-ci, aucun détail n'apparaît et le montant augmente chaque mois pour dépasser les 100 euros...
Le démarchage date de janvier 2017.
Aujourd'hui, il a fait opposition aux prochains prélèvements auprès de sa banque. Sa conseillère doit le rappeler car il voudrait comprendre comment cette société a eu ses coordonnées bancaires et pourquoi la banque a autorisé ces prélèvements...Plus de 500 euros ont été prélevés depuis janvier, comment faire pour récupérer cet argent?
Mon ami paye toujours l'abonnement France Télécom de 32 euros.
Vous remerciant pour votre attention et vos réponses.

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Re: 8Telecom

Messagepar JUSTME » 21 juil. 2017, 08:14

cette sté sévit auprès des "seniors" depuis 2013, voir sur google :-(
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

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Re: 8Telecom

Messagepar gentile » 21 juil. 2017, 10:58

Bonjour,
cette société Tel and Phone est effectivement à l'origine de multiples plaintes sur le web.
Elle est aussi très difficile à cerner
Vous donner une adresse qui est bien celle qui apparait sur le registre du commerce à Cenon
On retrouve une société au non quasi identique 20 km plus loin sur la commune de Tresses (Tel & phone) avec un site web http://telandphone.net/

connaissez vous ce logo (est-ce celui qui est imprimé sur les factures ?)
Image

Avez vous essayé de resilier le contrat ?
en ecrivant à
Tel & Phone France - 16 RUE DU 8 MAI 1945 - 33150 CENON
et
Tel and Phone – 4 rue Pascal – ZI du Melac – 33670 Tresse

un courrier à la DDPP33 serait peut être justifié ?
DGCCRF - Directions Départementales de la Protection des Populations de la Gironde
Adresse : 5 Boulevard Parc des Expositions
33028 Bordeaux
Téléphone : 05 56 69 27 27
Site web : www.economie.gouv.fr/dgccrf
Courriel : ddpp@gironde.gouv.fr
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Re: 8Telecom

Messagepar StéphaneD » 21 juil. 2017, 15:32

Bonjour,

Ce n'est pas le logo que nous avons sur la facture...
Nous ne savons pas comment résilier car nous n'avons pas de contrat (écrit).
Nous avons déjà sollicité l'organisme dont vous parlez, il nous a conseillé de faire opposition (ce qui a été fait) et de demander le remboursement auprès de la banque...!

Que nous conseillez-vous ?

Merci.

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f69
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Re: 8Telecom

Messagepar f69 » 21 juil. 2017, 18:09

il nous a conseillé de faire opposition (ce qui a été fait) et de demander le remboursement auprès de la banque...!
Bonjour,
Si pas de mandat de prélèvement en place, 13 mois pour contester auprès de la banque les prélèvements passés (donc aucun problème dans ce cas pour remonter jusqu'à janvier 2017) mais ça la banque a dû vous le dire. La banque recrédite alors le compte du montant total prélevé.

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Re: 8Telecom

Messagepar StéphaneD » 25 juil. 2017, 11:45

Bonjour,

Après avoir contacté la banque celle-ci accepte, en l'absence de contrat et de mandat, de rembourser les sommes prélevées.
Cela n'a pas été facile, il a fallu montrer les dents :twisted:

Merci pour vos conseils...

J'ai tout de même du mal à comprendre comment ces sociétés peuvent encore exister alors qu'elles sont connues pour leurs pratiques illégales.

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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 25 juil. 2017, 11:46

Bonjour StéphaneD

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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