[Résolu] [SFR] Non remboursement des sommes dûes suite à résiliation

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

osmoze30
L'artiste
L'artiste

[Résolu] [SFR] Non remboursement des sommes dûes suite à résiliation

Messagepar osmoze30 » 18 juil. 2017, 10:07

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,

Il y a maintenant plus d'un mois, j'ai été obligé de résilier ma ligne SFR car contrairement à ce qu'ils m'avaient promis, je ne pouvais pas bénéficier d'une offre internet + télévision mais aussi parce qu'après plus d'un mois chez eux et 118.94€ de facturé par l'opérateur, je n'avais toujours pas accès à internet !

Ils ont donc accepter logiquement la résiliation sans frais. En revanche, ils devaient me rembourser les factures payées alors que je n'avais jamais eu accès à internet, mais à ce jour, toujours rien. Je les appeler trois fois, leur réponse est toujours la même : "merci de patienter, c'est en cours".

Dans ces 118.34€ qu'ils me doivent, il y a aussi les 49€ de dépôt de garantie. La box a bien été reçu par SFR en date du 06/06/2017, ce qui fait donc plus d'un mois !

Par avance merci pour votre aide !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 juil. 2017, 11:04

Bonjour osmoze30 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: [SFR] Non remboursement des sommes dûes suite à résiliation

Messagepar f69 » 18 juil. 2017, 11:25

Ils ont donc accepter logiquement la résiliation sans frais
Bonjour,
En avez-vous une confirmation écrite?
Pour le dépôt de garantie voir L224-35 et L242-19 du code de la consommation.
Cela dit, vous pourriez récupérer auprès de votre banque toutes les sommes qui ont été prélevées si les prélèvements correspondants n'ont pas plus de 8 semaines (cadre des prélèvements autorisées). Il suffit de contester ces derniers (donc auprès de votre banque).
Pensez aussi à mettre fin au mandat de prélèvement si ce n'est pas déjà fait.

osmoze30
L'artiste
L'artiste

Messagepar osmoze30 » 19 juil. 2017, 13:17

Bonjour, merci à vous deux !

Je n'ai pas de confirmation écrite mais je n'ai toujours pas de facture de résiliation non plus... Je ne vois rien arrivé alors qu'ils m'ont plusieurs fois confirmés quils allaient me rembourser. Les connaissant vu qu'ils m'ont fait la même chose pour ma ligne (c'est la ligne de ma copine), je suis sur qu'ils font tout pour que je lâche l'affaire.

osmoze30
L'artiste
L'artiste

Messagepar osmoze30 » 19 juil. 2017, 18:29

À l'instant j'ai reçu une facture prévoyant un remboursement de l'ordre de 26€. Il manque toujours les 49€ du message de la box qui seront remboursés par différemment, mais surtout, il manque encore 42,52€ d'abonnement qu'ils m'ont facturés alors que je n'ai jamais eu accès à Internet chez eux...

Ils ont reçu le courrier de netlitige, j'attends qu'ils me rappellent et je vous tient au courant. Encore merci.

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 20 juil. 2017, 10:15

Bonjour,

Vous devriez voir la situation sur Twitter (SAV SFR) : vous pourriez communiquer avec un agent pour régulariser correctement votre situation.
Vous devrez patienter encore un mois pour attendre la prochaine facturation par contre...
L'option de F69 (que je salue amicalement au passage) peut éventuellement raccourcir un peu la situation. Il serait bon de penser a révoquer l'autorisation de prélèvement accorder a SFR comme l'a également proposé F69.

Blackjack

osmoze30
L'artiste
L'artiste

Messagepar osmoze30 » 20 juil. 2017, 20:57

Hello ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à Twitter.

Pour le coup, c'est résolu. J'ai reçu un message m'indiquant que je serai remboursé des 118€ sur la facture du 10 juillet (je penses que c'est une faute de frappe et qu'elle voulait écrire 10 août). Je devrais recevoir le virement dans le courant du mois prochain.

Merci beaucoup !!

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 20 juil. 2017, 20:58

Bonjour osmoze30

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de remboursement a été acceptée.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « FAI »