Résiliation ALICE Box

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

kristell44
Junior
Junior

Résiliation ALICE Box

Messagepar kristell44 » 13 juil. 2017, 08:45

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour,

j'ai résilié mon Alice box.

J'ai renvoyé mon matériel par la poste en colissimo recommandé.

Le colis est bien arrivé chez eux depuis plus de 10 jours (délai annoncé de résiliation )mais ma ligne est toujours active.

Je les ai contacté par téléphone. Je suis tombée sur une téléconseillère agressive qui m'a dit "on pas votre colis, on vous dira quand on l'aura". Elle n'a pas voulu traiter ma demande. J'ai envoyé un mail qui est en cours de traitement depuis plusieurs jours. Je ne peux en envoyer d'autres tant que celui -ci est en cours de traitement.

Que puis je faire de plus pour que ma ligne soit résiliée et mon solde de tout compte envoyé ?

Merci et bonne journée,

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 13 juil. 2017, 11:00

Bonjour kristell44 :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Résiliation ALICE Box

Messagepar f69 » 13 juil. 2017, 11:38

j'ai résilié mon Alice box.
Bonjour,
Par LRAR? Sinon, une prise en compte écrite de votre demande de résiliation suffit (regardez la date). Alice avait alors 10 jours maxi à compter de cette date ou celle de réception de la LRAR pour mettre fin à votre contrat. Et si la ligne reste active après ce délai, cela n'engage que la seule responsabilité d'Alice.
Quant au matériel, puisque vous avez l'AR, pas de problème.
Si le prélèvement automatique est votre mode de paiement, révoquez le mandat correspondant et dites à Alice que vous réglerez la facture de clôture par un autre moyen de paiement.

kristell44
Junior
Junior

Messagepar kristell44 » 13 juil. 2017, 13:18

Merci de votre réponse.

Oui, j'ai retourné mon matériel en colissimo avec AR.
Ma ligne était déjà résiliée quand j'ai retourné mon matériel car j'ai un nouvel opérateur.
J'ai envoyé le tout à l'adresse qui était indiqué sur le formulaire de retour.

Mon problème est qu'alice est incapable de répondre à ma question malgré le numéro de suivi de colis. J'ai bien indiqué toutes les réfrence de mmon contrat. Je veux juste ma facture de clôture rapidement.

Merci,

kristell44
Junior
Junior

Messagepar kristell44 » 13 juil. 2017, 13:20

Je rebondi à nouveau sur ce message pour vous signalé qu'a la date du 21 /06 , alice à enregistré par voie informatique mon souhait de résiliation car je les ai contacté à ce sujet. c'est la seule chose que l'opératrice a pu me donner comme information.

kristell44
Junior
Junior

Messagepar kristell44 » 13 juil. 2017, 13:30

Bonjour,

j'ai révoqué le mode de paiement d'alice.
Pouvez vous me confirmer que les avoir averti par téléphone suffit pour les 10 jours de délai pour mettre fin au contrat car c'est la seule trace que la plateforme téléphonique a (10 33 )?

Je ne peux plus leur envoyer de mail pour leur signaler que je révoque leur paiement car ils ont bloqués cette option (ma premier demande est en cours de traitement depuis plusieurs jours - donc pas de deuxième demande possible par mail).

Je ne souhaite plus les appeler, car j'ai été très mal reçu lors de ma dernière communication téléphonique ( personne méprisante et désagréable presque insultante).

Merci de votre aide.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 13 juil. 2017, 14:55

Ma ligne était déjà résiliée quand j'ai retourné mon matériel car j'ai un nouvel opérateur.
Je comprends que vous aviez demandé la portabilité au nouvel opérateur et dans ce cas, votre contrat chez Alice a été résilié le jour du portage.

kristell44
Junior
Junior

Messagepar kristell44 » 15 juil. 2017, 12:01

Bonjour,

J'ai reçu ce jour par mail une confirmation de la résiliation de mon abonnement alice au 14/07/17 (jour de l'envoi du mail de leur part et jour férié).

Je leur ai envoyé une nouvelle lettre recommandé avec AR le 13/07/17 pour leur signaler à nouveau ma résiliation (copie de mon envoi du 27/06) et leur signaler l'envoi de mon matériel arrivé le 28/07/17 chez eux et qu'ils disaient ne pas avoir reçu avec les justificatifs de la poste. Leur mail ne peux donc pas être du mon courrier en RAR du 13/07/17 car ils ne peuvent pas l'avoir déjà reçu.

Dans leur mail me signifiant la résiliation ils me demandent d'envoyer les équipements si cela n'a pas déjà été fait.

Je ne comprend pas:
-quel est l'origine ma ma résiliation (mes appels, mon mail, mes courrier, ma demande sur votre site)
- la date prise en compte (le 14/07/17) mes appels sont le 21 et 26/06 puis le 7/07- mon courrier AR est du 27/06 arrivé le 28/06, mon mail au service cient est du 6/07

Pourriez vous m'éclairer?

Merci

kristell44
Junior
Junior

Messagepar kristell44 » 15 juil. 2017, 12:04

A partir de ces éléments, quelle est la date à prendre en compte pour la résiliation selon vous?

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 15 juil. 2017, 15:32

Il s'agirait de savoir comment vous avez fait votre demande de résiliation: par LRAR? Par email? Par téléphone?
La demande de résiliation n'a rien à voir avec le retour de la box.

kristell44
Junior
Junior

Messagepar kristell44 » 15 juil. 2017, 16:39

J'ai dans un premier temps contacté le SAV par téléphone pour leur signaler ma résiliation. C'était le le 26/06/17), jour où ma connexion alice ne fonctionnait plus, car pris par l'opérateur SFR.

Puis j'ai envoyer lettre et colis avec équipements en RAR le 27/06 - date de livraison au 28/06 chez alice.

J'ai contacté le SAV par mail le 6/07 n'ayant pas de nouvelles.
J'ai contacté le SAV par tel le 7/07 n'ayant toujours pas de nouvelles. Ils m'ont indiqués n'avoir pas de traces.

Je vous ai contacté le 13/07 ne sachant plus quoi faire.
Puis j'ai envoyé une LRAR avec les preuves d'envoi et une copie de la demande de résiliation du 26/06 le 13/07.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 15 juil. 2017, 18:14

J'ai reçu ce jour par mail une confirmation de la résiliation de mon abonnement alice au 14/07/17
Hélas, c'est cette date que vous devez prendre en considération. Vous n'avez aucune preuve de réception de votre demande faite par téléphone ou jointe au matériel (il est toujours prudent d'envoyer en RAR et séparément demande de résiliation et matériel).
Je rebondi à nouveau sur ce message pour vous signalé qu'a la date du 21 /06 , alice à enregistré par voie informatique mon souhait de résiliation car je les ai contacté à ce sujet. c'est la seule chose que l'opératrice a pu me donner comme information.
Cette date du 21/06 aurait pu être retenue comme point de départ du délai de 10 jours pour résilier le contrat si l'opératrice avait confirmé son information par écrit.

Retourner vers « FAI »