facturation Free "secure pass"

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

gipi16
Junior
Junior

facturation Free "secure pass"

Messagepar gipi16 » 07 juin 2017, 12:03

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je viens de recevoir ma dernière facture freebox augmentée de 19,95€ pour des abonnements "secure pass"

Je n'ai jamais souscrit à aucun abonnement avec ma freebox - ni moi ni aucun membre de ma famille.

Suis-je le seul avec ce problème ?

Impossible de contacter le 3244, j'ai envoyé un fax et un formulaire de remboursement ; j'attends la réponse

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 juin 2017, 13:55

Bonjour gipi16 :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Papouny
Junior
Junior

Re: facturation Free "secure pass"

Messagepar Papouny » 07 juin 2017, 15:48

Bonjour,
gipi16 a écrit :
07 juin 2017, 12:03
Je viens de recevoir ma dernière facture freebox augmentée de 19,95€ pour des abonnements "secure pass"
Vous pouvez l'avoir fait sans le savoir et cela peut se comprendre mais dire que vous ne l'avez pas fait alors que cet achat pour être validé nécessite une authentification avec identifiant Freebox et son mot de passe...
Pensez à vous désabonner en allant sur votre espace abonné et sur la rubrique "Mon abonnement" puis sur "Acheter avec Internet+".
Vous devriez voir à quoi cela correspond et naturellement suspendre l'abonnement.
Bien à vous !

gipi16
Junior
Junior

Messagepar gipi16 » 07 juin 2017, 17:20

Vous pouvez l'avoir fait sans le savoir et cela peut se comprendre mais dire que vous ne l'avez pas fait alors que cet achat pour être validé nécessite une authentification avec identifiant Freebox et son mot de passe...
Et si tu m'expliquait comment on fait pour s'abonner à (je cite : Abonnement hebdomadaire : Acces ILLIMITE à TOUTES les chaines !(Sans engagement)

Si en plus il faut fournir son id et mp, je me souviens bien ne pas l'avoir fait !!!

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 08 juin 2017, 12:49

Bonjour,

C'est que dit papouny est faux.
En fait il a été démontré qu'il est possible de pirater une freebox via sa télécommande. Le mot de passe est en clair.
Il est ainsi possible de prendre le contrôle de la box à distance et de tout récupérer.

Maintenant le plus difficile dans votre affaire c'est de démontrer que vous avez été piraté.

Bon courage

gipi16
Junior
Junior

Messagepar gipi16 » 08 juin 2017, 16:12

Comment fait-on pratiquement pour souscrire cet abonnement qui est indiqué sur mes factures:
Abonnement hebdomadaire : Acces ILLIMITE à TOUTES les chaines !(Sans engagement)

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 08 juin 2017, 21:02

Le pirate récupére potentiellement tout , y compris votre mot de passe, il fait ce qu'il veux.

gipi16
Junior
Junior

Messagepar gipi16 » 09 juin 2017, 10:40

Imaginons que je souhaite prendre cet abonnement : Acces ILLIMITE à TOUTES les chaines !(Sans engagement)

Comment dois-je faire ?????

Retourner vers « FAI »