demenagement vers une zone non degroupée

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

maxirpm
Junior
Junior

demenagement vers une zone non degroupée

Messagepar maxirpm » 04 juin 2017, 20:19

Société concernée : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour je suis engagé chez bouygues internet jusqu'en fevrier 2018 je suis en zone degroupée, j'ai un bon debit plus la tele je paye 24 € par mois .

je dois demenager en juillet vers une zone non degroupée donc plus de TV et en plus 10€ a payer en plus comme je suis en zone non degroupée.

j'ai demandé a Bouygues de resilier mon engagement pour passer chez Orange qui propose la tv, mais bouygues m'annonce 50 € de resiliation plus le paiement des mensualitées restantes .

cela vous parrait il nomal ?

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: demenagement vers une zone non degroupée

Messagepar Ads59 » 04 juin 2017, 22:18

Bonjour ,

Oui , beaucoup de FAI ont des frais de résiliation mais vous pouvez négocier le remboursement de ces frais au près de votre nouveau fournisseur ;-)

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 04 juin 2017, 22:59

Bonsoir,
Puisque BT ne peut pas vous fournir la même offre sur votre nouveau lieu de résidence, la résiliation du contrat ne peut s'accompagner de frais et pénalités de résiliation.
Notez au passage que les frais de résiliation doivent être prévus au contrat et dûment justifiés (preuves à l'appui) pour pouvoir être exigibles.

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 05 juin 2017, 16:21

Bonjour,

"En cas de résiliation, des frais de fermeture de 59€ sont exigés par Bouygues Télécom (hors motifs légitimes). Bouygues vous remboursera parallèlement une prime de 59€ pour la restitution des équipements dans un délai inférieur à 30 jours suivant la prise en compte de la résiliation."
Cela est pour les frais de résiliation classique.

http://www.eligibilite-adsl.com/ : voici un lien pour vérifier si l'offre est disponible ou pas. Lors de la résiliation, il sera sans doute nécessaire de faire un courrier recommandé au Service Client.

Blackjack

maxirpm
Junior
Junior

Messagepar maxirpm » 05 juin 2017, 21:56

Pour BT le fait d'avoir internet meme sans la TV constitue une raison pour continuer l'engagement. et de demander 59€ de frais de resiliation plus les 6 mois restant d'abonnement . Soit environ 200€ pour les quitter.

le fait qu'il y ai une modification de tarif d'abonnement 25€ en zone degroupé a 35€ en zone non degroupé cela peut il etre un motif de resiliation ?

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 06 juin 2017, 09:59

Je vous l'ai dit, si le transfert ne se fait pas à l'identique( même support, même prix, même formule; mais une seule caractéristique absente suffit à rendre le transfert non identique), vous êtes en droit de résilier sans frais ni pénalités.
je vous ai également dit que, les frais de résiliation, lorsqu'ils sont dus (pour vous, ce ne serait pas le cas), doivent être dûment justifiés en plus d'être prévus au contrat pour pouvoir être exigibles.

Retourner vers « FAI »