Suspension provisoire internet mobile E Leclerc Mobile (founisseur SFR) suite pic utilisation

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Baya
Junior
Junior

Suspension provisoire internet mobile E Leclerc Mobile (founisseur SFR) suite pic utilisation

Messagepar Baya » 04 juin 2017, 18:57

Bonjour,

Je suis abonnée chez E Leclerc Mobile (fournisseur SFR). La semaine dernière, en raison d'un problème de wifi sur ma box, j'ai plus utilisé internet depuis mon mobile et eu un pic d'utilisation le 30/05/17.
Le 31/05 à 11h34,j'ai reçu le sms suivant :
"Reglo Mobile : blocage usage internet sur votre ligne à compter de ce jour pour consommation anormalement excessive. Deblocage suivant investigation".

Le service client E leclerc que j'ai contacté m'a précisé que c'était SFR qui leur avait transmis un mail pur lancer cette procédure et que c'était la procédure normale de bloquer la ligne le temps de faire les vérifications nécessaires. Ils veulent vérifier que le téléphone reste en usage personnel et non professionnel.Ils m'ont précisé que l'accès internet sera bloquée pendant 5 jours et que cela était prévu dans les conditions générales.
J'ai vérifié les conditions générales et j'ai juste trouvé qu'il pouvait suspendre la ligne en cas d'utilisation hors respect des textes et lois en vigueur (ce qui n'est pas le cas: aucun téléchargement illégal) et que le client s'engage à utiliser son téléphone uniquement à usage personnel. Aucune information sur des pics d'utilisation et des délais de blocage prévu.
J'étais encore dans l'utilisation de mon forfait et pour moi l'utilisation complète du forfait aurait du aboutir à un ralentissement du débit et pas à une suspension directe.
Entre temps, mon rechargement automatique a eu lieu, j'ai donc bien à nouveau depuis le 01/06, 3go d'internet que je ne peux pas utiliser car il bloque mon accès.
Sont ils dans leur bon droit, si non suis je en droit de leur demander un remboursement du temps ou je n'ai pas pu avoir accès à internet?
Et s'ils sont dans leur droit, est ce le cas chez tous les opérateurs car après cela, je compte changer d'opérateur?

Retourner vers « FAI »