SFR - Fibre : Aucune connexion depuis l'installation

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

HLG
Junior
Junior

SFR - Fibre : Aucune connexion depuis l'installation

Messagepar HLG » 29 mai 2017, 12:51

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

j'ai récemment changer de FAI, passant de Free à SFR car seul SFR propose la Fibre dans mon village .

1)le technicien n'a pas coller/agrafer les câbles et a dit qu'il repassait pour le faire, ce qu'il n'a pas fait .

Il faudrait donc que SFR envoie un technicien pour faire le travail, coller les câbles qui montent jusqu'au premier étage de ma maison aux murs .

2)Depuis l'installation de la fibre (15/05) : la connexion internet/tv/tel n'a jamais fonctionner,
le dernier technicien venu la semaine dernière a trouver la source du problème : un boitier dans la rue d'en face qui est abîmé,malgré son rapport et mes appels/relances incessants au SAV rien n'est fait, ils n'envoient personne pour réparer ce boitier .

3)A cause de toute cette gène occasionnée je demande un remboursement .

Merci Net Litiges et bonne journée à tous .

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 mai 2017, 14:11

Bonjour HLG :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

HLG
Junior
Junior

Re: SFR - Fibre : Aucune connexion depuis l'installation

Messagepar HLG » 29 mai 2017, 14:21

Merci beaucoup Mad94 !

HLG
Junior
Junior

Messagepar HLG » 11 juin 2017, 16:36

Bonjour,
après presque 1 mois de problèmes, rien n'a a été fait par SFR ( toujours 0 services fonctionnels) est-ce que quelqu'un aurait des idées pour faire avancer l'affaire ?
J'ai envoyé quelques recommandés mais je pense qu'ils finiront a la poubelle .

Au passage je déconseille la fibre optique sfr si vous êtes dans l'oise (60), ou sinon gardez l'adsl ou prenez une antenne 4G car ils ne font rien quand il y a un problème .

Merci .

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 14 juin 2017, 11:57

Bonjour,

Si la médiation a rien donné, je vous conseil de faire un courrier recommandé au Service Consommateur de SFR.
Le FAI Aura 1 mois pour répondre. Passer ce délais, vous pourrez faire un courrier recommandé de mise en demeure sous délais a SFR.

Vu que SFR a procédé a des travaux pour installer leur "câble THD" (http://www.ariase.com/ voici un lien utile pour connaitre les offres chez soit). Je rajoute également ce lien pour vous informer : http://www.ariase.com/fr/guides/fibre-optique.html .

Entre temps, vous devriez tenter de prendre contact avec la DDPP en leur expliquant la situation.. Vous pouvez aussi faire le 3939 (https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33683)
Vu que vous habitez un village : vous devriez également voir avec la mairie pour remonter votre souci. Si d'autre cas sont présent, possible que la mairie essaye de mettre un peu de pression a SFR.

Blackjack

HLG
Junior
Junior

Messagepar HLG » 14 juin 2017, 15:00

Merci pour cette aide blackjack87, c'est déjà fait pour le service consommateur, je vais voir pour la mise en demeure et contacter le maire et la DDPP.
Pour les câbles un technicien vient demain par contre pour la connexion j'ai beaucoup de doutes ( j'ai commandé une routeur 4G + antenne externe ) .

Autre point, la personne que j'avais eu au téléphone avant de m'engager avait passé mon abonnement à 30 au lieu de 40€ et dit que c'était une offre sois disant sans engagement :
l'abonnement est bien a 30€ mais l'engagement est présent jusqu’à 2018 sur la facture .
Donc je ne peux rien faire contre ça ( comme il n'y a pas de preuves écrites ) ?

Merci beaucoup .

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 14 juin 2017, 22:01

Bonjour,

Si SFR ne fourni pas le service prévu dans le contrat : vous pourrez demander la portabilité gratuite.
Si vous avez faire le courrier recommandé au Service Consommateur : patientez une réponse. Si pas de réponse au bout d'un mois : opter pour le courrier recommander de mise en demeure sous délais : vous pourrez évoquer l'éventuel résiliation sans frais pour faute de l'opérateur.
Aucun frais ne pourra vous être demandé.

Il est possible que SFR est activé votre réseau, mais que le technicien qui est venu n'a pas fini le travail.. Mais cela concerne SFR et son obligation de résultat.
Pensez a conserver un maximum d'élément pouvant confirmer la situation.

Blackjack

Retourner vers « FAI »