[Résolu] SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
osmoze30
L'artiste
L'artiste
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:52

[Résolu] SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar osmoze30 » 16 mai 2017, 15:07

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

Depuis plus d'un mois maintenant et alors que ma ligne SFR est censée être active depuis le 10 Mars 2017, mais depuis le 18 Mars (date d'emménagement à laquelle j'ai constaté qu'Internet ne fonctionnait pas), SFR me dit qu'il y a une migration avec un changement de DSLAM sur ma ligne.

Chez SFR, personne n'est capable de me donner un délais de résolution du problème et ils se permettent en plus de me facturer pleinement le mois pour un service non rendu.

1. Suis je obligé de payer la facture ?
2. Que faire pour avoir des informations et faire accélérer l'activation de ma ligne afin de pouvoir utiliser ENFIN Internet ?

Par avance merci pour vos conseils.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5110
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 mai 2017, 15:52

Bonjour osmoze30 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
osmoze30
L'artiste
L'artiste
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:52

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar osmoze30 » 16 mai 2017, 15:55

Merci Mad94 !

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1129
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar f69 » 16 mai 2017, 16:47

S'il ne se passe rien d'ici la fin de la semaine, adressez à SFR une LRAR de mise en demeure d'activer le service, d'invalider la facturation des jours sans service et de vous le confirmer par écrit, tout cela sous 8 jours calendaires. N'hésitez pas à demander une compensation commerciale pour le désagrément subi (compensation fonction de la durée de la période sans connexion).
En cas d'inexécution de votre mise en demeure, vous pourriez demander à résilier sans frais. L'autre choix, si vous vouliez impérativement rester chez ce FAI, serait de saisir le juge afin d'essayer d'obtenir une ordonnance d'injonction de faire (cela prendrait cependant beaucoup de temps).
Cdt.

Avatar de l’utilisateur
osmoze30
L'artiste
L'artiste
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:52

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar osmoze30 » 16 mai 2017, 16:53

Merci f69 !

Je vais faire ça si je vois que d'ici la fin de semaine il n'y a pas de nouveau (ou peut être attendre la fin de semaine prochaine puisque je vois que mad94 a transmis au FAI l'information).

J'ai essayé par tous les recours sauf Twitter... Je suis en train de voir sur Twitter s'ils ont plus d'infos à me donner mais là je commence à en avoir un peu marre d'attendre quand même...

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 731
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar Ads59 » 16 mai 2017, 17:19

Bonsoir ,

Tant que vous n'avez pas de service , vous ne devez pas payer !

SFR facture dès la mise en service (si je dis pas de bétise)

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
osmoze30
L'artiste
L'artiste
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:52

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar osmoze30 » 16 mai 2017, 18:02

Et pourtant ma facture de 34.97€ du 10 Mai me dit l'inverse...

Je viens d'avoir une première réponse concernant la facture par Twitter, il va me falloir les rappeler ENCORE UNE FOIS pour demander un avoir une fois la situation résolue. Ils considèrent avoir fait la mise en service au 10 Avril et les problèmes techniques qui font que je n'ai jamais eu internet depuis que j'ai emménager, ils n'en tiennent actuellement pas compte dans leur facturation.

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 731
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar Ads59 » 16 mai 2017, 18:10

Bonjour ,

Il est interdit de facturer si vous n'avez pas de service , envoyer un recommander avec AR en stipulant que vous n'avez pas de service et qu'on vous facture (bien verifier sur les factures que c'est bien internet de facturé et non la TV ou le téléphone qui eux reste fonctionnelle dans le cadre de la fibre ou cable coaxial)

Demander un remboursement sous peine de faire constater par constat d'huissier à leurs frais .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)



Lettre type de mise en demeure : ICI



Garantie d’un produit : ICI



Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
osmoze30
L'artiste
L'artiste
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:52

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar osmoze30 » 16 mai 2017, 18:20

Okay je ferai ça dès ce vendredi sur mon jour de repos merci pour les conseils !
Etant sur de l'ADSL, je n'ai strictement aucun service malheureusement... :(

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 731
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar Ads59 » 16 mai 2017, 18:32

Bonsoir ,

Pas de chance pour vous d'être en ADSL dans des moments comme ça !

Bon courage .
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)



Lettre type de mise en demeure : ICI



Garantie d’un produit : ICI



Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
osmoze30
L'artiste
L'artiste
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:52

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar osmoze30 » 16 mai 2017, 18:37

Surtout après avoir connu le FTTLA juste avant et sa fiabilité... 0 problème pendant 2 ans chez SFR et là depuis le déménagement, ça s'enchaine...

Merci pour toute votre aide ! Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
osmoze30
L'artiste
L'artiste
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:52

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar osmoze30 » 18 mai 2017, 10:04

Bonjour à tous,

Je suis un peu aller à la pèche aux infos, et voici ce que j'ai pu recueillir.

Si je n'ai pas internet, c'est bien à cause d'une migration vers un autre NRA. Ce NRA est le NRA YAP33, qui a été mis en service par Orange le 16.05.17. A ce jour, comme vous pouvez le voir en suivant ce lien http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gir ... 29yap.html, SFR n'offre pas de dégroupage sur ce DSLAM, et il s'avère que si j'ai pris un abonnement chez eux, c'est avant tout pour leur offre TV (BeIn Sport, SFR Sport etc...). Or, s'ils ne m'offrent pas une offre dégroupé, ils ne m'offriront pas la TV.

Cela fait maintenant 38 jours que je n'ai aucun accès (depuis le 10 Avril, date de l'activation) et 30 jours que je leur ai signalé (depuis le 18 avril).

Grace au courrier que vous avez envoyé, ils ont contacté ma copine hier en lui affirmant qu'ils mettaient les bouchées doubles, etc etc... Même discours qu'ils nous tiennent depuis maintenant un mois, mais sans jamais donné de délais.

Quels sont mes recours ? Etant donné que cela fait 30 jours, ai-je la possibilité de résilier ma ligne? Ce qui m'embêterai quand même fortement car j'ai aussi mes lignes mobile chez eux et que j'ai donc des réductions sur ces lignes...

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1129
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar f69 » 18 mai 2017, 10:14

ai-je la possibilité de résilier ma ligne?
Faites une mise en demeure au préalable (ce que je vous avais conseillé le 16 mai) et en cas d'inexécution de cette dernière dans le délai que vous aurez mentionné, alors vous pourrez demander une résiliation sans frais.

Avatar de l’utilisateur
osmoze30
L'artiste
L'artiste
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:52

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar osmoze30 » 18 mai 2017, 10:28

Je suis en ligne avec eux...

Service technique niveau 3, la réponse est clair. J'aurai Internet très prochainement (dans une semaine maxi), mais ce sera une offre NON dégroupée, sans TV, alors que j'ai souscrit pour La Box Power avec TV + SFR Sport + BeIn Sport.

Que puis-je faire? Ce n'est pas du tout ce que je voulais au départ !!

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1129
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar f69 » 18 mai 2017, 10:57

Ce n'est pas du tout ce que je voulais au départ !!
Puisque SFR ne peut pas vous fournir l'offre que vous avez souscrite (attention, vous devez pouvoir prouver, au besoin, que vous avez bien choisi l'offre en question) alors vous pouvez demander directement une résiliation sans frais (à faire par LRAR).

Avatar de l’utilisateur
osmoze30
L'artiste
L'artiste
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2016, 00:52

Re: SFR - Pas d'accès à Internet depuis 1 mois

Messagepar osmoze30 » 18 mai 2017, 12:36

Oui je peux le prouver d'autant plus que je viens de me connecter à mon espace client SFR et que je vois que l'offre est en cours de modification.

Je vais donc instantanément résilier cette offre et partir chez Orange. Je retournerai chez SFR plus tard, quand ils auront dégroupé mon NRA...

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2736
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 18 mai 2017, 17:50

Bonjour osmoze30

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de résiliation sans frais a été acceptée.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « FAI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités