probléme avec free

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

adel
Loupiot
Loupiot

probléme avec free

Messagepar adel » 05 mai 2017, 01:31

Société concernée : free

Service client contacté : oui

Bonsoir,

comme la plus part des participant a ce forum j'ai résilié avec free depuis le 10/4/2017 et je les envoyer le matériel au délais mais aujourd'hui j'ai reçu un mail disant qu'il manque le Boitier HD dont l'adresse Mac est " 0007CBBE5307" et que afin d'éviter la facturation je dois le restituer.
il me demande d'envoyer des justificatif : une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi de votre matériel, mentionnant le poids exact du colis, accompagné de l'Avis de Réception de cet envoi (ou à défaut de l'AR, tout document postal valable indiquant le bon acheminement de votre envoi).J'ai la confirmation de livraison de l'UPS.
Je viens a vous pour me donner conseil. Dans l'attente d'une suite favorable.
Merci à vous.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: probléme avec free

Messagepar lazarrus » 05 mai 2017, 07:52

Bonjour,

Tiens visiblement même avec UPS ce curieux problème continue. Toujours le même. ..
En principe si vous envoyez la preuve Free feindra ne pas l'avoir reçu ou sera illisible.
En réalité Free possède cette preuve, puisque UPS notifie aussi le destinataire. Le but de la manoeuvre est de voir s'il peuvent vous ponctionner des frais en plus ou pas.
La meilleure solution est de révoquer l'autorisation de prélèvement de s'opposer si un prélèvement passe , et le cas échéant régler par chèque en courrier simple la facture correcte de clôture.
Pour le reste laissez les gesticuler, puisque Free n'apporte pas la preuve formelle de l'abscence de retour. Et de toute façon c'est globalement de la mauvaise foi. Le suivit de toutes les prestations UPS est accessible par internet. Pas besoin d'envoyer quoi que ce soit.

Bonne journée,

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 05 mai 2017, 09:37

Bonjour,
Suivez les bons conseils de lazarrus.

Sissi45
Junior
Junior

Messagepar Sissi45 » 13 mai 2017, 11:33

Bonjour, jai le meme.probleme chez free cela fait un an Que cela dure. J'ai envoyé copie envoi recommandé Avec poids Et â chaque fois ils répondent. Â côté En me disant qu'ils ne remboursent pas frais recommande. Hors cest le.montant de La box Que Je Demande Pas Des frais d'acheminement. Comment faire pour me faire rembourser Ces 59 euros j'en ai marre de galerer Et d'envoyer des lettres recommandées pour Rien auxquelles ils ne veulent rien comprendre. Et En meme tmeps Je bes récupérer mona rveent Il n'y a pas de raison j'ai renvoyé de suite Mon matériel Merci

nigaud
Junior
Junior

Messagepar nigaud » 13 mai 2017, 17:29

Mais c'est pas à un point-relais près de chez vous que vous devez ramener le matériel normalement, comme avec les autres FAI ?

Et c'est la personne du point-relais qui s'en occupe et pas à vous de renvoyer par la Poste.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 13 mai 2017, 18:40

Mais c'est pas à un point-relais près de chez vous que vous devez ramener le matériel normalement, comme avec les autres FAI ?
Je ne pense pas que, dans leurs CGV, les FAI proposent le retour du matériel via les points relais.

caterina
Junior
Junior

Messagepar caterina » 14 mai 2017, 10:18

J'ai restitué il y a 3 ou 4 ans, via un point-relais, un décodeur TV à SOSH car je ne voulais plus de la télé via la box qui ne marchait pas bien chez moi.
SOSH m'avait communiqué un bon de retour avec références que j'ai imprimé et donné au vendeur du point-relais avec le colis.

Retourner vers « FAI »