Orange fibre : Résiliation non prise en compte

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

jmlAtanane
Loupiot
Loupiot

Orange fibre : Résiliation non prise en compte

Messagepar jmlAtanane » 15 mars 2017, 23:28

Société concernée : orange

Service client contacté : oui

Bonjour,
FAI : Orange
Service client contacté : OUI, plusieurs fois !

J'ai dû quitter Orange chez qui j'avais un abonnement Livebox Play fibre en mai 2016 car j'en avais marre des problèmes qui s'accumulaient avec leur nouvelle box (systématiquement en panne, la télécommande ne marchait jamais, les applications inexistantes... ) ajouté à cela que tous les mois Orange me facturait des abonnements à des chaînes auxquelles je n'ai jamais souscrits (la télécommande ne marchait même pas) . Bref je suis parti chez Bouygues mi-novembre 2016.

J’ai donc appelé le service client Orange pour connaitre la procédure de résiliation. On m’a dit d’envoyer une lettre recommandé avec AR et que tout se faisait dans la dizaine de jours et que j'allais recevoir un courrier pour le retour des équipements.
J’ai envoyé mon courrier en AR le 23 novembre 2016 et il a été reçu le 25 novembre 2016. Un technicien Orange m’a appelé pour me dire qu’ils avaient reçu une demande de Bouygues pour transférer la ligne, et m’a demandé de confirmer. Ce que j’ai fait.
Mi-décembre je reçois une autre facture comme si la ligne était toujours ouverte. J’ai donc appelé le service client. On m’explique que le courrier a été reçu, qu’il fallait attendre et de ne pas se fier aux factures que je reçois car elles sont envoyées automatiquement.
Première lettre de relance de la facture de Novembre quelques jours après, je rappelle et on me dit qu’on ne comprend pas. Que mon dossier est bloqué et que le service client n’avait plus la main dessus. « Comme si la ligne n’existait plus » me dit-on. On me dit que le « service expert » va me rappeler dans les 48h. Ce qui n’a pas été fait. Je rappelle fin décembre, une conseillère me raccroche littéralement dessus ! Un autre me dit travailler sur le dossier, tout en me gardant en ligne, et me dit après 30 minutes d’attendre mi-janvier lorsque la ligne sera résiliée pour défaut de paiement. A ce moment là, ils auront la main pour régler le problème et me faire une facture de résiliation au 25 novembre.

Mi-janvier, je reçois un courrier d'une société de recouvrement. J'appelle donc le service client, comme convenu. On me garde encore en ligne une demi-heure pour me dire exactement la même chose : "plus la main sur le dossier, on ne peut rien faire". Un autre service devait me contacter pour régler le problème. Toujours rien.
Entre temps je reçois des appels, courriers, sms de la part de la société de recouvrement à qui j'ai expliqué que Orange a eu un problème et que c'est à eux de régler ça.

Il y a quelques jours, je vais en boutique Orange et on me dit que je devrais voir avec mon nouveau fournisseur pour gérer ça! Je ne comprends plus rien. Chaque personne me dit une chose différente pour une simple résiliation qui devait se faire en 10 jours...
En résumé, je suis facturé depuis décembre par deux FAI sur une même ligne (techniquement impossible), Orange n'a pas géré mon courrier, le service client a un outil informatique qui ne fonctionne pas, le service expert ne se soucie pas de mon cas et moi je suis harcelé par une société de recouvrement... alors que j'ai suivi ce que Orange m'a demandé de faire pour résilier ! Même après être parti de chez eux, je ne suis pas tranquille.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Orange fibre : Résiliation non prise en compte

Messagepar f69 » 16 mars 2017, 12:16

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas. Vous avez demandé la résiliation de votre contrat par LRAR et vous détenez la preuve de réception de cette dernière (avis de réception). Orange avait 10 jours maxi à compter du 25/11/16 pour mettre fin à votre contrat.
Ne prenez plus contact avec Orange si votre compte client est soldé et passez à autre chose. Oubliez le service de recouvrement (mais si harcèlement persistant et insupportable, dites-lui que vous déposez plainte).

Retourner vers « FAI »