[Résolu] SFR - Frais d'engagement Abusif

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

alaingbedo
Loupiot
Loupiot

[Résolu] SFR - Frais d'engagement Abusif

Messagepar alaingbedo » 10 mars 2017, 08:23

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

je vous écris car je suis en litige avec SFR depuis la résiliation de ma box internet et au sujet d'un réengagement 12 mois que j'aurais soi-disant accepté par téléphone.
Je vais essayer d’être le plus clair possible sans surcharger le message et j’espère que vous pourrez me venir en aide pour dénoncer ce réengagement abusif et donc de nous éviter de payer cette facture.
- Je me suis abonné au service SFR fin décembre 2015 suite à une offre sur showroomprivée (2€/mois). J'avais à l'époque bien vérifié qu'il n'y avait pas de coût caché ou d'engagement secret.
- En décembre 2016, donc un an après mon forfait passe de 2€/mois à 29.99€. Jusque là aucun problème.
- Début janvier 2017 je reçois un appel du service client de SFR me félicitant pour ma fidélité et me propose une remise de 3€. A aucun moment elle me parle d'engagement et connaissant SFR je prends toujours soin de demander s'il y a un quelconque engagement ou pas.
- Mi janvier 2017, Orange installe enfin la fibre dans la résidence ou j'habite, je change donc d'opérateur. Je reçois un courrier de SFR me réclamant un moment de 240€ TTC pour des frais d'engagement.

Je trouve leur procédé profondément (modéré). En fouillant mes mails, j'ai retrouvé la trace du mail de confirmation lorsque j'ai accepté la remise avec écris dessus "engagement 12 mois". A l'époque je n'avais même pas lu leur mail car pour moi tout était clair au téléphone. A l'heure actuelle, impossible de les contacter. J'ai tout essayé pour les contacter sans y parvenir. Tous les numéros sont payant et vous redirigent systématiquement sur des serveurs vocaux automatiques. Pourtant quand ils voulaient proposer leur soi disant réduction, ils m'appelaient tous les jours.

Voila la situation.Quels sont les recours face à cette situation.
Merci de votre aide.

Ps : Toutes les preuves sont en PJ
Fichiers joints
Screenshot_2.png
Mail de confirmation de commande
Screenshot_2.png (76.63 Kio) Vu 2465 fois
InkedNouveau document 2017-03-10_LI.jpg
Lettre de Mise en demeure
InkedNouveau document 2017-03-10_LI.jpg (1.59 Mio) Vu 2465 fois

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: SFR - Frais d'engagement Abusif

Messagepar f69 » 10 mars 2017, 11:27

- Début janvier 2017 je reçois un appel du service client de SFR me félicitant pour ma fidélité et me propose une remise de 3€
Bonjour,
S'agissant de démarchage, vous ne pouviez être engagé par l'offre que si vous aviez signé une confirmation d'offre ou donné votre accord par voie électronique. C'est ce que dispose l'article L221-16 du code de la consommation.
A noter aussi que pour vous coller un engagement suite à une offre de remise, l'opérateur doit l'avoir prévu dans ses CGV. Les CGV sont faites, entre autres, pour renseigner l'abonné (ou futur abonné) des conséquences engendrées par telle ou telle démarche effectuée auprès de l'opérateur ou telle ou telle proposition, offre émanant de l'opérateur.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 mars 2017, 12:12

Bonjour alaingbedo :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

alaingbedo
Loupiot
Loupiot

Re: SFR - Frais d'engagement Abusif

Messagepar alaingbedo » 14 mars 2017, 12:33

Bonjour Tout le monde.

Merci Net litiges pour la résolution du problème. Je viens juste de recevoir un appel du service client de SFR. La personne m'explique que SFR a reçu mon courrier (Je suppose que c'est le courrier que vous aviez envoyé à mon nom) et après analyse, ils se sont trompés. Cela prouve bien qu'ils font exprès et si je n'étais pas passé par votre site, j'aurais payé la somme de peur d'avoir des problèmes avec la justice. Ils abusent et profitent de notre méconnaissance des lois pour nous soutirer de l'argent. Je vous remercie infiniment. Merci aussi f69 qui a pris la peine de répondre à mon post

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 14 mars 2017, 12:35

Bonjour alaingbedo

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « FAI »