BOUYGUES surfacturation

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user_922300
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BOUYGUES surfacturation

Messagepar user_922300 » 20 févr. 2017, 17:20

Société concernée : bouygues

Service client contacté : oui

Société concernée : bouygues
Service client contacté : oui

Bonjour,

J'etais assez étonné des factures mirobolantes que j'ai à payer chaque mois (plus de 80 euros ) alors que j'avais souscrit à la bbox à 14.99e et un abonnement téléphonique à 19.99e. J'ai d'abord tout mis sur le compte du roaming, ayant eu plusieurs déplacements à l'étranger mais aussi des numéros en 08 que j'ai pu composer. Je viens enfin de réaliser que 4 options (chaines b box )étaient souscrites à mon insu chacune coûtant minimum 10e. De quel recours je dispose pour me faire rembourser si cela est possible ? A travers mes recherches sur votre site , j'ai vu que je peux opposer l'Article L121-84-4 par lettre recommandée avec AR est ce possible , meme plus de 6 mois après ?

cordialement,
un consommateur un peu trop naif...

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f69
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Re: BOUYGUES surfacturation

Messagepar f69 » 20 févr. 2017, 20:23

A travers mes recherches sur votre site , j'ai vu que je peux opposer l'Article L121-84-4 par lettre recommandée avec AR est ce possible , meme plus de 6 mois après ?
Bonsoir,
Oui, c'est possible. Mais vous vous prévaudrez de l'article L224-34 du code de la consommation qui se substitue à L121-84-4 abrogé le 1er juillet 2016. N'hésitez pas, par ailleurs, à rappeler l'article L242-20 du même code (car vous ne manqueriez pas de contacter votre DDPP au besoin).

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Messagepar Médiation [BOT] » 21 févr. 2017, 08:00

Bonjour user_922300 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: BOUYGUES surfacturation

Messagepar Bouygues Telecom » 22 févr. 2017, 14:07

Bonjour,

C'est justement en lien avec l'article L224-34 que depuis l'année dernière tous les clients bénéficiant de mois offerts sur des bouquets Bbox sont avertis à minima par sms de la fin de période de gratuité.
Nous ne pourrons donc répondre favorablement à votre demande.

Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

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Re: BOUYGUES surfacturation

Messagepar f69 » 22 févr. 2017, 14:42

Reste à espérer pour vous Bouygues que vous avez obtenu l'accord express de user_922300 pour la poursuite à titre onéreux des services complémentaires.

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Re: BOUYGUES surfacturation

Messagepar user_922300 » 22 févr. 2017, 17:24

Je n'ai jamais reçu ce fameux sms , j'aurai bien sur résilié et refusé de payer 40e de chaines par mois pour lesquelles je n'ai aucun intéret ...

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Re: BOUYGUES surfacturation

Messagepar f69 » 22 févr. 2017, 23:00

Peu importe. L224-34 du code de la consommation est explicite.
Pas d'accord express de votre part recueilli par BT, pas de poursuite à titre onéreux des services accessoires au contrat principal.

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Re: BOUYGUES surfacturation

Messagepar user_922300 » 24 févr. 2017, 11:09

Quelle est la suite ? le recours à la DDPP ? Le médiateur a t il le pouvoir d'intervenir à nouveau?

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Messagepar Médiation [BOT] » 24 févr. 2017, 12:24

Bonjour user_922300 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
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Re: BOUYGUES surfacturation

Messagepar Mad94 » 24 févr. 2017, 12:29

Allez, soyons fous !
Peut-être y aura-t'il une réponse favorable cette fois-ci pour éviter le signalement à la DDPP :mrgreen:

Cordialement,
Mad94

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Re: BOUYGUES surfacturation

Messagepar f69 » 24 févr. 2017, 15:23

Quelle est la suite ? le recours à la DDPP ?
Au besoin ( si pas de réponse de BT en votre faveur), c'est en effet vers votre DDPP qu'il faudra vous tourner (puisqu'il y aura alors contravention à un article du code de la consommation)

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Re: BOUYGUES surfacturation

Messagepar user_922300 » 27 févr. 2017, 16:39

Je n'ai pas de retour, je vais me diriger vers la DDPP


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