FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

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fried_paris
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FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar fried_paris » 06 févr. 2017, 07:29

Société concernée : free

Service client contacté : oui

Depuis 1 an la navigation FREE est extrêmement dégradée. J'essaie sans succès d'obtenir l'aide du support. Les hotliners tiennent des discours différents : changer de canal, redémarrer la FREEBOX, écrire un recommandé, .... On me promet une intervention à leurs frais puis on me dit que ça n'a pas lieu d'être. Il y a 2 semaines, ils reconnaissent un problème dans mon quartier, promettent une réparation dans la semaine. Hier, on m'a dit que depuis des mois ils me conseillent de "faire intervenir un informaticien", ce qui est faux, d'autant plus que ... je suis moi-même informaticien! Mais surtout, il s'agit bien d'un problème d'accès FREE : je n'ai aucun souci depuis mon bureau. QUEL MANQUE IMPRESSIONNANT DE PROFESSIONNALISME

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f69
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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar f69 » 06 févr. 2017, 09:48

Bonjour,
Je vous conseille vivement d'adresser à Free une LRAR relatant les problèmes que vous constatez et datez-les. Rappelez également que vous avez contacté le SC par téléphone à ce propos, à plusieurs reprises (indiquez les dates si vous les avez). Vous pourriez passer ultérieurement, au besoin, au courrier de mise en demeure.
Quant aux observations verbales du SC lors de vos appels, tentez d'en avoir une confirmation écrite (il est peu probable que cela fonctionne... mais qui ne tente rien n'a rien à coup sûr).

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fried_paris
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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar fried_paris » 06 févr. 2017, 13:18

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour. J'ai effectivement envoyé un LRAR, et j'ai reçu à l'instant la réponse suivante:
Chère Freenaute, Nous faisons suite à votre demande écrite du 23/01/2017. Nous accusons réception de votre courrier mais celui-ci étant illisible nous ne pouvons traiter votre demande. Par conséquent, nous vous invitons donc à reformuler votre requête par courrier à l'adresse suivante : Free, Service Abonnés, 75371 Paris Cedex 08
Or le courrier que j'ai envoyé était tapé sous Word et imprimé. Parfaitement lisible!!! Bref on tourne en rond.

Pouvez-vous, je vous prie, m'indiquer la démarche d'envoi d'un courrier de mise en demeure?

Merci beaucoup

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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar f69 » 06 févr. 2017, 16:14

Chère Freenaute, Nous faisons suite à votre demande écrite du 23/01/2017.
Free prétend que votre courrier est illisible, aussi comment l'opérateur peut-il savoir qu'il s'agit d'une demande? Plus sérieusement, adressez à Free une nouvelle LRAR mais cette fois-ci, vous y exercerez votre mise en demeure.

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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar fried_paris » 06 févr. 2017, 23:43

Je reconnais que c'est de plus en plus catastrophique. Comment faire une mise en demeure?

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 févr. 2017, 04:07

Bonjour fried_paris :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar VinZ » 07 févr. 2017, 04:24

Première fois que l'on nous rapporte avoir reçu ce genre de réponse à un recommandé, on dirait qu'ils essaient de gagner du temps.

Si vous êtes en ADSL, il y a peut-être un soucis avec les lignes cuivres dans votre quartier et l'opérateur historique est le seul habilité à intervenir, nous avons déjà vu le cas plusieurs fois, savez-vous si des voisins se plaignent de la même chose ?

Je fais remonter la médiation et s'il n'y aucun résultat passé le délai, Il faudra envoyé un recommandé au Service Consommateur directement.
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar fried_paris » 07 févr. 2017, 09:55

Bonjour VinZ, Merci beaucoup pour votre intervention, c'est très impressionnant. Je ne suis pas en ADSL, mais en fibre optique. Je vais discuter avec mes voisins.

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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar f69 » 07 févr. 2017, 10:09

Cette blague, Free, en effet, ne nous l'avait pas encore faite.

A fried_paris:
Je vous conseille quand même d'adresser une LRAR de mise en demeure au service client avant de passer, au besoin, au service consommateur. Si ce service client vous répond, il sera intéressant de connaître la nouvelle réponse qui, je suppose, sera sans rapport avec la prétendue illisibilité de votre précédent courrier.
Il vous suffira d'écrire par exemple " En dépit de mes nombreux appels vers votre service et d'un courrier RAR que vous avez reçu le (date) pour vous signaler que ma connexion fait l'objet d'un dysfonctionnement permanent (précisez-le) depuis le (date) et demander votre intervention, je constate une nouvelle fois que rien n'a été fait. Par conséquent, je vous mets en demeure de mettre fin au dysfonctionnement précédemment évoqué sous 8 jours calendaires."
Mentionnez "lettre recommandée avec AR"; vous pouvez aussi ajouter le numéro de l'envoi, numéro indiqué sur le bulletin "recommandé avec avis de réception que vous allez remplir.
Notez qu'en cas d'inexécution de votre mise en demeure, vous pourriez demander la résiliation sans frais (et sans pénalités si vous étiez sous engagement) de votre contrat ou vous tourner vers le service consommateur.

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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar fried_paris » 07 févr. 2017, 10:44

Cher f69, Merci beaucoup pour ces conseils extrêmement judicieux.

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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar fried_paris » 10 mars 2017, 13:55

Bonjour à tous, toujours pas de réaction de FREE. Je les contacte dès mon retour de voyage!

Merci à tous!

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lazarrus
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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar lazarrus » 10 mars 2017, 14:19

Free fait toujours le coup avec les fax, quand ça ne l’intéresse pas, ils sont toujours illisible.
En fait dans leur jargon ça veux juste dire qu'ils ne prendront pas en compte le document qu'on leur a adressé.

Bon courage ...

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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar fried_paris » 10 mars 2017, 14:42

Merci beaucoup Lazarus! Ils sont vraiment très très mauvais, et ne font rien pour améliorer.

Savez-vous s'il est efficace de twitter ce genre d'expériences?

Sauf miracle, je quitterai FREE et leurs prestations. Quelqu'un peut-il me recommander un opérateur Internet Fibre un peu plus solide?

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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar lazarrus » 10 mars 2017, 14:59

Vous pouvez toujours twitter que vous n'êtes pas content.

Sur la fibre Orange est très largement devant les autres au niveau national. Dans certaines villes il y a aussi des opérateurs locaux qui sont souvent efficace.

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Re: FREE Blocage intermittents FREEBOX et prestation catastrophique de la HOTLINE

Messagepar VinZ » 10 mars 2017, 16:49

fried_paris a écrit :Bonjour à tous, toujours pas de réaction de FREE. Je les contacte dès mon retour de voyage!

Merci à tous!
Il vous faut leur écrire par LRAR en suivant ces conseils : http://net-litiges.com/forum/viewtopic. ... 759#p34759

Pour la mise en demeure, il suffit de l'écrire et de préciser un délai, 30 jours est la norme, passé ce délai, il faudra transmettre votre cas au Médiateur des télécoms puis au tribunal.
Profitez-en pour demander les remboursements des périodes de panne et un geste commercial.

Voici l'adresse :

FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
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