Perte de la remise sur les frais de résiliation SFR

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

pauline994
Junior
Junior

Perte de la remise sur les frais de résiliation SFR

Messagepar pauline994 » 06 janv. 2017, 15:13

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

Il y a moins d'un an (avril 2016), j'ai souscrit à un abonnement SFR ADSL/TV/TEL qui proposait une offre à 12€ par mois pendant un an.
Début décembre, j'ai été contactée par les services commerciaux de Free pour me proposer un abonnement à 1€99 par mois pour les mêmes services.
J'ai donc accepté et j'ai résilié SFR.
Cependant, aujourd'hui je reçois la facture de résiliation de SFR d'un montant de 127€ (car je bénéficiais d'une remise de 24€) pour les frais de résiliation 49€ + les frais des mois restants.
J'ai donc contacté le service client afin de comprendre comment 12€ x 3 mois (engagement jusqu'au 2 avril) pouvaient correspondre à cette somme (127€) et ils m'ont répondu que la résiliation ne tenait plus compte de la remise initiale.
Je n'ai pas l'intention de payer 127€ de frais de résiliation quand je devrais en payer "uniquement" 85 !!! Il n'est mentionné nulle part qu'une résiliation avant la fin de l'engagement engendrerait la perte de la remise.

Je me permets donc de vous consulter afin de connaître les démarches à suivre pour payer la somme que je dois réellement et non le montant qu'ils ont choisi de m'imposer.

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

Pauline

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Perte de la remise sur les frais de résiliation SFR

Messagepar f69 » 06 janv. 2017, 15:35

ils m'ont répondu que la résiliation ne tenait plus compte de la remise initiale.
Bonjour
Sauf si les CGV le précisent, il faut que cela vous ait été précisé par écrit et sur un support durable.de telle sorte que vous puissiez retrouver ce type d'information.
Quant aux frais de résiliation (prévus dans les CGV), ils doivent vous être dûment justifiés (preuves que l'opérateur a engagé 49€ pour la fermeture de l'accès au service) pour être exigibles

pauline994
Junior
Junior

Messagepar pauline994 » 06 janv. 2017, 16:38

Bonjour,

Je n'ai plus accès à mon contrat SFR BOX et je viens de passer 30 min au téléphone avec le service client de SFR qui, au-delà de s'être donné à coeur joie au niveau des insultes, a refusé catégoriquement de me faire parvenir mon contrat.
Je n'y ai plus accès via mon espace client étant donné que je ne suis plus cliente chez eux... je ne sais pas comment faire pour me le procurer.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 janv. 2017, 16:46

Bonjour pauline994 :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

pauline994
Junior
Junior

Messagepar pauline994 » 17 janv. 2017, 18:16

Bonjour,

Toujours sans nouvelles de SFR (étonnamment).
En revanche, ils ont bien prélevé le montant (tout à fait contestable) de la facture de la résiliation...

Je vous informerai dans le cas où j'aurais un retour de leur part.

Merci,

Cordialement,

Pauline

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 18 janv. 2017, 10:59

ils m'ont répondu que la résiliation ne tenait plus compte de la remise initiale.
Bonjour
Sauf si les CGV le précisent, il faut que cela vous ait été précisé par écrit et sur un support durable.de telle sorte que vous puissiez retrouver ce type d'information.
Avez-vous regardez?
ils ont bien prélevé le montant (tout à fait contestable) de la facture de la résiliation...
Vous aurez toujours la possibilité de contester auprès de votre banque le prélèvement effectué dès lors qu'il n'aura pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé). Votre banque vous rembourserait sous 10 jours ouvrables.

pauline994
Junior
Junior

Messagepar pauline994 » 18 janv. 2017, 12:09

Bonjour,

Je n'ai jamais reçu de contrat que ce soit par mail ou par voie postale.
Pour cette raison, j'ai contacté le Service Client SFR afin qu'ils m'en fassent parvenir une copie.
Ils ont refusé (après avoir proféré différentes injures...) car je n'étais plus cliente chez eux.
Le conseiller que j'ai eu devait me mettre en communication avec son supérieur hiérarchique, pour finalement me dire qu'il me rappellerait avant de me raccrocher au nez.

Inutile de tenter de les contacter par téléphone, ils ne veulent rien entendre et font preuve d'un manque de respect et d'une mauvaise foi inimaginables.

Très mauvaise expérience avec SFR, une fois ce litige réglé, je ne veux plus jamais avoir affaire à eux.

Je vous tiendrai informé de la suite des événements (si suite il y a).

Cordialement,

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 18 janv. 2017, 16:09

Je n'ai jamais reçu de contrat que ce soit par mail ou par voie postale.
S'agissant des CGV, vous devriez les trouver en ligne.

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 19 janv. 2017, 20:24

Bonjour,
Je n'ai plus accès à mon contrat SFR BOX et je viens de passer 30 min au téléphone avec le service client de SFR
Vous pouvez retrouver votre compte SFR, et ainsi toutes les factures sur sfr.fr : prénom.nom@SFR.FR (cela équivaux a l'adresse mail que SFR créer quand on prend une offre chez eux), a cela, vous rajoutez votre mot de pass que vous utilisiez.

Blackjack

pauline994
Junior
Junior

Messagepar pauline994 » 20 janv. 2017, 18:51

Merci BlackJack,

J'ai en effet toujours accès à mon espace SFR, à mes factures, mais pas à mon contrat. Pour cette même raison, j'ai contacté le service client SFR pour qu'ils me fassent parvenir une copie du contrat, mais ils ont refusé, n'étant plus cliente chez eux.

Cordialement,

pauline994
Junior
Junior

Messagepar pauline994 » 25 févr. 2017, 09:12

Toujours sans nouvelle...

fabre27
Loupiot
Loupiot

Re: refus d'exonération des frais de résiliation

Messagepar fabre27 » 16 mars 2017, 11:40

bonjour,
je commence sur ce site et je voulais tout d'abord vous remercier des réponses que vous m'apporterez.
au mois de juillet 2016 jusqu'en octobre 2016 le réseau SFR sur ma commune était complètement perturbé autant sur le réseau téléphone qu'internet. Après des dizaines d'appels sans réponse valable, j'ai décidé de résilier tous mes abonnements chez sfr. Je me suis rapprochée du service téléphone puis du service box qui m'ont assuré être en droit de demander la résiliation sans frais à cause du fait que sfr n'honorait pas ses engagements de réseau. j'ai donc fait deux courriers de résiliation. au mois de février, je reçois un courrier d'un huissier mandaté par sfr box me disant que je devais la somme de 315€ à sfr !!!!! d'une je n'ai jamais reçu de courrier de sfr me disant que je devais de l'argent et de deux je ne vois pas de quoi ils parlent !!!! après, encore une fois, plusieurs appels et courriers, sfr me dit qu'il n'y a jamais eu de perturbation du réseau sur la commune (faux, archi faux... je travaille à la mairie et je sais de source sure que le réseau était complètement hs). cette société est de très mauvaise foie et malgré mes courriers, ils ne veulent rien entendre . que puis je faire ? une attestation du maire de la commune pourrait peut être m'aider ? à votre avis
merci d'avance de tous vos conseils

pauline994
Junior
Junior

Messagepar pauline994 » 18 mars 2017, 21:55

Bonjour,

Bon courage dans votre lutte contre SFR. Je n'ai jamais eu de retour de leur part, je n'ai connu que des problèmes en étant abonnée chez eux, service technique médiocre, réception Internet, mobile, tout est catastrophique sans parler de leur service clientèle. Pour rien au monde je retournerai chez eux et je le déconseille fortement à mon entourage (qui n'est pas difficile à convaincre, ayant connu les mêmes difficultés à tous les niveaux).
Je suis sans nouvelle pour des frais de résiliation bien trop élevés à mon goût mais je vais juste laisser tomber puisque je suis face à un mur.
C'est un scandale et un manque de respect face à leur client, qu'ils apportent au moins une réponse (qu'elle soit positive ou négative).

En espérant que votre demande puisse aboutir favorablement... mais face à une telle mauvaise foi, c'est assez déroutant !

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 19 mars 2017, 10:13

je vais juste laisser tomber puisque je suis face à un mur
Je vous avais suggéré de regarder vos CGV disponibles en ligne mais vous n'avez pas voulu le faire...

Retourner vers « FAI »