Votre avis sur Free

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Free

Je suis ne suis pas satisfait du tout
10
14%
Je suis peu satisfait
6
8%
Le service est juste moyen
17
24%
Je suis agréablement surpris
12
17%
Je suis très satisfait
26
37%

Nombre total de votes : 71

Joe Le Tigre
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Votre avis sur Free

Messagepar Joe Le Tigre » 09 juin 2018, 11:39

Si c'est un acompte, c'est un acompte. Si tu le dépenses pas, il vient en déduction de tes futures factures à 2 €.

Ces 10 € servent à commencer à payer les surcoûts liés aux appels que tu pourrais passer depuis l'étranger. Surcoûts générés par les AUTRES opérateurs que tu es susceptible d'utiliser "à l'insu de ton plein gré"; hé oui, les 4 opérateurs français ne sont pas présents à l'étranger. Il faut donc qu'ils aient passé des accords avec eux.
Mais avec cette option, tu peux aussi et surtout RECEVOIR les appels.

Que tu sois client de Free, Bouygues ou autre, ce sera pareil. Avec peut-être des montants d'acompte différents.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Itin%C3%A ... %A9phonie)
"Dites vous bien que, dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres". Le Dabe à Robert Mideau, dans "Le cave se rebiffe" - Michel Audiard + Gilles Grangier (1961).

vimalakirti
Junior
Junior

Messagepar vimalakirti » 09 juin 2018, 11:57

d´abord bonjour Joe,
Ce que vous dites est faux avec d´autres operateurs il y a application de la loi roaming et dans UE le forfait est utilisable comme en france et si l´´operateur etranger est different de l´operateur francais cela ne change pas car tout les operateurs europeens sont concernés et il y a reciprocité
Pour rappel loi en vigueur depuis 2017 ,se mettre a jour SVP.Cette particularité Free qui n´existe plus heureusement n´etait pas conforme a la loi.
Pour rappel l´option voyage (10€)concerne les autres pays etrangers que ceux de l´UNION EUROPEENNE
bonne journée
claude

Joe Le Tigre
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Joe Le Tigre » 10 juin 2018, 09:35

Salut,

Je me suis mal exprimé.
D'abord, je ne sais pas où on en est quand au roaming avec les datas... Il peut y avoir encore un surcoût...
Ensuite, rien ne t'interdit de te déplacer librement hors EU : tu n'as pas à informer ton opérateur (il le verra bien). Mais là, ça douille.

En fin de compte, le fait que Free me demande 10 € à titre d'acompte ne me gêne pas : c'est un acompte.
Je suis plus dérangé par le prix des forfaits des concurrents qui sont facilement 3 à 5 fois plus cher que Free.

Alors, oui : Free n'a pas toujours respecté la Loi. Ce sont les seuls à le faire ?
"Dites vous bien que, dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres". Le Dabe à Robert Mideau, dans "Le cave se rebiffe" - Michel Audiard + Gilles Grangier (1961).

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 20 août 2018, 09:59

Joe Le Tigre a écrit :
10 juin 2018, 09:35

Je suis plus dérangé par le prix des forfaits des concurrents qui sont facilement 3 à 5 fois plus cher que Free.
Bonjour,

Cette affirmation est fausse.
Aujoud'hui Free possède le plus mauvais rapport qualité prix sur le forfait data.

L'indice 4GMark donne les notes suivantes :
http://www.4gmark.com/?lang=fr#FR

Orange : 24047
Bouygues : 18451
SFR : 14434
Free : 7556

Free a un très mauvais résultat sur le web en particulier sur les grands axes : Autoroutes, TGV ainsi qu'en zone rurales.
Alors que tous les autres opérateurs ont fait des gros efforts et des gros investissements dans les fréquences et les déploiements.
Free est curieusement resté très timide.

Au niveau des prix, on trouve des offres très interessante un peu partout :

Chez SFR il existe le fameux 10€ pour 30Go à vie.
Pour 20€, c'est le même forfait que Free Mobile mais avec un indice qualité bien supérieur.

Chez Bouygues ils sont alignés sur ces tarifs.
10€ on retrouve le 30Go à vie et pour 20€ le même forfait que Free Mobile.

Chez Orange c'est un peu plus cher, mais la qualité est nettement au dessus du lot.
Pour 25€ on a 50Go de data et un forfait tout illimité.

Le marché a beaucoup changé ces dernières années, les autorités ont fait en sorte que Free puissent bousculer la concurrence.
Ce qui est maintenant fait avec une pléthore d'offres très bon marché et très qualitative.

Joe Le Tigre
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Joe Le Tigre » 20 août 2018, 10:39

"JE" suis pour Free.
Lazzarus, "TU" es pour Orange. Ça, tout le monde l'a compris, et ce débat restera sans fin.

Il est vrai que GRÂCE A FREE, les autres opérateurs ont dû baisser leurs tarifs prohibitifs. C'était le but recherché (tu l'as dit) et sur ce point, c'est une victoire.
Il n'en n'est pas moins vrai que les autres opérateurs s'évertuent (pour la majorité des offres) à piéger le concurrent :
- Tel tarif, puis en tout petit "pendant 6 mois, puis, tel autre tarif", ou alors, assorti de "conditions d'engagement". C'est prendre les consommateurs pour des c**s.
- Ensuite, je me doute que les opérateurs concurrents ont maintenu une durée d'engagement, à l'inverse de Free.

Tu avances des chiffres, et des études pour prouver que Orange est le meilleur. J'en ai rien à foutre de ce genre d'études (plus ou moins trafiquées d'ailleurs, on l'a déjà dit). Chacun doit voir midi à sa porte, et SURTOUT, voir si tel réseau passe chez lui. Chez moi, par exemple, pas de SFR du TOUT, et Bouygues, c'est au centimètre près : dès que tu bouges d'un poil, tu perds le réseau.

Le système actuel de téléphonie mobile en France est une aberration et une dérive du bizness au détriment de l'intérêt de de la santé du consommateur.
Afin d'éviter des zones blanches (parce qu'il y en a FORCEMENT), et surtout la multiplicité des antennes cancérigènes, il eût mieux valu faire deux choses censées (je l'ai déjà dit, mais je le répète pour les newbies qu n'ont pas forcément le temps de lire toutes les pages de ce sujet) :
1. Définir UN seul opérateur réseau, chargé de couvrir vite tout le territoire en posant une seule antenne par zone.
2. Dissocier les fournisseurs de téléphonie mobile du propriétaire du réseau.

Mais au lieu de ça, on a une concurrence anarchique et une multiplicité d'antennes avec des trous dans la couverture. De plus, Orange triche en bridant l'accès des concurrents à son réseau. Pourtant Free PAYE (comme tout le monde) pour accéder au réseau d'Orange quand c'est nécessaire.

Un panier de crabes, je vous dit...

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 20 août 2018, 11:08

Joe Le Tigre a écrit :
20 août 2018, 10:39
"JE" suis pour Free.
Lazzarus, "TU" es pour Orange. Ça, tout le monde l'a compris, et ce débat restera sans fin.
On ne va pas commencer comme ça, on va faire un débat constructif, et je vais démontrer avec des arguments que tu fais beaucoup d'erreurs.

Il n'en n'est pas moins vrai que les autres opérateurs s'évertuent (pour la majorité des offres) à piéger le concurrent :
- Tel tarif, puis en tout petit "pendant 6 mois, puis, tel autre tarif", ou alors, assorti de "conditions d'engagement". C'est prendre les consommateurs pour des c**s.
- Ensuite, je me doute que les opérateurs concurrents ont maintenu une durée d'engagement, à l'inverse de Free.
Outre le fait que tu fais de la diffamation, tu te trompes, car Free fait beaucoup d'offres avec engagement :
Il y en a 3 actuellements et je n'ai pas cherché très longtemps :
Actuellement tu as le forfait mobile à 8,99 engagement 1 an.
Tu as aussi la location du mobile chez Free avec un engagement 2 ans ferme.
Tu as aussi la box à 20€, engagement 1 an.

Tu avances des chiffres, et des études pour prouver que Orange est le meilleur. J'en ai rien à foutre de ce genre d'études (plus ou moins trafiquées d'ailleurs, on l'a déjà dit). Chacun doit voir midi à sa porte, et SURTOUT, voir si tel réseau passe chez lui. Chez moi, par exemple, pas de SFR du TOUT, et Bouygues, c'est au centimètre près : dès que tu bouges d'un poil, tu perds le réseau.
Il y a beaucoup d'autres indicateurs publiés : nperf, sensorly, www.monreseaumobile.fr etc ...,
Tu peux prendre celui que tu veux, mais ne compare pas un indicateur national avec ton expérience au pas de ta porte. Je te parle de téléphone mobile, donc en déplacement ou dans des zones rurales en vacances, pas seulement chez soit.

Le système actuel de téléphonie mobile en France est une aberration et une dérive du bizness au détriment de l'intérêt de de la santé du
Dans tous les pays les opérateurs sont aux mains de gros congloméras, les investissements sont énormes, il n'y a que les grands groupes qui peuvent le faire. Donc le business est présent, c'est une constante, on ne peut pas y échapper.

1. Définir UN seul opérateur réseau, chargé de couvrir vite tout le territoire en posant une seule antenne par zone.
2. Dissocier les fournisseurs de téléphonie mobile du propriétaire du réseau.
D'un coté tu salues la concurrence que Free apporte, et de l'autre tu veux un retour au monopole. Que va faire l’opérateur de réseau s'il est seul sur le marché ? il va monter les prix et tuer la concurrence.

De plus, Orange triche en bridant l'accès des concurrents à son réseau. Pourtant Free PAYE (comme tout le monde) pour accéder au réseau d'Orange quand c'est nécessaire.

Un panier de crabes, je vous dit...
Non le volume et le débit est fixé par le contrat, il faut lire les CGV de Free Mobile :
En itinérance 3G sur le réseau de
l’opérateur partenaire : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à : 1 Mbit/s (448 kbit/s en émission) pour
l’année 2018 ; 768 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2019 ; 384 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2020.

voilà , j'espère que je t'ai apporté quelques éclaircissements.

gbonnaud
Loupiot
Loupiot

Re: Votre avis sur Free: Tout va bien s'il n'y a pas de problème Technique

Messagepar gbonnaud » 01 sept. 2018, 17:20

Bonjour,

Avec free tout va bien tant qu'il n'y a pas de problème.
Depuis plusieurs années j'avais un débit VDSL de 40Mbits et tout marchait parfaitement
En juillet, j'ai rencontré des problème de déconnexion intempestif. J'ai contacté le support et ils ont été plutôt efficace;
- Ils ont ouvert un ticket d'incident
-Ils m'ont passé en ADSL ce qui a permis une solution de secours à 20Mbit.
- Ils ont envoyé un technicien pour investiguer la ligne.
Le technicien n'a constaté aucune anomalie et a fait procéder au changement du server et de son alimentation.

Aprés réception du matériel, le débit est resté à 20Mbit et le 9 Aout ils ont clôturé le ticket ARBITRAIREMENT sans donné le motif.

J'ai utilisé l'assistance mail pour signaler cette clôture ABUSIVE mais cela est resté sans réponse et sans suite.
Le 23 Aout, j'ai pu enfin contacter le support qui a parfaitement reconnu le problème.
Mais pour eux- impossible de ré-ouvir le ticket ou d'en créer un nouveau !!!!!
Néanmoins le téléopérateur m'a garanti que j'allais retrouvé mon débit et si nécessaire "Free allait demandé a orange de fiabiliser ma ligne" delais moins de 4 jours.
Free ferait un geste commerciale lorsque l'incident serait clos

Le 1er septembre toujours au même point et sans solution.
Après de nombreuse tentatives j'ai pu enfin joindre le support. Qui a pris beaucoup de temps en essayant de noyer le problème durant 2 heures:
(Votre quartier va être fibré (Alors que c'est faux), Les autres téléopérateurs précédent ne m'aurait pas dit toutes la vérité sur l'incident....etc....

AU FINAL VOICI SES CONCLUSIONS :
Il n'y a pas de solution car l'état de ma ligne s'est dégradée et ce n'est pas un problème FREE. Ce serait à moi de contacter Orange pour demander une nouvelle ligne. En même temps une demande de nouvelle ligne conduirait à me couper ma ligne actuelle et rester sans Internet durant 2 à 3 mois (Comprenne qui pourra!!!)

MES CONCLUSION :
Free ne veux ou ne peux pas régler le problème et ils avancent de faux arguments pour me décourager et m’inciter à vivre avec ce débit divisé par 2.
Cet opérateur n'est pas crédible car les réponses sont discordantes d'un téléopérateur à l'autre ou plutôt en fonction de l'évaluation de la gravité du problème perçu par free.
Résultat j'ai du prendre 1/2 journée de RTT pour recevoir le technicien et passer des heures à joindre le support technique pour un problème qui n'a pas été résolu

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Votre avis sur Free: Tout va bien s'il n'y a pas de problème Technique

Messagepar jcv43 » 01 sept. 2018, 17:51

Bonjour
Avec free tout va bien tant qu'il n'y a pas de problème.
C'est un constat qui s'applique à tous les FAI. Et dans cet exercice, Free est loin d’être le pire.
Consultez les avis et les forums concernant ses concurrents.

vimalakirti
Junior
Junior

Messagepar vimalakirti » 29 sept. 2018, 14:53

bonjour,
Aujourd'hui Free est le seul qui me permet d'avoir des Data dans ma maison de campagne et pour 1Euro par mois rien a dire .Seulement il etait annonce 50 go par mois amplement suffisant mais je n'ai que 3 GO par moi car mes telephones sont en 3 G .Attention le Sony Z ultra n'as que la 3 G dommage car c'est un bon telephone donc avec 3G free n'autorise que 3 Go et ralenti le debit au dela pour moi pas significatif car deja ralenti reception en 2 G
je reste chez bouygues pour internet mais decu pour la reception telephone portable

Retourner vers « FAI »