Votre avis sur Free

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Free

Je suis ne suis pas satisfait du tout
10
14%
Je suis peu satisfait
6
8%
Le service est juste moyen
17
24%
Je suis agréablement surpris
12
17%
Je suis très satisfait
26
37%

Nombre total de votes : 71

fran27
L'artiste
L'artiste

Re: Votre avis sur Free

Messagepar fran27 » 15 août 2017, 15:22

de Avril 2012 à Mai 2017 , pour internet et fixe, j'étais chez Free. Rarement des dysfonctionnements, la seule fois où j'ai été coupé des services c'était suite d'un orage, box serveur en panne. (de 2012 à 2017 , une seule fois !) ... j'ai eu des petits problèmes mais après appel au service client, ça été vite résolu. Je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité du service, parfait . ...jusqu'à ma résiliation en Mai 2017 : le service résiliation Free est déplorable, en aucun cas pour un dysfonctionnement quelconque de Free mais pour changer d'offre : moins cher et conserver SyFy et 13e Rue, je suis maintenant chez SFR.
- coté des prélévements Free, aucun problème Prix respecté mais en cas de défaut de paiement, ce qu'est arrivé à un ami, Free n'hésite pas à suspendre le service et à appliquer des frais, facturation supplémentaire.

Je pense qu'il n'y a pas , de mauvais ou meilleur FAI, (je ne parle pas des services proposés par le FAI mais de la qualité de la connexion), en effet je crois que cela dépend beaucoup ou lier à notre situation géographique : exemple la distance de raccordement entre notre domicile et le central (NRA du FAI) . pour l'ADSL, un éloignement du central est propice aux problèmes ou la qualité de connexion est + ou - variable

Étienne
L'artiste
L'artiste

Messagepar Étienne » 06 sept. 2017, 07:42

Pour les boxs ça ne change pas vraiment.
Mais sur les forfaits mobiles, le débit, la qualité des appels etc changent...

Mobius
Junior
Junior

Messagepar Mobius » 07 sept. 2017, 17:03

Niveau technique, j'ai jamais eu le moindre souci, c'est même le seul opérateur avec lequel j'ai jamais eu de problème.
À tous ceux qui râlent contre le prix, il est quand même bon de signaler que ce prix se justifie par les services proposés par Free et sa box. Entre le lecteur optique multi-formats intégré, le gestionnaire de téléchargements, la seedbox, les diverses applis, le navigateur internet...sans parler d'une interface fluide, rapide, intuitive, pratique...et les multiples réglages très avancés, qui ne sont proposés là encore par aucun autre opérateur, et qui permettent de configurer sa ligne au plus près de son utilisation...bref, pour moi le prix se justifie totalement.

Seul bémol, quand on les quitte pour un autre FAI, ils comprennent pas et continuent à facturer...

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 07 sept. 2017, 20:51

Désolé Mobius , mais sur la Freebox V6 depuis le début il y a eu des centaines de patchs correctifs, pour corriger une fois le lecteur Blu-Ray, l'autre fois une application, ou encore un problème avec la télécommande, j'en passe et des meilleures ...
Je ne parle pas de la box crystal qui est une V5 reconditionné avec des composants électroniques très ancien et incompatible avec le VDSL ou la fibre, ou la box mini 4K, qui ne fait aucunement du 4K, ou alors de manière acrobatique.
Free a abandonné ses boxs et est passé 3eme opérateurs sur le fixe pour faire des cadeaux sur le mobile. Aujourd’hui un abonné fixe paie de 30 à 40€ pour l'abonné mobile et les prix bas, c'est une réalité du terrain. L'abonné fixe adsl attend la fibre ou même simplement le VDSL pour 40€/mois, alors que dans le même temps Free vend de l'illimité en 4G au niveau mobile parfois à moins de 2€/mois.

De tout façon c'est complètement factuel , le meilleur rapport qualité prix au niveau fixe est actuellement chez Bouygues.

Mobius
Junior
Junior

Messagepar Mobius » 08 sept. 2017, 07:27

Je ne pourrais pas être moins d'accord. Je viens justement de retourner vers Bouygues, après presque 4 ans chez Free, et en 4 ans, il n'y a absolument rien de changé !!
L'interface est toujours aussi moche et poussive, aucune nouveauté en terme de réglage de ligne, toujours autant de difficultés à gérer les contenus médias, une box toujours aussi capricieuse si elle est pas toute seule sur sa prise et pas à plus de 2m de tout appareil électrique (et c'est pas moi qui le dis, c'est Bouygues eux-mêmes !!!!)...et en terme d'expérience personnelle, des micro-déconnexions incessantes et inexplicables, l'Internet qui tombe 8 fois sur 10 dès que j'ai le malheur de mettre la télé en pause, une pause limitée à 40 minutes (pourquoi ? Aucune explication, et aucun changement depuis 4 ans à ce niveau non plus), un débit réel à peine à 8Mo/s et un ping souvent au-dessus des 80ms...et j'en passe.
Chez Free, le seul souci que j'ai rencontré, c'était avec l'appli YouTube, pendant une période d'environ 2 semaines. En dehors de ça, tout fonctionnait parfaitement bien. Mon débit oscillait entre 13Mo/s et 22Mo/s, en fonction du réglage de ligne que je choisissais, mon ping était inférieur à 5ms, aucune déconnexion ou micro-coupure à déplorer, un délai de pause du direct illimité, l'interface rapide, fluide, claire, pratique...la prise en charge de très nombreux formats, pour les contenus médias externes...un lecteur optique qui lit absolument tout, même les contenus médias gravés sur des disques en format données, la seedbox, très utile aussi...
Non, je suis désolé, pour moi, en terme de rapport qualité prix, au vu de tout ce que fait la Freebox Revolution et qu'aucune autre box ne fait (ou alors beaucoup moins bien et avec énormément de bugs, coucou la Bbox Miami !), c'est Free le meilleur, et de TRÈS loin. Évidemment, à côté de ça, faut en avoir l'utilité, de tous ces services, et avoir 40 balles par mois à foutre dedans (ce qui n'était plus mon cas, d'où mon retour chez Bouygues).
Bouygues est deuxième, mais super loin derrière...

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 09 sept. 2017, 17:43

Pareil pour moi.
J'ai fais l'erreur ultime de passer sur le bbox miami en décembre dernier ...
Avec free :
- J'avais entre 38 et 40 mega de débit avec max 5ms de ping.
- La TV sans jamais eu de freeze du décodeur et pas souvenir d'avoir eu des bugs.
- La wifi sans jamais de problème et fonctionnait jusqu’à l'extérieur de chez moi.
- La télécommande réactive sans problème.
- Le disque dur au top pour les pauses ou l'utiliser comme serveur local.

avec Bouygues :
- J'ai déjà commencé par être pris pour un pigeon. débit 5 mega la première semaine avec plus de 100ms de ping . Soit disant le temps d'optimiser ma ligne en augmentant petit a petit le débit car je n'était la encore soit disant pas comptabile avec la VDSL2. Tellement doucement qu'il a fallu un vingtaine d'appel et plus d'un mois a m'entendre dire qu'il fallait encore 24 a 48 heures d'optimisation pour gagner un petit méga a chaque fois. aujourd'hui je plafonne entre 32 et 35 mega et 20ms de ping (c'est pas mal mais loin de free).
- LA TV on oublie. Quand j'arrive a lancer une chaîne le décodeur bug, puis plante complètement (parfois l'image fige et je garde le son, parfois j'ai l'image et le son mais avec quelques secondes de décalage). La Tv par la box je peux faire via la TNT donc je fais sans . elle m'a été vendu comme sous android avec la possibilité de caster youtube ect. Mais le cast n'a jamais fonctionné (j'ai la page de l'appli youtube qui se lance bien quand je lance le cast puis sa charge ... encore.. encore... je l'ai eu laissé charger plusieurs heures sans plus de réusltat).
- La wifi ... je perds parfois la connexion ou la wifi n'est plus détecté alors que je suis a 1 mètres. Bien que cela semble moins fréquent ces derniers temps.
- La télécommande... Elle bug au moins autant que la TV. La fonction reconnaissance vocal avec 10 ou 15 sec de décalage j'ai surtout pensé qu'elle ne fonctionnait pas au départ (je l'utilise donc pas). dommage car elle est petite et ultra simplifiée.
- Le disque dur ... et bien malgré ce qu'il m'avait été annoncé au téléphone il n'y en a pas. Il faut le rajouter en externe et non fournie.

Free même sur la crystal est moins bugué. Au passage il manque surtout la VDSL2 sur la crystal le reste fonctionne plutôt bien (je trouvais les latence sur la TV inconfortable mais a présent que j'ai la bbox chez moi je trouve la crystal tellement fluide a coté). Mais comparé a la révolution c'est juste incomparable. Free reste numéro 1 pour moi. Il faut avoir l'utilité de tout mais reste moins chère que orange.
Orange est très bon aussi mais je le classe second a cause de son tarif trop élevé. A tarif équivalent même si le service free est plus complet j'aurais plus confiance en orange.
SFR il a un SAV déplorable ... mais bouygues ne semble pas meilleur finalement. Avec SFR il y a quelques années j'avais aussi pas mal de soucis mais rien a voir avec bouygues.
SFR donc en 3 loin derrière free et orange et bouygues en dernier pas bien loin de SFR.

J'ai voulu me laisser tenter par une promo d'un démarchage bouygues pour diviser ma facture par 2 pendant 1 ans... et bien je me suis juste engagé dans 1 an de merdier sans nom. J'ai une grande hâte d'arriver en décembre pour fuir san regret. Actuellement je claque 18 euros par mois pour avoir un service VDSL2 correct mais sans plus et uniquement via ethernet. La téléphonie est sans intéret avec un forfait mobile illimité, et la TV ne fonctionne pas. Pas de disque dur. Et j'aimais bien avoir l'heure sur les box de free.

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 09 sept. 2017, 18:24

lazarrus a écrit :
07 sept. 2017, 20:51
Je ne parle pas de la box crystal qui est une V5 reconditionné avec des composants électroniques très ancien et incompatible avec le VDSL ou la fibre, ou la box mini 4K, qui ne fait aucunement du 4K, ou alors de manière acrobatique.
:roll:
Le passage en gras n'est pas tout à fait juste, comme nous l'avions vu auparavant : viewtopic.php?p=30491#p30491
Nous savons tous, et cela à été précisé dans mon lien, qu'il existait un modèle de box V5 Fibre et la V6 qui gère aussi cette dernière ainsi que le VDSL2.
Donc, une box pour chaque cas de figure.

Par contre, il y a un sujet concernant Bouygues et les autres opérateurs pour donner votre avis.
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

boune
Junior
Junior

Messagepar boune » 27 sept. 2017, 18:53

Très satisfaite de Free, tant en box qu'en mobile. Je nevigue beaucoup d'un opérateur à l'autre, ce sont les meilleurs, surtout au niveau service client.

zorglub
Loupiot
Loupiot

Messagepar zorglub » 28 sept. 2017, 18:05

Bonjour,

Par expérience fournisseur d'accès A FUIR LE PLUS RAPIDEMENT
cdlt

Owned67
L'artiste
L'artiste

Messagepar Owned67 » 03 oct. 2017, 20:34

zorglub a écrit :
28 sept. 2017, 18:05
Bonjour,

Par expérience fournisseur d'accès A FUIR LE PLUS RAPIDEMENT
cdlt
J'adore
désolé du HS ^^

Radium123
Junior
Junior

Messagepar Radium123 » 17 oct. 2017, 13:30

délai résolution d'incident long.

3 semaines sans freebox à cause d'un orage, attente de l'envoi ...

sérieux pour la prise en charge d'incident, notamment lors d'un pb sur la ligne France Telecom, inexistant !

5 ans de problème avec Free et SFR, problème sur ligne France Telecom jamais résolu malgré de nombreux incidents ouverts !

Joe Le Tigre
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Joe Le Tigre » 09 nov. 2017, 11:28

Joe Le Tigre a écrit :
20 juin 2017, 12:16
Le problème de la panne, c'est que les réseaux appartiennent à Orange. Donc, quand une panne survient, votre opérateur mandate Orange pour détecter la cause du problème. Et il faut bien reconnaître que quand votre FAI n'est PAS Orange, ben, ça va moins vite, et c'est fait avec un peu moins de conscience professionnelle. Merci la concurrence.

A propos de concurrence. Chez nous, elle est déloyale.
Le NRA de notre village comporte (comme tous les NRA) autant de cartes opérateur qu'il y a d'opérateurs.
Hé bien Orange est le SEUL à posséder une carte opérateur dégroupée. Donc si vous voulez la TV, ben vous êtes obligés de passer chez Orange.

(j'adore me répondre à moi même)

J'aimerai revenir sur ce post, car depuis que je l'ai rédigé, j'ai obtenu d'autres informations. Je suis d'ailleurs surpris que personne ne m'ait corrigé, à l'époque. Et principalement les "adorateurs" d'Orange (histoire de relancer un peu le débat :twisted: )
Contrairement à ce que je présumais, dans notre NRA NON dégroupé, il n'y a pas autant de cartes que d'opérateur. Il y a UNE seule carte, et chaque opérateur vient s'y greffer, en ayant fait le paramétrage qui lui convient.
Donc, Orange a bien paramétré ses réglages pour être dégroupé, et pas les autres... Pourquoi ? A ce jour, je n'en sais rien... Ce n'est manifestement pas un problème d'installation de matériel, puisque la carte est COMMUNE.

En fait, toute la discussion peut se résumer à cette simple question :
Pourquoi, au départ, n'a-t-on pas dissocié "propriétaire des réseaux" et FAI ?

Dans le domaine de l'automobile, quand on a instauré le CT, on bien veillé à dissocier les centres de CT et les professionnels de la réparation, justement pour éviter les conflits d'intérêt.
"Dites vous bien que, dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres". Le Dabe à Robert Mideau, dans "Le cave se rebiffe" - Michel Audiard + Gilles Grangier (1961).

Pierrot
Junior
Junior

Messagepar Pierrot » 11 nov. 2017, 19:52

Satisfait , mais bon j'ai que chez eux un forfait à 2€.
Pour le reste je suis ailleurs au vu de ce que je lis sur le net pour le reste et pas prêt d'y aller pour le reste . ( répétitions ).

Owned67
L'artiste
L'artiste

Messagepar Owned67 » 06 déc. 2017, 02:52

Chez Free depuis quelques mois maintenant et rien à signaler. Un problème technique résolu rapidement sur la ligne sinon concernant les autres problèmes rapportés, je ne pense pas qu'une solution sera apportée malgré l'ouverture d'un ticket sur leur bugtracker.... Etant le seul à rencontrer le problème, je peux comprendre que ce n'est pas évident d'identifier la cause... mais bon, un bot débit, TV et téléphonie stable !

Le top serait que Free déploie la fibre dans ma ville :)

Vacendak
Junior
Junior

Messagepar Vacendak » 15 févr. 2018, 21:09

Je ne vote pas, je donne juste mon avis, voter sur quoi ? la qualité de l'internet ou de Free en général ? pour l'internet, c'est le bas de gamme, 5 méga pas plus, Free n'est pas en cause, je suis en bout de ligne (+ de 3000m) donc Free ou un autre, c'est pareil (en attente de la fibre dans ma ville d'ici fin 2019 au plus vite).

Question FAI en lui même ? 2 ans et demi que j'ai le forfait à 0 euro et il me convient parfaitement, côté internet, 14 ans de bons et loyaux services, souci de box V5 il y a 3 ans et demi qui a pris la foudre (comme le PC d'ailleurs), un technicien est intervenu en 3 jours et 4 jours après, nouvelle box V5 et si Free était si mauvais que ça, je ne serais pas resté 14 ans chez eux (et j'espère encore rester 14 ans de plus)

neoplan
Junior
Junior

Messagepar neoplan » 20 févr. 2018, 18:44

Bonjour
Je suis chez Alice donc Free depuis 5 ans pour le surf sur internet ça dépend des jours mais le service est assez fiable aucune coupure pour l'instant!
Par contre quand on téléphone à la Hot line l'accent s'entend bien mais le français est approximatif

leontine
Junior
Junior

Messagepar leontine » 09 mars 2018, 10:44

Plusieurs forfaits Free ; très contente, surtout à l'étranger.

jlipoliti
Junior
Junior

Messagepar jlipoliti » 13 mai 2018, 01:37

Le service client de free est bien meilleur que celui de sfr, lorsque j'avais free tout mes problèmes étaient résolu

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 13 mai 2018, 17:17

Rien a signaler depuis 10 ans. Je suis satisfait.

vimalakirti
Junior
Junior

Messagepar vimalakirti » 09 juin 2018, 10:57

bonjour,
D´abord avec un forfait 2€ ;J´AI DU ATTENDRE 2018 pour pouvoir telephoner de l´etranger avec mon forfait ,avant le gentil interlocuteur africain me dit il faut payer 10€ (option voyage ) qui vous sera deduit de votre abonnement soit 5 mois d´abonnement d´avance .Puis les numero speciaux si vous appellez un numeros gratuits free considere que c´est un numero gratuit et vous vous trouvez a payer des dizaines sinon des centaines d´€ hors forfait
Il sont les seuls a ne pas respecter la loi roaming mit en place au niveau europeeen alors si je vote je dirais que je ne suis pas content. :cry:
Cherche personne pour action commune pour recuperer les sommes payer hors forfait (attention uniquement si vous avez appellé un numero gratuit de 0800 a0805
crdt
claude

Retourner vers « FAI »