Votre avis sur SFR

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

SFR

Je suis ne suis pas satisfait du tout
45
66%
Je suis peu satisfait
9
13%
Le service est juste moyen
8
12%
Je suis agréablement surpris
4
6%
Je suis très satisfait
2
3%

Nombre total de votes : 68

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre avis sur SFR

Messagepar Nicolas » 11 juin 2016, 08:32

Quelle est la note que vous donneriez à l'opérateur de téléphonie SFR ?
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Owned67
L'artiste
L'artiste

Re: Votre avis sur SFR

Messagepar Owned67 » 15 juin 2016, 09:41

un 2/10 car beaucoup d'employés sont uniquement là pour accomplir leurs 8h de travail, le reste, ils s'en foutent et c'est là le gros problème....

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 16 juin 2016, 15:57

Les employés ont l'habitude de décharger leur boulot sur le voisin. Le 1023, qui est devenu payant, est une vrai catastrophe..
Il y a aucune garantie de résoudre le litige éventuel : rappel non effectuer, technicien qui ne vient pas, facture erroné ou même : SFR dégrade volontairement le réseau pour qu'un commercial vous contact pour vous proposez l'offre THD (faut plus parler de fibre..).
J'étais satisfait avant la reprise par Numéricable. Abonnement mobile et box ADSL résilier.

lbming
Loupiot
Loupiot

Messagepar lbming » 20 juin 2016, 09:51

je me suis retrouvé malgré moi client de SFR à la suite du rachat de Club-Internet absorbé par 9 puis par SFR aujourd'hui numéricable.
Dès le début j'ai vu malheureusement la différence avec les précédents opérateurs. les choses n'ont fait qu'empirer depuis : facturation abonnement au nombre de jours et pas mensuelle, augmentation de prix unilatérales (la TVA ensuite le 1 euro pour pouvoir voir la TV sur un portable alors que je n'avais pas opté pour la TV dans l'abonnement Internet (ADSL + tel. fixe)).
Pour l'internet je suis client RED sans avoir signé le moindre contrat en ce sens (il faut savoir que le client RED est considéré comme un client de seconde zone, essayez de vous présenter dans une boutique en cas de problème...)
Avec le dernier repreneur, le service Client (uniquement accessible par Internet pour les clients RED) qui était déjà lamentable (obligation d'utiliser des numéros payants) est devenu une véritable honte.Essayez donc d'envoyer un email (de toute façon il ne donnent pas d'adresse ... c'est plus simple), les menus pour l'Assistance sont modifiés sans arrêt (limitation délibérée du choix des options obligatoires dans les menus déroulants pour éliminer les questions gênantes).
En conclusion le client est une poire, une vache à lait.

volvoblues
Junior
Junior

Messagepar volvoblues » 27 juin 2016, 15:06

Très content pour mes 2 lignes mobiles depuis près de 20 ans, catastrophe pour sfr box depuis 6 mois : problèmes de connexion, coupures, multiples appels au SAV qui renvoie la balle a france telecom !! changement de box livrée en point relais avec oubli de joindre le bordereau de retour , donc impossible de recuperer la nouvelle box retournée à l'envoyeur!!Intervention d'un technicien après X appels au SAV pour enfin resoudre le problème ( j'espere).SFR est très bien....quand il n'y a pas besoin de faire appel au SAV.

dwain
Junior
Junior

Messagepar dwain » 28 juin 2016, 16:37

Bonjour... Encore faut-il voir si on parle SFR... ou Numericable... ou la nouvelle "entité" dont ne sait pas grand chose si ce n'est que Numericable "disparait"!!? (malheureusement!) :roll:
Personnellement cliente Numericable depuis 2009 pour la box.... je donnerais un 8/10! Pas de souci ... quand il y en a eu, réactivité du service client ou du personnel en boutique ( qui m'a conseillé de NE PAS changer d'offre télé car le tarif que j'avais était imbattable! :) je confirme!), remplacement immédiat du matériel défectueux( 5 fois, mais il semblerait qu'il y ait eu un lot "à problème" et plusieurs coupures de courant intempestives)... pas de démarchage téléphonique pour changer d'abonnement... sauf une fois pour me demander si j'étais d'accord pour avoir une remise de 6 euros pendant un an!!! euh oui ! :D ;) ...
Mon père client de SFR mobile ET box depuis plus de 15 ans....! ce sera là un 0/10 :evil: .... actuellement en litige pour une résiliation du mobile.... avec facturation abusive du matériel Femto (Merci encore à L'équipe de Litiges.com pour leur intervention!!!... en attente de résultat)... démarchage téléphonique régulier pour faire "évoluer l'offre"... à la hausse bien sûr... factures incompréhensibles, service client incompétent... etc... n'en jetez plus la cour est pleine ! :oops: Après la résiliation du mobile, il est décidé à changer aussi de fournisseur box !!
Pour ma part j'espère que SFR n'aura pas "contaminé" Numericable! ce dont je doute car suite à la fermeture de la boutique "NC" on m'a déjà prévenu que les "échanges ou autres réclamations" seraient plus difficiles.... puisqu'à la base je ne suis pas un client SFR d'origine....
J'ai l'impression que le "mariage" NC/SFR n'aura servi qu'à pénaliser les clients NC... on nous impose des services (SFR Presse, Sport...etc) qu'on n'a pas demandé mais qui entrainent une augmentation des abonnements pour soi disant s'améliorer... la seule chose où SFR est un peu plus "performant" est la "télévision à la demande" ou replay, où l'offre SFR est plus complète mais dont les clients NC ne profitent pas :x

ANA2011
Junior
Junior

Messagepar ANA2011 » 30 juin 2016, 19:00

0/10 une catastrophe, des hausses de tarif et un service client incompétent.
j'ai qu'une hâte résilier mon abonnement.

lola24
Junior
Junior

Messagepar lola24 » 07 juil. 2016, 07:29

Bonjour , je suis très mécontente d'sfr car je me retrouve avec des notes de téléphone astronomiques ..en voulant changer de forfait sans la tv , un opérateur de sfr m'a dit ;;tant que vous ne renvoyez pas le décodeur de la tv vous ne passez pas au nouveau forfait cad avec la téléphonie limité..croyant cela j'ai continué à téléphoner comme avant...or j'avais changé de forfait sans le savoir d'ou des notes de tel astronomiques ..on est baladé ..chaque interlocuteur y va de sa sauce sans suivi de dossier...normalement on m'a remis la téléphonie illimitée...mais il faut régler les factures une première de 160 euros une autre de 200 euros..alors là je vais faire un courrier même si on m'a fait le nouveau forfait avec tv internet et téléphonie illimitée pour 30 euros par mois ..sfr s'y est retrouvé!! le problème..tout se passe par téléphone aucune trace écrite!! merci de votre lecture et voyez si vous pouvez faire quelque chose..à l'époque j'avais posté sur (modéré).com et vous m'aviez aidé à résoudre le problème avec conforama...à bientôt!!

je mettrai la note de 1 sur 10 !!

Myou_06
Junior
Junior

Messagepar Myou_06 » 19 juil. 2016, 14:25

Je mets la note de 0/10

mtel17
Junior
Junior

Messagepar mtel17 » 13 août 2016, 20:01

Je mets aussi la note de zéro.
Leurs services clients et techniques sont catastrophiques, ils répondent toujours à côté, impersonnelles. Ils font preuve de mauvaise foi, ne donnent jamais aucune information et se contentent de demander de patienter et de comprendre alors qu'ils n'expliquent rien et qu'ils ne donnent pas d'indication de délai. Le client est méprisé.

webatou
Junior
Junior

Messagepar webatou » 14 août 2016, 10:47

En mobile, après quelques mois de galère car le réseau était devenu obsolète dans mon coin, c'est enfin devenu potable suite à la rénovation du réseau. La 4G est fonctionnelle partout à Caen et apporte de bons débits. En revanche, il ne faut pas avoir affaire au service client qui est souvent à côté des réponses et qui ne sert à rien. Un bon 9/10.

En box, j'ai testé pendant 6 mois. Que dis-je j'ai galéré pendant 6 mois avec SFR. Bien que proche du central, j'ai eu le droit à des débits en dents de scie, une box absolument pas fiable, un boitier TV d'un autre siècle et enfin un service client et technique en dessous de tout dont les connaissances techniques pour ces derniers consistent à dérouler un processus afin de déterminer d'où vient la panne.
J'ai fait tous les gros opérateurs ADSL et SFR est clairement le pire, et de loin !
Pas la peine de préciser que lorsqu'on m'a annoncé une augmentation de tarif en mai dernier, j'ai sauté sur l'occasion pour résilier. Mais là encore, l'incompétence du service client est hallucinante. On m'a facturé les mois restants dus malgré un recommandé AR spécifiant les motifs de résiliation et l'exonération de droit des frais de résiliation et mois restants dus. J'ai donc du contester la facture de clôture en recommandé.
Comme si ça ne suffisait pas, ils ont décrété que je n'avais pas renvoyé le décodeur TV et le disque dur. 200 euros de facturation supplémentaire contestée auprès du service consommateur, le service client restant sourd. Pour le moment, on me promet d'annuler les frais mais j'attends de voir la facture rectificative pour y croire.

Bref, vous l'aurez compris. je suis loin d'être satisfait et c'est un zéro pointé en ADSL que je mets à SFR.

bbchat1013
Loupiot
Loupiot

Messagepar bbchat1013 » 16 août 2016, 23:45

un service souscrit le 17 juillet 2016 et toujours pas résolu et pareil il se renvoit la balle avec orange, le 1023 n'est que très incompétent et réponde toujours a côté de la plaque, ils prennent les clients pour des imbéciles et je reste polie le client est clairement ignoré dès qu'il ne savent pas répondre
donc idem 0 sur toute la ligne pour sfr
je déconseille cet opérateur a moins d'aimer les belles promesses non respectées et d'être pris pour un pigeon.

grem13
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar grem13 » 22 août 2016, 18:10

a ce jour , no problem

j ai beneficié d une offre à 3.99 euros pour 20G° et cerise sur le gateau sfr m'a prolongé l'offre d une année à 3.99 euros.donc merci sfr

Sophia2
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Sophia2 » 02 sept. 2016, 17:08

Service souscrit à la suite de Bouygues (voir avis) en juillet 2015, je suis partie tout récemment pour divers problèmes...

Déjà, au tout départ, je souscris (fibre) en boutique : je n'aime pas trop la pratique qui consiste à photocopier ma carte bancaire !!! Mais sans ça, pas d'internet. Heureusement, aucun prélèvement inconnu ne s'est présenté car j'ai été vigilante. On me dit "seulement 50€ de frais de caution"... En omettant de me dire "50€ non remboursables" (puisque ils sont "annulés" par les 50€ de résiliation...) + "50€ de frais d'installation", d'autant plus gonflés qu'aucun technicien n'est jamais venu ! (contrairement à Bouygues par exemple... qui ne nous a pas facturés ces frais)

Dès la première facture, mauvais montants prélevés (5€ en trop). Il me faudra batailler pendant près d'un mois avec un service client hautain et désagréable ("vous avez déjà la facture minimum madame !" non, elle ne correspond pas au contrat signé...) pour obtenir le remboursement et une facturation correcte. Facturation qui s'avère à peu près aussi transparente qu'opaque : on ne comprend rien au détail de la facture. Les mois passant, les factures sont de plus en plus opaques. Des montants se rajoutent sans préavis, 1€ par ci ("régularisation", de quoi ? On ne saura jamais) 3€ par ci (la fameuse location de box dont tous les abonnés ont soit disant, reçu un mail valant acceptation des nouvelles conditions...), 5€ par là (aucune explication à ce jour)...

Cela se rajoutant à la fin de mon engagement (augmentation donc du montant total), à des problèmes techniques survenant COMME PAR HASARD à la fin de l'engagement... La goutte d'eau, c'est que quitte à avoir quelques soucis, j'ai choisi de payer moins cher et de partir vers RED (pensant que certes c'est une filiale low-cost de SFR, mais que ça devait être indépendant en gestion... grosse erreur) : le jour où le technicien devait passer, personne n'est venu. Ça fait 3 jours et je n'ai même pas été recontactée d'une quelconque façon. Impossible de contacter le service client de quelque manière que ce soit, car 1) mes identifiants RED ne sont pas reconnus, que ce soit au tél dédié ou tchat 2) SFR refuse de traiter le RED 3) on me propose (forum) de rappeler un numéro en 08 pour reprendre un rdv avec un technicien. J'ai lu les avis avec effroi et me suis rendue compte que 1) le technicien risque de mettre du temps à venir = pas d'internet dans l'intervalle... 2) Si il vient bien car le lapin est visiblement fréquent (une personne se plaint de ne pas avoir son activation DEPUIS MAI, nous sommes en août...) !

J'apprends également qu'entre Bouygues et SFR, pendant 2 ans et demi j'ai payé plein pot de la "fausse fibre" !

J'ai donc envoyé une rétractation en recommandé AR (en + de la résiliation SFR idem) à SFR RED et je me barre à la concurrence. Trop c'est trop !

snowdarmody34
Junior
Junior

Messagepar snowdarmody34 » 12 sept. 2016, 07:54

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec eux, mais mon petit frère en a eu pas mal par le passé.
Je pense que c'est pas mieux/pas pire qu'un autre opérateur.

ghparis14
Junior
Junior

Messagepar ghparis14 » 13 sept. 2016, 07:12

Après 15 ans chez SFR, et un certain temps (plusieurs mois) de mauvaise réception, mauvaise relation commerciale et technique..... coupure de la box intempestive de 24 h , j'ai résilié au mois d’août 2016. :D

SandrineM
Loupiot
Loupiot

Messagepar SandrineM » 22 déc. 2016, 17:18

1/10 !

J'avais mon forfait depuis 15 ans environ, et le traitement réservé à leurs clients est tout bonnement abominable !
Frais caché par-ci par-là, lorsqu'on demande une résiliation, ça traîne et leur service client est pitoyable... Impossible de se faire entendre.
Bref, le réseau était bon dans les années 2000, mais depuis quelques années, ils semblent être dépassés par la technologie.

Je vois surtout qu'on est unanime envers SFR ! Qu'on fasse fermer cette entreprise !

durandal
Junior
Junior

Messagepar durandal » 08 févr. 2017, 01:59

Bonjour,

étant ancien client chez Numéricable (qui a racheté SFR, et dont le nom "Numéricable" va fusionner avec "SFR"), j'étais satisfait de leurs services pour la Fibre.
J'ai constaté que leur routeur (pour la Box et la box V2) n'est pas sécurisé, même en changeant le mot de passe du routeur et le nom de connexion au routeur.

Le SAV de numéricable s'en moque complètement, on me proposait à chaque fois de changer le routeur, mais cela ne sert à rien. Le firmware de leur box doivent être amélioré et les failles de sécurité corrigées.

Si vous êtes victime d'une attaque ciblée, il n' y a rien à faire, le routeur sera la porte d'entrée pour les pirates.

SFR reprenant la Box v1 et v2 de Numéricable, il y a du souci à se faire.

Pourtant j'étais satisfait de leurs services fournis, mais l'élément le moins sécurisé d'un réseau compromet l'ensemble du réseau.

Étienne
L'artiste
L'artiste

Messagepar Étienne » 06 avr. 2017, 13:42

Je ne suis jamais allé chez eux mais ils ont quand même réussi à couper mon Internet chez moi en se trompant de ligne (car mon voisin a souscrit chez eux) !!!
BRAVO !
Alors franchement, ils peuvent me proposer ce qu'ils veulent, ils iront voir ailleurs si j'y suis.
En plus ils n'ont rien fait pour réparer, c'est mon opérateur qui a dû tout faire !
MERCI !
total : plus d'un mois sans Internet à cause de leur connerie et j'étais en plein examen (je suis en informatique)
Mon voisin de son côté a eu que des coupures d'Internet car quelques prélèvements ne sont pas passés mais ils n'ont jamais prévu ! Jamais envoyés un seul mail ! Rien ! BING plus d'Internet et vas-y débrouille toi et essaie de comprendre pourquoi il n'y a plus d'Internet ! Tu ne sais pas pourquoi ? Ce n'est pas grave ! Tu te débrouilles tu devines ! T'es divin non ? T'es Dieu, tu sais tout !

gwenyoha
L'artiste
L'artiste

Messagepar gwenyoha » 06 avr. 2017, 22:29

Bonsoir 20 ans de téléphone portable SFR et 4 ans de box sfr et pour le moment tout va bien.

Retourner vers « FAI »