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[Résolu] Coupure de fibre optique Orange

Posté : 29 sept. 2020, 14:02
par deckard24
Société concernée : orange

Service client contacté : oui
Coupure le 27/08/2020 - Venue d'un technicien le lendemain qui m'annonce que ma fibre a été coupée par un FAI concurrent pour rattacher son client.
M'informe qu'il n'y a plus de fibre disponible dans l'immeuble et que SFR qui possède l'infra doit intervenir pour réparer. Je serai selon lui réparer dans les 15j
Après la venue du technicien, je recontacte lundi 31 le 3900 pour appeler leur attention sur l’urgence. Ils me disent qu’un expert va me recontacter le 1er septembre.
Le 1er septembre, l’expert me recontacte en me disant qu’il avait eu SFR et que la ligne sera réparée d’ici le 08 septembre par SFR. En attendant j’obtiens le prêt d’une airbox.
Une semaine se passe, aucune nouvelle d'Orange, ni restitution du service. Je recontacte le service client par tchat le 08 en fin de journée qui m’annonce qu’il n’a aucune trace d’une demande d’intervention de SFR dans mon dossier et qu’il fait remonter la demande afin que SFR intervienne sous 48h.
Je les recontacte le 10 septembre à l’expiration des 48h et ces derniers me disent qu’un expert me recontacte le 11. Je 11 l’expert me dit que SFR a bien fait l’intervention et que des techniciens doivent passer lundi pour finaliser l’intervention.
J’accueille les techniciens lundi. Leur intervention dure 20 minutes environ et ils me disent que SFR n’est pas intervenu et qu’ils appellent SFR, que les services seront rétablis sous 15 jours. Me voilà donc revenu au point de départ.
Le 17, Je recontacte le 3900 pour avoir des informations et là, on me dit que SFR est intervenu et qu’il y a un problème sur la centrale fibre Orange que les techniciens orange doivent intervenir. La personne me dit que l’intervention se fera le lendemain et qu’il me rappelle Samedi.
Samedi 19, lors du rappel, on me dit que l’intervention aura lieu lundi et qu’on me rappellera lundi soir.
Lundi 21 soir, on me dit, cette fois que l’intervention est prévue au plus tard Jeudi et que je vais recevoir un SMS.
Aujourd’hui (le 22) j’écris via le e-tchat pour signaler que je n’ai pas reçu le SMS et là on me dit que le problème n’est pas du côté d’orange mais de SFR. La téléconseillère fait remonter une demande pour que SFR intervienne.
J'envoie une LRAR au PDG d'orange le mardi 22, reçu le 24. Copie au PDG de SFR FTTH.

Le 28/09/2020 des techniciens SFR sonnent dans l'immeuble me disant qu'ils ont une intervention à faire pour le compte d'orange. Je crois au dénouement de l'affaire suite à ma LRAR. Aujourd'hui, tout fier, j'appelle orange pour savoir ce qu'il en est. Ils m'informent que pour eux le dossier est bloqué en intervention (j'ignore ce que ca veut dire) et je dois patienter 48h. La personne prend mes coordonnées.
En esperant enfin être réparé : j'ai besoin de l'accès internet pour mon travail.

Re: Coupure de fibre optique Orange

Posté : 30 sept. 2020, 12:37
par deckard24
Bonjour
Mise a jour : Appel hier de la direction d'orange suite à mon recommandé. La direction suit le dossier. Ce matin appel a nouveau pour m'annoncer que SFR était intervenu et qu'orange intervient a son tour Vendredi.
Wait and see

Mon sujet est résolu

Posté : 12 oct. 2020, 11:43
par Résolu [BOT]
Bonjour deckard24

Nous sommes heureux d'apprendre que le S.A.V. a réparé le produit.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

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