[Répondu] [FREE] Service non rendu

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

moh6819
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2016, 03:52

[Répondu] [FREE] Service non rendu

Messagepar moh6819 » 10 juin 2020, 23:41

Société concernée : free

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je me suis abonnée chez Free le 04 mai 2020.
On est le 10 juin 2020. Je n'ai toujours pas la fibre de raccordée chez moi. De plus, un technicien s'est déplacé chez moi et s'est trompé d'adresse la semaine dernière.

Aujourd'hui, le délai légal pour l'obligation de service est dépassé.
Je demande à ce que sous 8 jours à compter de ce jour, ma ligne soit opérationnelle.

Passé ce délai, je me rétracterai par courrier recommandé avec accusé de réception.

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1309
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: [FREE] Service non rendu

Messagepar f69 » 11 juin 2020, 12:37

Bonjour
Quel est ce délai légal s'il existe en matière de raccordement à la fibre (et non d'activation de service, activation pour laquelle les dispositions des articles L216-1 et suivants du code de la consommation s'appliquent)?

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 919
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: [FREE] Service non rendu

Messagepar lazarrus » 11 juin 2020, 13:07

Bonjour,

Il n'y a pas délai légal de raccordement, chaque année l'ARCEP publie un rapport donnant les moyennes de délai de raccordement.
Passé 20 jours une immense majorité : 98% des clients sont raccordés.

A mon avis le problème n'est pas là. Un technicien qui se trompe d'adresse c'est impossible. Il faut s’habituer à une certaine dose de mauvaise foi chez les opérateurs et surtout dans le cas de Free. Il doit certainnement y avoir un soucis non avouable dans votre cas.

Le secteur est tellement concurrentiel, que les opérateurs font n'importe quoi pour garder les clients.

Votre démarche est la bonne, la concurrence est là pour ça.


Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1309
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: [FREE] Service non rendu

Messagepar f69 » 12 juin 2020, 09:47

Bonjour lazarrus
J'attendais de moh6819 qu'il me donne ses références à propos du délai légal qu'il a évoqué dans son post et sans doute aurait-il mentionné les articles du code conso que j'ai cités, articles qui ne concernent bien évidemment que l'activation des services. Vous et moi, nous sommes d'accord pour rappeler qu'il n'y a pas (hélas) de délai légal de raccordement.
Cdt.

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 3818
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 05 août 2020, 10:05

Bonjour moh6819

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « FAI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité