Orange/Sosh - Non application d'un geste commercial annoncé

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

julienceos
Junior
Junior

Orange/Sosh - Non application d'un geste commercial annoncé

Messagepar julienceos » 07 avr. 2020, 17:03

Société concernée : orange
Service client contacté : oui
Bonjour !

Samedi 1er février 2020, je me connecte à l'assistance tchat de Orange/Sosh, après avoir expliqué mon problème au conseiller, celui-ci m'indique qu'il me valide un geste commercial de 60 euros.

Vous trouverez ici quelques informations sur la transcription reçue par email :

Heure de début de la conversation

Sat, 1 Feb 2020 15:30:23 +0100 GMT

Heure de fin de la conversation

Sat, 1 Feb 2020 15:47:54 +0100 GMT

Durée (durée réelle de la conversation)

00:17:31

Opérateur

Eric

Voici la preuve de ce geste commercial :

Eric: Je vous remercie d'avoir patienté M ***

Eric: je comprends parfaitement votre positon

Eric: je vous accorde à titre exceptionnel un geste commercial de 60 euro

Jeudi 6 février, m'étonnant de ne pas avoir reçu de confirmation par sms ou par email, je me connecte à nouveau au tchat.

La conseillère (Narjes) m'explique que le geste n'a pas été appliqué, elle m'accorde un "geste de 30 euros" car elle estime que je n'aurai pas dû avoir droit à ce geste commercial de 60 euros...

Peu après, je me connecte pour négocier les 30€ "restants", une nouvelle conseillère m'explique :

Charlotte: Lors de E-chat avec Narjes , vous avez accepté les 30€ comme geste commercial exceptionnel , et cela a été validé exceptionnellement avec la validation de sa responsable , du coup , vous gardez que 30€ de geste commercial pas plus.

Je suis fortement énervé de non respect d'un geste commercial annoncé... Dans la foulée, je décide de résilier mon abonnement !

Une fois résilié, je prends soin de renvoyer la Box et ses accessoires, avec le coupon reçu. Je reçois la confirmation que la Box a bien été reçue. Parfait.

Aujourd'hui, je reçois par courrier (non recommandé), un avis de non règlement de ma dernière facture... soit 19,33€ !

Si le geste commercial avait été appliqué, j'aurai donc "reçu" 60€ (soit le double du geste commercial effectivement appliqué dans un deuxième temps), au lieu de 30€...

Ce qui fait que c'est Orange/Sosh qui me doit... 30€ - 19,33€ = 10,67€

Je ne suis pas d'accord pour payer cette "dernière facture", étant donné que Sosh/orange n'a pas respecté ses engagements, à savoir le fait de m'accorder un geste commercial de 60€ !

Pouvez vous m'aider SVP ?

Je ne parviens pas à expliquer ce problème sur le tchat orange/sosh... les conseillers me semblent totalement à côté de la plaque, avec des réponses standards...

Vous remerciant par avance !

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Orange/Sosh - Non application d'un geste commercial annoncé

Messagepar Ads59 » 07 avr. 2020, 23:29

Bonjour ,

Je suis sur que derrière ce geste commercial , il y a une clause ou vous devez rester client orange pour le percevoir .

Je crains fort que Vous n’avez pas d’autre solution que de payer votre facture .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

julienceos
Junior
Junior

Messagepar julienceos » 08 avr. 2020, 21:33

Bonjour :)

Merci pour votre réponse !

Effectivement, sauf que là, j'ai résilié CAR le geste commercial n'a pas été appliqué ;)

Hier j'ai montré le lien vers le forum à un conseiller etchat, et comme par hasard ce dernier a fait remonter le problème à sa direction... j'attends donc le retour ! :)

julienceos
Junior
Junior

Messagepar julienceos » 03 mai 2020, 11:09

Bonjour,

Je viens aux nouvelles !

J'ai eu un "responsable" au téléphone, qui m'a expliqué qu'il n'avait AUCUNE trace de ce geste commercial... je lui ai expliqué que j'avais la transcription echat par email, il n'a rien voulu savoir, m'a juste dit que je n'aurai aucun geste commercial "supplémentaire"...

Alors que tout ce que je demandais, c'était le RESPECT d'un geste commercial annoncé quelques semaines avant !!

Bref, Sosh c'est finit pour moi, ADIEU cet opérateur qui ne respecte pas ses engagements, croyez-moi que je vais leur "cracher dessus" pendant un long moment, et encourager tous mes contacts à résilier au profit d'autres opérateurs plus respectueux !!!

Lamentable !!

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 04 mai 2020, 10:05

je lui ai expliqué que j'avais la transcription echat par email
Bonjour
La question est de savoir ce que vaut juridiquement une telle transcription (l'authenticité, par exemple est-elle garantie?).

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 14 mai 2020, 09:53

Bonjour,

Un geste commercial exceptionnel par définition n'est pas contractuel, c'est juste une faveur pour vous fidéliser, vous ne pouvez donc pas réclamer sa mise en application si finalement il n'est pas appliqué.
L'opérateur risque de perdre un client, c'est son seul risque.

Retourner vers « FAI »