Page 1 sur 2

SFR Restitution de caution 75€

Posté : 06 juil. 2019, 17:33
par phileg
Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,



J'attends toujours la restitution de caution suite à résiliation.

J'ai bien reçu le mail de confirmation de remboursement sous 10 jours le 12 juin et depuis rien en vue.



réf client: 1-BTPH5YIV



Merci



[i]Tous ce passait trop bien jusque là... Pas de réponse sur FB ou Twitos[/i]

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 07 juil. 2019, 09:49
par f69
Bonjour
Détaillez un peu plus SVP.

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 08 juil. 2019, 10:47
par phileg
Détailler quoi ?

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 08 juil. 2019, 13:51
par f69
Vous avez dû restituer le matériel aussi avez-vous une preuve de réception?

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 08 juil. 2019, 15:49
par phileg
Oui bien sûr j'ai tous les mails, sinon il y a peu de chance que SFR m’envoie un mail comme quoi il allait me rembourser s'il ne l'avait pas reçu...

J'étais étonné que tous ce passe bien, envoi / mail de réception.... c'était trop beau pour durer...

28.05.19 Accusé réception lettre résiliation
06.06.19 Confirmation résiliation
12.06.19 Confirmation de remboursement dépôt de garantie
14.06.19 Confirmation restitution des équipements complet
21.06.19 Facture de soldes d'abonnement.

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 08 juil. 2019, 16:51
par f69
Voir les dispositions des articles L224-35, L242-19 et L242-20 du code de la consommation.
Faites un signalement à la DDPP.
SFR a pourtant été récemment sanctionnée:
"Amende administrative d'un montant total de 348 000 € à l'encontre de la société SFR - 03/06/2019
Dans le cadre d’une enquête relative aux pratiques de la société SFR relatives notamment aux modalités de traitement des retours de matériels, la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris a constaté le non-respect par la société de ses obligations légales issues du code de la consommation.
En effet, la restitution, par un fournisseur de services de communication électroniques, des sommes versées par le consommateur au titre d’un dépôt de garantie est effectuée au plus tard dans un délai de 10 jours à compter de la restitution au professionnel de l’objet garanti (article L. 224-35 du Code de la consommation).
Le Directeur Départemental de la Protection des Populations de Paris a par conséquent prononcé, à l'encontre de la société SFR, une amende administrative d'un montant total de 348 000 €."
Extrait de: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/san ... sommateurs

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 08 juil. 2019, 21:24
par phileg
Merci

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 12 août 2019, 20:50
par phileg
Toujours aucune nouvelle de SFR à ce jour.

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 13 août 2019, 10:04
par f69
Avez-vous contacté la DDPP?

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 13 août 2019, 21:00
par phileg
Juste le courrier du 16 juillet que ma plainte est bien enregistré.
C'est les vacances je ne suis plus à 15 jours près...

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 13 sept. 2019, 10:14
par phileg
Non résolu..

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 16 sept. 2019, 15:49
par f69
Recontactez la DDPP pour lui signaler que vous n'avez toujours pas obtenu le remboursement de votre caution (si cela vous est possible, le mieux est de vous rendre à une permanence).

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 23 sept. 2019, 20:55
par phileg
Merci du conseil, je m'en occupe et fais un retour ici..

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 26 sept. 2019, 22:23
par Gaspard22
f69 a écrit :
08 juil. 2019, 16:51
Voir les dispositions des articles L224-35, L242-19 et L242-20 du code de la consommation.
Faites un signalement à la DDPPVotre tentative de glisser un lien publicitaire en reprenant un précédent message a été repérée... Dommage pour vous ! - Mad94
SFR a pourtant été récemment sanctionnée:
"Amende administrative d'un montant total de 348 000 € à l'encontre de la société SFR - 03/06/2019
Dans le cadre d’une enquête relative aux pratiques de la société SFR relatives notamment aux modalités de traitement des retours de matériels, la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris a constaté le non-respect par la société de ses obligations légales issues du code de la consommation.
En effet, la restitution, par un fournisseur de services de communication électroniques, des sommes versées par le consommateur au titre d’un dépôt de garantie est effectuée au plus tard dans un délai de 10 jours à compter de la restitution au professionnel de l’objet garanti (article L. 224-35 du Code de la consommation).
Le Directeur Départemental de la Protection des Populations de Paris a par conséquent prononcé, à l'encontre de la société SFR, une amende administrative d'un montant total de 348 000 €."
Extrait de: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/san ... sommateurs
Salut tout le monde. Originales! Les informations sont importantes. Merci de nous les avoir confiées. En passant, je voudrai en savoir plus à ce sujet si c’est possible. Merci de votre retour  Bonne continuation et force à nous. Amicalement

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 27 sept. 2019, 04:27
par Mad94
Bonjour,

Gaspard22 n'a fait qu'un petit tour ici et n'y reviendra plus ... Dommage :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à tous, sauf aux spammeurs de tous poils!

Cordialement.

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 27 sept. 2019, 11:38
par phileg
f69 a écrit :
16 sept. 2019, 15:49
Recontactez la DDPP pour lui signaler que vous n'avez toujours pas obtenu le remboursement de votre caution (si cela vous est possible, le mieux est de vous rendre à une permanence).
Bonjour,

Je viens de contacter la DDPP par téléphone. Comme la plainte a été déposée mi-juillet et après c'était les congés d'août, la personne ma conseillée de rappeler dans 1 mois vu le retard du retard d'SFR... à suivre donc... :)

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 14 nov. 2019, 11:50
par phileg
Bonjour,

La suite donc, toujours pas de nouvelle et rien coté DDPP, dossier transmis... je vais essayé le Médiateur avant la plainte au civil.
Je ne pensais pas SFR aussi (modéré) que ça...

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 17 nov. 2019, 10:22
par f69
toujours pas de nouvelle et rien coté DDPP
Est-ce votre DDPP ou celle dont dépend SFR que vous avez contactée? Contactez cette dernière si cela n'a pas été le cas.
Cette non réactivité de la DDPP constatée, reste incompréhensible. Votre cas relève de la contravention par SFR à un article du code de la consommation, contravention que la DDPP devrait sanctionner (c'est dans son champ de compétence).

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 19 nov. 2019, 10:43
par phileg
Concernant SFR, c'est DDPP de Paris qui centralise tous... c'est avec eu que j'ai eu des échanges et SFR ne donne pas suite.

Mon contrat date de Mai 2017, SFR à supprimer les cautions le 18/07/2017, mais moi j'ai payer et ce ne sera pas cadeau.

Re: SFR Restitution de caution 75€

Posté : 20 nov. 2019, 08:45
par f69
c'est avec eu que j'ai eu des échanges
Quelle a été la dernière réponse de cette DDPP?