Problème de résiliation avec Bouygues

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

asimonnet
Loupiot
Loupiot

Problème de résiliation avec Bouygues

Messagepar asimonnet » 19 nov. 2018, 21:36

Société concernée : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,

j'étais abonné chez Bouygues Télécom à une offre ADSL avec un tarif promotionnel de 5€ par mois. J'ai déménagé de ma maison et j'ai contacté le service client une première fois pour signaler celui ci. On m'as expliquer qu'il n’étais pas possible de garder cette offre et que je devais passer sur un nouveau forfait de 36€ (si je me souviens bien) par mois pour continuer a rester chez eux, et que je ne pouvais pas résilier car engager pendant 24 mois.

J'en ai parler a mon conjoint, et celui ci a de nouveau appeler le service client, pour une procédure de déménagement, et on lui as expliquer de nouveau qu'il n'étais pas possible de conserver cette offre. Lorsqu'il as demander si cela relevait d'un cas de force majeure et si l'on pouvait résilier sous ce cas, cela as été confirmé par le conseiller Bouygues. L'envoi d'un courrier de résiliation en lettre recommandé avec AR a été fait par la suite, jusqu’à ce que l'on reçoive un SMS nous indiquant des frais de résiliations.

Nous avons contacté le service client, et ils nous ont expliquer que le motif de cas de force majeure ne peut être retenue. Et qu'il faut souscrire a une autre offre beaucoup plus cher (voir plus haut le tarif).

Tout d'abord, je n'aime pas trop ce genre de méthode, ou l'on veut vendre une offre plus chère suite a un déménagement, alors que le forfait que nous avions était sans remise à 20€, et la c'est 36€. Ensuite la différence de réponse entre les conseillers qui disent qu'il s'agit d'un cas de force majeure ou non selon sur qui on tombe ...

Par ailleurs il as été demandé de nous envoyer par mail les conditions générale de l'offre que nous n'avions pas et nous avons rien reçu ...

Dans tous les cas, la résiliation est faite, les prélèvements sont bloqués jusqu’à ce que les frais soit arrêter et que l'on puisse y voir plus clair.

Le matériel a été renvoyé avec l'imprimé de retour Relais Colis, dont je n'ai pas de suivi d'ailleurs pour savoir si cela as bien été réceptionné mais ça c'est une autre histoire, je leur ai écris pour savoir ce qu'il en est, et j'attends la réponse du service client Relais Colis.

Cordialement,

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 20 nov. 2018, 04:42

Bonjour asimonnet :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Problème de résiliation avec Bouygues

Messagepar f69 » 22 nov. 2018, 09:58

Bonjour asimonnet
Quelles précisions les CGV de votre contrat fournissent à propos de déménagement et de motifs légitimes permettant une résiliation sans frais (ni pénalités)?

asimonnet
Loupiot
Loupiot

Messagepar asimonnet » 22 nov. 2018, 15:41

f69 a écrit :
22 nov. 2018, 09:58
Bonjour asimonnet
Quelles précisions les CGV de votre contrat fournissent à propos de déménagement et de motifs légitimes permettant une résiliation sans frais (ni pénalités)?
Bonjour,

justement ça faisait partie d'une de mes demandes lors de l'appel, mais on ne m'as jamais envoyé les CGV ou CGS à l'époque de ce forfait ...
Les seules que je trouve sont celle ci disponible sur leur site. Mais elles sont beaucoup plus récente :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/c ... ervice.pdf

Pas de précisions concernant les déménagements, mais pour la résiliation, oui.
Je cite :
2) Si vous justifiez d’un motif légitime, vous pouvez résilier sans frais
[...]
- Les motifs légitimes de résiliation sont notamment les suivants :
[...]
5) déménagement dans une zone en France métropolitaine où le Service est inaccessible depuis son nouveau domicile, ou pour une longue durée, hors du territoire métropolitain ;
[...]
10) force majeure telle que définie par les tribunaux français ;
Et je précise aussi que je me suis trompé lors du premier message, il ne s'agit d'une demande de résiliation pour cas de force majeure mais pour motif légitime ;)

bofbaufbeauf
Junior
Junior

Messagepar bofbaufbeauf » 27 nov. 2018, 14:22

C'est vrai que c'est bizarre cette histoire parce qu'en théorie en cas de déménagement tu peux résilier effectivement, via un motif légitime. Chez certains FAI il est même possible de conserver son abonnement. Mais bon, les membres des SAV ne sont pas toujours vraiment au courant de ce qu'il faut faire..

Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Bouygues Telecom » 01 déc. 2018, 18:00

Bonjour asimonnet,

Suite à notre conversation téléphonique, nous vous confirmons qu'une réponse positive a été apportée à votre demande.

Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

Retourner vers « FAI »