Service client contacté : oui
j'étais abonné chez Bouygues Télécom à une offre ADSL avec un tarif promotionnel de 5€ par mois. J'ai déménagé de ma maison et j'ai contacté le service client une première fois pour signaler celui ci. On m'as expliquer qu'il n’étais pas possible de garder cette offre et que je devais passer sur un nouveau forfait de 36€ (si je me souviens bien) par mois pour continuer a rester chez eux, et que je ne pouvais pas résilier car engager pendant 24 mois.
J'en ai parler a mon conjoint, et celui ci a de nouveau appeler le service client, pour une procédure de déménagement, et on lui as expliquer de nouveau qu'il n'étais pas possible de conserver cette offre. Lorsqu'il as demander si cela relevait d'un cas de force majeure et si l'on pouvait résilier sous ce cas, cela as été confirmé par le conseiller Bouygues. L'envoi d'un courrier de résiliation en lettre recommandé avec AR a été fait par la suite, jusqu’à ce que l'on reçoive un SMS nous indiquant des frais de résiliations.
Nous avons contacté le service client, et ils nous ont expliquer que le motif de cas de force majeure ne peut être retenue. Et qu'il faut souscrire a une autre offre beaucoup plus cher (voir plus haut le tarif).
Tout d'abord, je n'aime pas trop ce genre de méthode, ou l'on veut vendre une offre plus chère suite a un déménagement, alors que le forfait que nous avions était sans remise à 20€, et la c'est 36€. Ensuite la différence de réponse entre les conseillers qui disent qu'il s'agit d'un cas de force majeure ou non selon sur qui on tombe ...
Par ailleurs il as été demandé de nous envoyer par mail les conditions générale de l'offre que nous n'avions pas et nous avons rien reçu ...
Dans tous les cas, la résiliation est faite, les prélèvements sont bloqués jusqu’à ce que les frais soit arrêter et que l'on puisse y voir plus clair.
Le matériel a été renvoyé avec l'imprimé de retour Relais Colis, dont je n'ai pas de suivi d'ailleurs pour savoir si cela as bien été réceptionné mais ça c'est une autre histoire, je leur ai écris pour savoir ce qu'il en est, et j'attends la réponse du service client Relais Colis.
Cordialement,