[Résolu] *****Bouygues Télécom Attention *****

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Steevy74
Loupiot
Loupiot

[Résolu] *****Bouygues Télécom Attention *****

Messagepar Steevy74 » 29 mars 2018, 21:03

Société concernée : bouygues

Service client contacté : oui

Bonsoir,

J'aimerai disposer de quelques conseils suite à la situation dans laquelle je me retrouve :

Je souscris en aout 2017 à une offre Bouygues Télécom on me livre une box immédiatement et 7 à 8 mois plus tard la ligne n'est toujours pas ouverte.......après multiples appels (il est d'ailleurs difficile de joindre leur plateforme, j'aurai du me méfier)

Bref Mars 2018 je rappelle, un opérateur comprend me refais une souscription (?) et paf en quelques jours la ligne est activée (je perds mon numéro de ligne que j'avais souhaité conservé...), on me demande de restituer la box précédente (celle qui prend la poussière depuis 6 mois), et on doit m'envoyer une nouvelle box pour le nouveau contrat.

Bref la nouvelle box n'arrive pas, la ligne activée et connectée à l'ancienne box est déplorable, coupure intermittente, disponibilité de la ligne aléatoire, finalement je décide donc de résilier et après plusieurs appels, service client, service technique, on me demande de faire un mail au service de résilation et ...

On m'informe que je ne suis pas éligible à la résiliation et que je dois verser des frais de dossier

Sauf annulation de votre part auprès de votre Service Clients Bbox, votre abonnement à l'offre Série flash Bbox Internet-Téléphonie en dégroupage total à 1,99 EUR/mois pendant 12 mois puis à 19,99 EUR/mois Engagement de 24 mois Location de la Bbox à 3,00 EUR/mois Frais de mise en service offerts sera résilié le 08/04. Vous serez alors facturé des frais de résiliation de 59 Euros et de frais contractuels de 81.86 Euros pour la résiliation de votre abonnement avant la fin d'engagement (sauf en cas de résiliation pour motif légitime).

Voilà je suis outré par ces méthodes, cette médiocrité, d'après vous est ce de la (modéré) ou de l'incompétence ? Puis je aller au médiateur ou en justice directement

Merci bien

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 30 mars 2018, 02:04

Bonjour Steevy74 :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: *****Bouygues Télécom Attention *****

Messagepar f69 » 30 mars 2018, 12:53

On m'informe que je ne suis pas éligible à la résiliation et que je dois verser des frais de dossier
Sauf annulation de votre part auprès de votre Service Clients Bbox, votre abonnement à l'offre Série flash Bbox Internet-Téléphonie en dégroupage total à 1,99 EUR/mois pendant 12 mois puis à 19,99 EUR/mois Engagement de 24 mois Location de la Bbox à 3,00 EUR/mois Frais de mise en service offerts sera résilié le 08/04. Vous serez alors facturé des frais de résiliation de 59 Euros et de frais contractuels de 81.86 Euros pour la résiliation de votre abonnement avant la fin d'engagement (sauf en cas de résiliation pour motif légitime)
Bonjour,
Via une LRAR, vous devriez annuler votre demande de résiliation puisque cela vous est proposé. Vous indiqueriez ensuite que ce courrier vaut mise en demeure de vous livrer la nouvelle box dont l'envoi vous avait été promis (date de votre appel à préciser) sous 10 jours calendaires. Vous ajouteriez qu'à défaut vous demanderiez la résiliation sans frais ni pénalités de votre contrat. Vous profiteriez de ce courrier pour demander un bon de retour ( pour la box que vous détenez), de même qu'une compensation commerciale pour la période durant laquelle vous avez rencontré un dysfonctionnement (dysfonctionnement que vous aviez signalé).
Une copie de l'email reçu serait à joindre à votre lettre.
Remarque: dès réception de la box (elle finira quand même par arriver!), vous pourriez vous rétracter, ce qui annulerait la nouvelle souscription faîte par le conseiller début mars et vous devriez retrouver l'offre que vous aviez souscrite en août 2017 (même si elle n'a jamais été activée, la souscription demeurerait) mais aussi je pense votre numéro de ligne que vous souhaitiez conserver (puisqu'il est possible de porter un numéro de fixe jusqu'à 40 jours après une résiliation, il devrait donc être possible de récupérer votre numéro de fixe même s'il ne s'agit pas de portage).

Steevy74
Loupiot
Loupiot

Re: *****Bouygues Télécom Attention *****

Messagepar Steevy74 » 30 mars 2018, 19:47

Bonsoir
Merci a vous. Message de Bouygues Telecom a 10h59. Apres vérification de mon dossier la réalisation est effective sans frais.
Je cloture le post

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 30 mars 2018, 21:20

Bonjour Steevy74

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « FAI »