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Relance facture materiel

Posté : 13 mars 2018, 13:17
par guiline81
Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour,

Comme beaucoup d utilisateur de Free, nous avons resilier notre contrat en octobre 2017. Nous avons renvoyé le materiel en colissimo recommandé. Le courrier a bien été pris en compte mais le materiel n a soit disant pas ete reçu. .. j ai renvoyé en recommandé les justificatifs d envoie du matériel et j ai a nouveau recu un mail comme quoi free n a pas recu le matériel. Nous avons fait opposition au prelevement et nous avons ete relancé pour payer une facture de 190 euros pour materiel non restitué... aujourd hui, nous avons recu un mail d une societe de recouvrement pour cette facture....

Tout a ete renvoyé dans les temps, nous n avons plus de materiel free chez nous....

Quel recours avons nous contre un FAI incompetant et (modéré) ?

Quel risque de ne pas repondre et quelle est la force de free et CFR a envoyer des avis par mail ?

Cela devient du harcèlement et je vois que beaucoup de personnes sont dans le meme cas et personne ne fait rien... c est exaspérant....

Je sais que des techniciens de free sont sur ces differents forums... si c est pour me repondre que je dois envoyer les preuves en recommandé passez votte chemin c est deja fait. ...

Merci aux personnes compétentes pour vos reponses.

CL

Re: Relance facture materiel

Posté : 14 mars 2018, 14:38
par lazarrus
Vous n'avez plus rien à faire, si ce n'est vous en amuser et les regarder gesticuler.
guiline81 a écrit :
13 mars 2018, 13:17

Quel recours avons nous contre un FAI incompetant et (modéré) ?
Rien vous avez fait tout ce qu'il fallait, Free est habitué de cette situation.
Leur but est de vous gratter encore quelques euros en téléphone de hotline, fax surtaxé ou même de vous faire lâcher les 190€.
Il faut juste se mettre dans la tête qu'a partir d'un certain point ils sont de mauvaise foi.
En fin parfois un des rares employés Free sur le sujet passe par ici et clos les dossiers.
C'est assez rare, ils sont plus sur le site de l'ADUF qui est une association de consommateur dirigé par des employés de Free.

Ensuite Free s'excusera par une pirouette.

guiline81 a écrit :
13 mars 2018, 13:17
Quel risque de ne pas repondre et quelle est la force de free et CFR a envoyer des avis par mail ?
Aucun, CFR n'a aucun pouvoir, Free leur transmet les dossiers qu'il sait perdu.

Re: Relance facture materiel

Posté : 14 mars 2018, 16:43
par guiline81
Merci pour votre reponse. On s inquiete toujours de recevoir des messages tels que ceux ci. Mais sachant que nous avons tout fait comme il faut c est ralant....
Cdt

Re: Relance facture materiel

Posté : 14 mars 2018, 17:20
par lazarrus
C'est vicieux en effet, car on fait toujours le postulat de base qu'en face on a quelqu'un de bonne foi.

Alors que non, en face tu as des gens qui ne pensent qu'a te faire cracher au bassinet sans aucun scrupule, car ils ne courent aucun risque.

Re: Relance facture materiel

Posté : 16 mars 2018, 09:29
par Drone
Pas mieux que lazarrus.

Vous avez fait tout ce qu'il fallait, conservez vos justificatifs (AR, attestation de réception et de livraison), bloquez tout type de prélèvement de leur part et surtout n'appelez pas, répondez juste aux mails que vous recevez en répétant la même chose et en renvoyant les mêmes justificatifs, ils perdront patience avant vous.

D'ici-là, profitez de votre nouvel opérateur :D

Re: Relance facture materiel

Posté : 16 mars 2018, 10:48
par guiline81
On ne peut pas repondre a leurs mails... mais je les laisse relancer....
Merci a vous pour vos reponses.