Double discours des conseillers de FREE

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Floflo06700
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Double discours des conseillers de FREE

Messagepar Floflo06700 » 19 juin 2020, 08:58

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Société concernée : free

Service client contacté : oui



Bonjour,

Je vous explique ma situation avec FREE en espérant que vous pourrez m'aider ..



Titulaire d'une offre promotionnelle free mini 4K en Février 2020, je met en location mon appartement et j’emménage 1 Mois chez ma compagne en attendant mon nouveau logement non disponible en Février... Mes locataires s'abonnent chez FREE et il faut donc que je libère la ligne. Un conseiller m'appelle en indiquant qu'ils vont me résilier en me facturant plein pot (34.99 euros au lieu de 14.99 / mois) l'ensemble des mois restants ... soit une facture de 363 euros.. je leur explique que je souhaite rester chez eux pour mon futur logement et que je souhaiterais juste suspendre mon abonnement. Ils me disent que ce n'est pas possible mais que je pourrais me faire rembourser cette facture en souscrivant un nouvel abonnement chez eux et en envoyant la facture au service client FREE pour me la faire rembourser ... deux mois après avoir fait l'ensemble des démarches, on m'explique que le remboursement n'est pas possible car j'ai souscrit à une offre promotionnelle !! Premièrement, le conseiller qui m'avait résilié ne me l'avait jamais dit.. et deuxièmement, FREE ne propose que des offres promotionnelles .. donc aucune chance de se faire rembourser dès le départ !!



Je trouve une deuxième alternative : c’est de me faire enlever mon offre promotionnelle car il n’est pas possible à une personne de souscrire à cette offre si on a été client free dans les 30 jours qui précèdent et la ils me sortent que c’est uniquement avec une même adresse de logement ... alors que c’est écrit nulle part et qu’ils ont été dans l’incapacité de me fournir le texte !!

"Engagement 12 mois. Offre soumise à conditions, sous réserve d'éligibilité

en zone dégroupée ou fibrée, valable pour toute nouvelle souscription et

réservée aux personnes n'ayant pas été abonnées à une offre fixe de Free

(Freebox ou Alicebox) dans les 30 jours qui précèdent cette souscription.

Frais de mise en service et de résiliation : 49€ chacun.

Remise de 20€/mois pendant 12 mois. En cas de résiliation avant la fin de

la période d'engagement, perte de la remise et facturation des mois

restants dus au tarif mensuel de l'offre hors promotion (34,99€).

Perte de la remise en cas de changement d'offre ou de déménagement."

Comment puis je les contraindre a me passer a l'offre non promotionnelle afin de me faire rembourser la facture de 363 euros ?

Faut-il que je leur écrive un nouveau courrier en sachant que cela fait deux mois que je n'ai pas de réponses pour le premier courrier ?



Merci d'avance

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lazarrus
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Re: Double discours des conseillers de FREE

Messagepar lazarrus » 22 juin 2020, 09:49

Bonjour,

Le premier élément qu'il faut prendre en considération est que seul l'écrit est valable tout ce qu'un conseiller va pouvoir vous dire par téléphone différent du contrat, n'est pas valable.

Dans votre cas, il valait mieux s'arranger avec votre locataire pour laisser courir la période de promotion et qu'il ne s'abonne que après.
Vous pouvez très facilement ajouter une clause au contrat de location dans ce sens.

Sinon effectivement Free applique ses CGV et toute résiliation en cours de promotion est facturé selon les conditions.


Cordialement,

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consommasseur
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Re: Double discours des conseillers de FREE

Messagepar consommasseur » 25 juin 2020, 15:03

Bonjour,
C'est attristant de voir qu'autant de personnes non avisées se font avoir... quelle est la limite entre l'abus de faiblesse (ma grand mère a été victime également d'un discours différent du document papier) et la pratique commerciale trompeuse ?
Certes il faut que tout le monde ait conscience qu'avant de s'engager sur un truc il faut lire les conditions, mais honnêtement ces opérateurs, après peut être n'est-ce pas une consigne données par les dirigeants, donc contenons nous de parler de commerciaux, n'ont aucune éthique...

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Médiation [BOT]
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 juin 2020, 15:27

Bonjour Floflo06700 :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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