Bouygues - Augmentation de 5 euros

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Blingblang
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:25

Bouygues - Augmentation de 5 euros

Messagepar Blingblang » 13 mai 2020, 09:56

Société concernée : bouygues
Service client contacté : oui

Bonjour je suis de retour :lol:

Je vais essayer de vous expliquer tout le dossier.
En Février 2020 je me rends compte que mon forfait internet est passé de 30,99 par mois à 35,99 sans avoir été avertie
En regardant mes facture l'augmentation a commencé en Octobre :roll:

J'appelle une première fois on me dit qu'on me retire l'option, que je serai remboursé du trop perçu et que je reviens au forfait de 30,99

Le mois suivant pas de remboursement, et je paye toujours 35,99. Je rappelle, on me raccroche au nez.
Je rappelle encore, on me reconfirme qu'on m'enlève l'option qu'on me remboursera. Je demande un mail de confirmation (pas folle la guêpe) :mrgreen: . Je reçois un mail de confirmation

Image

Le mois suivant patatras toujours 35,99 par mois de payé sans remboursement. Je rappelle bouygues, je dis que j'ai la preuve par mail qu'ils vont me rembourser bla bla bla. Je twitte bouygues, je les ai en dm ETC. On me demande d'envoyer ma preuve par mail ici: service.clients@bouyguestelecom.fr

Ce que je fais avec comme réponse:
Image

Grâce à twitter, une conseillère me rappelle m'expliquant que je n'étais pas dans les délais pour refuser l'enrichissement mais qu'elle me propose de me rembourser le trop perçue et de me baisser le forfait de 5 € pendant 6 mois à titre commercial. J'avais effectivement vu que niveau délai j'étais à priori juste mais j'avais quand même leur mail qui me dit qu'ils vont tout me retirer. Bref, j'accepte leur offre à contrecoeur. La conseillère me dit que je vais recevoir des mails automatiques m'indiquant un réengagement mais qu'il ne faut pas en tenir compte qu'il ne s'agit que de mail automatique que ça fait 20 ans qu'elle travaille pour bouygues, que je peux lui faire confiance. (c'est ses mots exactes).

Je reçois les fameux mails automatiques :
Image

Et il y a quelques jours je reçois un sms qui me réindique mon engagement de 12 mois.
Image

Comme je sens mal le truc je contacte le service client et patatras, ce qui devait arriver arriva:
Image

En insistant on me dit que je ne suis pas réengager mais je n'en suis pas sure... Pas confiance :roll:

Aussi, pensez-vous que je puisse retourner, pour plus de 6 mois, à mon forfait initial?

Avatar de l’utilisateur
Blingblang
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:25

Re: Bouygues - Augmentation de 5 euros

Messagepar Blingblang » 13 mai 2020, 14:21

Je crois que j'aurais du mettre ce topic dans la partie FAI. Désolée, si un modérateur peut le déplacer :)

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4202
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Bouygues - Augmentation de 5 euros

Messagepar Mad94 » 13 mai 2020, 14:47

Voilà qui est fait ! :D

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1294
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: Bouygues - Augmentation de 5 euros

Messagepar f69 » 13 mai 2020, 18:50

Bonjour Blingblang
La possibilité de vous rétracter est-elle mentionnée dans le mail de confirmation que BT vous a adressé?

Avatar de l’utilisateur
Blingblang
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:25

Re: Bouygues - Augmentation de 5 euros

Messagepar Blingblang » 13 mai 2020, 20:35

Quel mail de confirmation?

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 876
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: Bouygues - Augmentation de 5 euros

Messagepar lazarrus » 14 mai 2020, 09:37

Bonjour,

C'est surprenant, normalement Bouygues doit vous prévenir 1 mois avant des changements sur le contrat, et vous laisser 4 mois pour résilier sans frais si cela ne vous convient pas. Article L224-33 du code de la consommation.
J'ai l'impression que Bouygues brouille les pistes pour vous mettre hors délai.

Ceci dit 36€/mois avec 1 an d'engagement n'est pas très compétitif comme tarif, on est souvent sur des tarif inférieur à 30€ pendant 1an.
Voyez la concurrence.
Inutile de perdre du temps à faire des réclamations, ça va tourner en rond pendant des semaines et vous épuiser.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Blingblang
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:25

Re: Bouygues - Augmentation de 5 euros

Messagepar Blingblang » 15 mai 2020, 09:59

D'ac

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1294
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: Bouygues - Augmentation de 5 euros

Messagepar f69 » 15 mai 2020, 16:13

Quel mail de confirmation?
Vous avez écrit: "Je reçois les fameux mails automatiques :"
Est-ce que dans ces mails la possibilité de vous rétracter est évoquée?


Retourner vers « FAI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités