[SOSH] Technicien prestataire incapabe de connecter la fibre

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

thinkcentre
L'artiste
L'artiste

[SOSH] Technicien prestataire incapabe de connecter la fibre

Messagepar thinkcentre » 31 janv. 2020, 14:57

Société concernée : orange
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je finis par poster un message sur net-litiges, ce qui sera ma dernière action avant que je renvoie tout le paquetage Sosh Fibre à son expéditeur.

Depuis que le service commercial de Sosh est venu me démarcher pour me vendre sa fibre, elle n'a jamais été connectée. Cela date maintenant de 2 mois. Je précise que je n'ai jamais rien demandé, ils sont juste venus me démarcher par téléphone avec une offre imbattable.

1) il me vende la fibre à mon adresse nouvellement éligible et nous prenons rendez-vous directement avec le technicien pour raccordement.

2) il envoie le matériel

... jusque là, tout va bien

3) Arrive le fameux technicien, qui est un prestataire, dont la compétence est tout à fait contestable : il ne connait pas la différence entre une prise RJ11 et une RJ45...!

Ce monsieur rencontre une soit-disant difficulté lors de son raccordement : la gaine où passe actuellement notre câble téléphonique ne serait pas assez droite pour lui, il rencontrerait un point de blocage. Création d'un rapport à charge de sa part, dans un Français approximatif, sans plus d'explication puis il s'en va sans avoir réalisé le travail.

4, 5, 6... et suivants) Appel vers Sosh, toutes les personnes à qui j'ai pu parlées étaient simplement incompétentes, ne cherchaient pas plus loin que leur prompteur, et se contentaient de réciter inlassablement leur prose toute faite.

Le Tchat Sosh, parlons en : du grand n'importe quoi en matière de perte de temps, d'incompétence et de mythomanes : des gens qui soit, vous mettent sur la touche en passant le tchat à leur voisin (vous tournez ainsi en rond pendant des heures s'il faut), soit ils vous racontent qu'ils ont pris en charge votre problème alors qu'ils ne font en réalité absolument rien.

J'oubliais, entre 2, une autre société prestataire vous appelle pour vous demander si les travaux de votre domicile sont terminés. Bravo ! Même leur prestation téléphonique est catastrophique. Mais quels travaux !? Je n'ai aucun travaux à faire : ma maison est neuve et le câble téléphonique est passé sans problème.

Donc nous en sommes toujours au même point, merci Sosh pour la perte de temps et prise de tête.

En un mot, si tout va bien, vous êtes peut-être raccordés, si la moindre brindille vient en travers du chemin, bon courage !

Aujourd'hui, je reçois un SMS m'indiquant que suite à ma demande, sans action de ma part, la résiliation sera effective le 05/02 !

Help !

Que puis-je faire pour les forcer à revenir avec une équipe compétente afin que le raccordement à la fibre soit effectif ?

thinkcentre
L'artiste
L'artiste

Re: [SOSH] Technicien prestataire incapabe de connecter la fibre

Messagepar thinkcentre » 01 févr. 2020, 11:01

Bonjour,

J'ai reçu un appel de Sosh ce matin même à 9h pour fixer un rendez-vous pour le passage d'un technicien, cela accompagné d'un nouvel email de suivi de commande.

Êtes-vous déjà intervenu ?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 01 févr. 2020, 11:22

Bonjour,

Nous n'avons pas d'interlocuteur chez Sosh ou chez Orange, mais nous avons la très forte intuition qu'ils suivent les forums de consommateurs ...

Cordialement.

patatrak22
Junior
Junior

Messagepar patatrak22 » 02 févr. 2020, 16:00

Demandez ici pour voir si plus de chance.

https://www.facebook.com/Sosh/

Si vous avez un smartphone, essayez le contact via les apps Orange, installez les applications gratuites dessus en rapport avec la box.

https://play.google.com/store/apps/deta ... x.fr&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/deta ... sosh&hl=fr

Sur le site Facebook, il y a aussi un groupe d'entraide à rejoindre pour les clients Sosh et Orange :

https://www.facebook.com/groups/792990914401750/

thinkcentre
L'artiste
L'artiste

Messagepar thinkcentre » 18 mars 2020, 19:34

Bonjour,

Je relance le sujet, le seul support Sosh par Tchat étant du grand n'importe quoi, et je pèse mes mots : dans tout mon historique de litiges, que nous avons tous un jour eu avec un support de FAI, ou un fournisseur de réseau mobile, je leur décerne la médaille d'or, et de très loin.

A aujourd'hui, après le passage de 4 ou 5 techniciens, je ne me souviens même plus, parlant peu ou pas français, après autant de motifs différents de ne pas nous raccorder, ils ont enterré notre dossier : d'un point de vue administratif, nous ne sommes plus clients (résilié), d'un point de vue raccordement, encore à moitié, on ne sait plus.

Toujours est-il que nous disposons de tout un matériel neuf dont nous ne savons que faire : j'ai demandé à plusieurs reprises, avec beaucoup de mal, dans leur tcchat, des étiquettes de retour en vain.

Sosh, si vous me lisez, reprenez votre matériel et supprimez toutes informations concernant cette ex / futur / jamais abonnement.

Retourner vers « FAI »