Orange : pas de fibre depuis 1 mois

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Bboo
Loupiot
Loupiot

Orange : pas de fibre depuis 1 mois

Messagepar Bboo » 21 août 2019, 10:52

Société concernée : orange
Service client contacté : oui
Société concernée : orange

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre aide afin de savoir quelles démarches peuvent être engagées pour espérer disposer de la fibre.

Nous habitons à Bussy Saint Georges (77) et sommes passé à la fibre mi mars.

Lors de l'installation, le technicien a noté un soucis de raccordement avec l'armoire extérieur, mais après 1h30 d'intervention, il avait trouvé une solution et la fibre fonctionnait sans soucis.

le 18 juillet, plus de fibre. Je prends contact avec le service client d'orange et on m'envoie un technicien.

D'après lui, son prédécesseur nous avait relier au boitier de notre immeuble sur un spot prévu pour un futur client. Ce client ayant demandé la fibre, notre branchement a été "arraché".

Le soucis, c'est que le spot qui nous est dédié est effectivement sur un boitier non raccordé à l'armoire extérieur.

Nous sommes maintenant le 20 août, notre box est bien rattachée au spot qui nous est dédié, en revanche l'intervention de raccordement du boitier de notre étage à l'armoire est, pour reprendre l'expression fétiche du SAV "en cours de résolution".

J'ai contacté une dizaine de fois le SAV, toujours les mêmes excuses, toujours une date d'intervention reculée, toujours des promesses de gestes commerciaux, mais aucune certitude sur la capacité d'orange à corriger le problème.

Nous nous demandons si la meilleure solution serait de revenir à l'ADSL ?

A ce stade, que pouvons nous faire ?

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Orange : pas de fibre depuis 1 mois

Messagepar lazarrus » 21 août 2019, 11:51

Bonjour,

L'ADSL est une technologie obsolète qu'il faut oublier.

Dans votre cas, il faut commencer par une mise en demeure de faire sous délai en RAR.
Et si c'est possible résilier sans frais pour aller voir chez un concurrent.

Bon courage,

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Orange : pas de fibre depuis 1 mois

Messagepar rorococo45 » 23 août 2019, 14:59

bonjour,

L'adsl est peut être obsolete, mais si on n'a pas d'autre choix

moi je suis en VDSL2à 300m de l'armoire de connexion... j'ai un super débit (70mbps)

je suis sur le seul quartier de Lagny sur Marne qui n'est pas encore raccordé à la fibre, j'ai reçu un mail d'orange aujourd'hui qu'ils sont en train de raccorder notre secteur,
la rue derrière chez moi est fibrée depuis plus d'un an, et justement ce problème c'est posé pour des nouveaux locataires dans notre résidence, ils ont été connectés sur des plots dont ils ne dépendaient pas, leur fiibre a été coupée, et ils se sont retrouvés comme moi en VDSL 2

@Bboo
il y a encore des secteurs de Bussy st Georges qui ne sont pas raccordés à la fibre ;) ce qui expliquerait peut être cela, et qu'on vous a connecté sur un plot qui ne correspondait pas à votre secteur, ;)

quand vous contrôlez sur le site d'Ariase (arcep) votre numéro de téléphone cela donne quoi :?:

Cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Retourner vers « FAI »