PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Chrisamie
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 14 oct. 2016, 00:32

PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar Chrisamie » 01 juin 2019, 08:35

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour

Depuis le 13/05 ma Freebox est bloquée à l étape 2.

Je n' ai eu qu un seul mail depuis le 13/05.

Un technicien est passé dans l immeuble le 14/05..pas de soucis ...cela viendrait de SFR. Opérateur de l immeuble..

Mais depuis le 14/05 plus rien ne se passe ..j' ai donné une dizaine d appels ...personne n' est capable de me dire ce qui se passe...aucun mail reçu depuis le 13/05..aucune suite..

Je précise que j' habite en plein Paris et que normalement une intervention se fait entre 4 et 10 jours maxi...

Mais la rien...on se moque de moi à un point que c en est meme impensable.

Jamais on ne me fera croire que l on s'occupe de mon souci depuis trois semaines ..on ne peut joindre personne et soi disant free ne peut pas joindre non plus les techniciens SFR.

Que faire? Ou s adresser? Il faut soi disant attendre!!! Attendre quoi????? Même les personnes de l assistance 1er niveau le disent que ce n' est pas normal mais qu ils ne savent pas pourquoi il n' y a pas de retour des techniciens SFR.

Je suis à deux doigts de porter plainte mais où à qui?

Je vous remercie de m aider

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 773
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar lazarrus » 01 juin 2019, 09:18

Bonjour,

Vous ne devez pas encore porter plainte on en est pas là.
Il faut dans un premier temps contacter le syndic de l'immeuble, l'opérateur Sfr doit avoir une convention d'entretient si le problème viens de chez eux.

Bon courage,

Avatar de l’utilisateur
Chrisamie
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 14 oct. 2016, 00:32

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar Chrisamie » 01 juin 2019, 16:25

Bonjour
Cela fait partie des HLM de Paris ..donc pas de syndic ..et en plus je suis la seule concernée..

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 817
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar alexdiyakuzas » 01 juin 2019, 18:05

Les HLM de paris ont tout de même un bailleur... Les contacter semble être la meilleur chose a faire pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 51
Enregistré le : 14 mai 2019, 19:43

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar O'Taquet » 01 juin 2019, 18:41

Bonjour,

Contactez votre bailleur social ...

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Chrisamie
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 14 oct. 2016, 00:32

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar Chrisamie » 01 juin 2019, 18:42

D accord..c est déjà ce que je vais faire
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 51
Enregistré le : 14 mai 2019, 19:43

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar O'Taquet » 01 juin 2019, 18:42

alexdiyakuzas a écrit :
01 juin 2019, 18:05
Les HLM de paris ont tout de même un bailleur... Les contacter semble être la meilleur chose a faire pour l'instant.
Ben non ! Ca dépend ...

Cdt

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 817
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar alexdiyakuzas » 01 juin 2019, 19:42

Il y a donc des logements sociaux a paris, qui ne sont géré par personne? Et le loyer est versé a qui dans ce cas?

Avatar de l’utilisateur
O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 51
Enregistré le : 14 mai 2019, 19:43

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar O'Taquet » 02 juin 2019, 08:35

Bonjour,

Non, ce n'est pas ça. Tu as le bailleur social historique de la ville et d'autres agences qui gèrent des logements à loyers modérés (agences immobilières, sociétés coopératives par exemple) et ce n'est pas triste...

Cdt

Avatar de l’utilisateur
rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:22
Localisation : près des grandes oreilles de Disney

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar rorococo45 » 02 juin 2019, 12:15

bonjour,

le plus gros bailleur des logements sociaux de la ville de paris c'est la RIVP (régie immobilière de la ville de Paris)et si vous dépendez d'eux voici un numéro de téléphone de contact client 01 56 61 11 11

mais si vous êtes la seule ou le seul impliqué je pense que cela doit plus venir de votre propre matériel fourni par votre FAI
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Avatar de l’utilisateur
Chrisamie
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 14 oct. 2016, 00:32

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar Chrisamie » 02 juin 2019, 16:14

Bonjour
Mon bailleur social est 3F mais j' ai appelé le gardien..il me dit que si je suis la seule concernée c est bizarre et qu ils ne vont pas venir uniquement pour moi .'je ne sais vraiment plus quoi faire

Avatar de l’utilisateur
Chrisamie
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 14 oct. 2016, 00:32

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar Chrisamie » 02 juin 2019, 16:29

Je précise que aucun technicien de free n' est venu chez moi pour vérifier quoi que ce soit.
Un technicien eT venu dans l immeuble de 14/05...il m avait dit que quelqu un devrait passer dans mon appartement mais maintenant ils disent que c est SFR ..sans même avoir vérifié mon matériel ..

Avatar de l’utilisateur
O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 51
Enregistré le : 14 mai 2019, 19:43

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar O'Taquet » 02 juin 2019, 17:57

Il me semble que c'est effectivement SFR qui a remporté le marché de la fibre ... mais il faut de toute urgence contacter l'antenne locale de votre bailleur social ! Ca pue le bricolage ...

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 773
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar lazarrus » 04 juin 2019, 08:27

Ils vont surtout se renvoyer la balle j'en ai bien peur.
Quoi qu'il en soit si la panne est sur l'immeuble c'est bien à l'opérateur d'immeuble qui a une convention avec le propriétaire d'agir.
De toute façon vous ne payez rien , aucun abonnement, tant que ça ne marche pas.

Avatar de l’utilisateur
Chrisamie
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 14 oct. 2016, 00:32

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar Chrisamie » 04 juin 2019, 17:08

J' ai envoyé un courrier de mise en demeure.
Quant à l abonnement c est ennuyeux car c est prélevé sur mon compte ..
Soi disant ils remboursent après...

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 773
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar lazarrus » 04 juin 2019, 21:03

Chrisamie a écrit :
04 juin 2019, 17:08

Soi disant ils remboursent après...
Non, pas de service, pas de prélèvement, c'est la loi.

Avatar de l’utilisateur
Chrisamie
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 14 oct. 2016, 00:32

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar Chrisamie » 09 juin 2019, 08:04

Bonjour
Malgré une mise en demeure toujours pas de nouvelles.
Je donne des appels qui ne servent à rien puisque personne ne dit la même chose.
S' ils ne réagissent pas a la mise en demeure..je ne sais pas ce que je pourrai faire....c est vraiment une honte..sur mon espace abonné a part le ticket ouvert depuis le 13/05 il n' y a rien..

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1232
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar f69 » 09 juin 2019, 18:15

Bonjour
Quel délai maxi d'intervention après signalement Free précise-t-il dans ses CGV? Si ce délai est dépassé, la mise en demeure que vous avez faîte a toute son importance . Vous avez dû y préciser un délai et s'il est échu, vous pourriez envisager la saisine du juge du tribunal d'instance ( via une requête en injonction de faire).
Vous avez souscrit chez Free aussi ce dernier est-il votre seul interlocuteur.
L'autre option pourrait être la demande de résiliation sans frais de votre contrat.
Quant à l abonnement c est ennuyeux car c est prélevé sur mon compte ..
Soi disant ils remboursent après...
Notez que vous avez la possibilité de contester auprès de votre banque un prélèvement passé, dans le cadre du prélèvement autorisé (sous réserve cependant d'effectuer la démarche dans un délai maxi de 8 semaines à compter de la date du prélèvement). La banque vous rembourse.
Cdt.

Avatar de l’utilisateur
Chrisamie
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 14 oct. 2016, 00:32

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar Chrisamie » 18 juin 2019, 07:46

Bonjour
Ma mise en demeure a fait effet..comme par hasard après une trentaine d appels un technicien s est enfin déplacé...et SFR n avait rien à voir comme je le pressentais...c était uniquement le câble dans mon appartement qui était abîmé...
En revanche je ai demandé le remboursement du mois sans services...mais cela semble encore compliqué...soi-disant ils n envoient plus de mail pour indiquer qu ils vont rembourser..il faut attendre ...je ne sais pas quoi en penser??

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 773
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: PAS DE FIBRE Depuis 3 semaines..aucune nouvelle..

Messagepar lazarrus » 18 juin 2019, 08:06

Bonjour,

C'est donc la partie terminale qui est en cause et donc le Free qui doit s'assurer du bon fonctionnement de sa box.
Ne tardez pas à faire opposition au mois payé en trop, car en attendant le FAI veux vous mettre hors délai.


Retourner vers « FAI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités