Orange - Facturation intervention Technicien

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Werat1990
Junior
Junior

Orange - Facturation intervention Technicien

Messagepar Werat1990 » 12 mars 2019, 23:12

Société concernée : orange
Service client contacté : oui
bonjour,

je souhaite votre aide car Orange ignore mes sollicitations par mail pour le remboursement des frais de déplacement de technicien qu'elle m'a prélevé de façon abusive.

J'ai de nombreuse coupure/perte de syncro/lenteurs internet depuis le mois de décembre 2018. 3 techniciens ce sont déplacés et le problème est toujours présent de façon aléatoire mais est bien réel.

1ère inter > le tech très pro me refait le câblage de la ligne téléphonique et confirme un défaut > dommage le problème revient

2ème inter > un "champion"

1er rdv de pris > il me laisse un message le jour de l'inter sur mon répondeur : " je ne peux pas venir, merci de me rappeler" et c'est tout !! bien sûr je tente de le rappeler > pas de réponse

2ème rdv > personne ne vient .... je suis chez moi toute la journée ( un samedi ) avec de la famille , aucun appel

3ème rdv > il finit par intervenir ( je n'étais pas présent mais ma femme si ), il galère à trouver la box , fait quelques "bidouilles" > ma connexion retombe > 15 jours après

3ème inter > un techn de niveau 2 qui me diagnostic un problème de perturbation électrique sur ma ligne ( dans mon bureau ) sans parvenir à identifier l'élément en cause. Il reboot la box plusieurs fois, la connexion revient et m'indique de tester en séparant la box des autres équipements ( CPL , multiprises, switch, .... ) je suis ces conseils > bim !! le 16 février ( 15 jours après ) perte de syncro de la box.

Je contact le SAV > diag en ligne > on m'indique un défaut sur la ligne > il m'indique de brancher la box seul sur une prise et de ne pas la débrancher pendant 72H. Il met la ligne sous surveillance. La connexion coupe et retombe pendant ces 3 jours mais il m'avait prévenu que cela est lié au test.

Il me recontacte comme prévu après 72H et me confirme un "bug" sur la ligne, que le problème est corrigé maintenant et que [b]cela venait de leur côté[/b] !!

Depuis pas de coupure , des pertes de débit à certain moment mais rien de "dramatique".

La dernière intervention du 30 janvier m'a été facturé 69€ alors que le problème est réapparu moins de 15 jours après et que leur SAV m'a confirmé un problème sur la ligne chez eux.

Les interventions sont "garanties" 1 mois comme indique dans les comptes rendu et les différents mails que j'ai reçu.

J'ai contacté le service réclamation qui me fait un premier retour en indiquant que le problème est localisé chez moi. Je leur prouve que non, et cela est confirmé par 1 de leur technicien.

Pas de réponse , je les relance , voici leur retour : "Suite à une vérification, nous vous informons que vous êtes facturé du rendez-vous manqué du déplacement d'un technicien à domicile le 19/01/19 à 16:30" >>> :x NON !!! je n'ai loupé aucun rendez vous. Depuis début mars > plus de réponse de leur part.

Aidez moi, please !!!

PS : sur les comptes rendu d'inter j'ai constaté cette information : "A votre demande, la présente intervention est réalisée avant l’expiration du délai de rétractation de 21 jours, et vous renoncez en conséquence au dit droit de rétractation." ?? Je n'ai jamais rien demandé et sur les 3 inters j'ai signé uniquement la dernière.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Orange - Facturation intervention Technicien

Messagepar f69 » 13 mars 2019, 15:46

Bonjour
Sur la dernière fiche d'intervention que vous avez signée, qu'était-il précisé?

Werat1990
Junior
Junior

Messagepar Werat1990 » 13 mars 2019, 16:05

idem que les 2 premières , inter réalisés sans détails
orange_inter_janvier_21463.jpg
orange_inter_janvier_21463.jpg (675.22 Kio) Vu 229 fois

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 13 mars 2019, 16:32

Bonjour,

Il est possible que je me trompe, mais vous semblez avoir signé un compte-rendu d'intervention à domicile .

Cela signifierait donc que si le fonctionnement normal a été rétabli, c'est grâce à une intervention sur votre installation intérieure défaillante et dans ce cas d'une intervention payante :(

Werat1990 a écrit : leur SAV m'a confirmé un problème sur la ligne chez eux

Avez-vous une trace écrite de cette affirmation ? Sinon, malheureusement, c'est parole contre parole.

Cordialement.

Werat1990
Junior
Junior

Messagepar Werat1990 » 13 mars 2019, 21:18

Bonjour Mad94,

Non je n'ai malheureusement pas de trace écrite. Je n'ai pas signer le dernier compte-rendu d'inter. Et lors de la dernière intervention, aucun manipulation "technique" n'a été effectué par le tech. Au final, a part rebooter la box plusieurs fois et patienter cela à résolu le problème.
Je n'ai eu aucun changement sur mon installation depuis les apparitions des coupures. Pour moi le seul point encore commun est la livebox qui n'a pas été changé.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 14 mars 2019, 09:10

Mais vous avez signé quoi quand vous dites "j'ai signé uniquement la dernière"?

Retourner vers « FAI »