orange : un refuge associatif sans fixe et internet depuis 3 mois

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

CGERBEY
Loupiot
Loupiot

orange : un refuge associatif sans fixe et internet depuis 3 mois

Messagepar CGERBEY » 11 janv. 2019, 11:51

Société concernée : orange
Service client contacté : oui
Bonjour

c'est un SOS lancé.

Nous sommes un refuge pour animaux en isère ; depuis mi octobre, une voiture a heurté un poteau téléphonique sur la route de campagne où nous nous situons et depuis nous sommes sans ligne téléphonique et internet ; nous avons un standard 2 lignes fixes et un numéro adsl ; nous sommes chez orange pro et sommes "baladés "depuis tout ce temps par des services divers qui nous promettent que..... mais cela va faire 4 mois qu'aucune réparation n'est prévue !

Au début il s’agissait de demander l'autorisation à la mairie d'intervenir sur la route ( (la mairie nous soutient a répondu très vite); dernièrement on nous a répondu qu' il s'agit de la faute du sous traitant qui n'a pas le temps de venir réparer ! Orange "a dévié" nos appels sur un mobile mais nous n'avons pas la 4 g sur la plupart du refuge; nous avons un clé pour le pc mais la connexion reste sporadique ;

Nous avons "tout" essayer pour nous faire entendre, (des adhérents à notre association travaillent chez orange mais n 'ont rien pu faire) et à ce jour nous ne sommes plus en mesure de fonctionner normalement ; les adhérents ou adoptants ou donateurs ne peuvent plus nous joindre, les salariés utilisent leur propre téléphone, tout ce qui est urgence devient compliqué" à traiter et certains pensent même que notre association est fermée (merci facebook qui nous permet de communiquer) , Dernièrement la gendarmerie n'a pas pu nous joindre !!

Nous perdons du temps de l'argent de l’énergie sans arriver à obtenir une réponse . à qui s'adresser pour faire bouger les choses , cela devient désespéré car noter association est en train de souffrir gravement et surtout financièrement ; peut t-on porter plainte pour préjudice et comment ? de toutes façons nous ne paierons pas les factures que nous continuons à recevoir

le journal le Dauphiné va relayer notre sos mais légalement que peut on faire ?

En vous remerciant

l’Équipe de l’association

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: orange : un refuge associatif sans fixe et internet depuis 3 mois

Messagepar f69 » 11 janv. 2019, 14:59

Bonjour,
Une mise en demeure sous délai a-t-elle été adressée à Orange?
Cela dit, les CGV de vos contrats pro indiquent-elles un délai d'intervention maxi après signalement?
Cdt.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: orange : un refuge associatif sans fixe et internet depuis 3 mois

Messagepar rorococo45 » 11 janv. 2019, 18:03

bonjour,

j'avais eu un problème similaire au votre et aussi avec Orange

le maire de la commune était intervenu auprès d'Orange, mais cela n'avait pas résolu le problème (nous étions plusieurs usagers à être impactés) en plus j'étais dans un très mauvais secteur pour la réception portable, et j'avais absolument besoin d'une ligne téléphonique (pour des raisons d'urgences médicales de mon époux)

j'ai fini par m'en remettre au Député de ma circonscription en lui adressant un courrier à sa permanence et lui expliquant le problème

Réponse reçue par retour de courrier avec copie de la lettre qu'il avait adressé à Orange à la division régionale dont je dépendais

problème résolu sous 8 jours

donc essayez ce principe et insistez bien

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Retourner vers « FAI »