SFR- facture de clôture non remboursée

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
jennyjd1
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2015, 12:16

SFR- facture de clôture non remboursée

Messagepar jennyjd1 » 09 mars 2018, 14:43

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un souci avec un remboursement de facture de clôture d'SFR (montant -159.36€)
En effet, j'ai résilié mon abonnement chez eux le 26/01/2018 (date de prise en compte le 07/02/2018) suite à un non-fonctionnement des services TV, téléphonie et internet pendant 44 jours qui est resté sans intervention ou autres de leur part (malgré plusieurs appels de ma part).
En date du 28/02/2018, je reçois une facture de clôture stipulant "MONTANT reporté sur la prochaine facture le 09/03/2018 -159.36€" (après avoir galéré en téléphonant mainte et mainte fois et avoir fait un courrier en LRAR pour recevoir ma facture de clôture).
"MONTANT reporté sur la prochaine facture" Or, j'ai résilié le contrat, en l'occurrence je ne devrai plus recevoir de factures de leur part après celle-ci???
Nous sommes le 09/03/2018 et je n'ai reçu aucun virement.
Je ne sais pas comment faire pour recevoir ce remboursement?
Pouvez-vous m'aider svp?

Merci par avance

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
jennyjd1
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2015, 12:16

Re: SFR- facture de clôture non remboursée

Messagepar jennyjd1 » 12 mars 2018, 14:15

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème que moi avec SFR?
Pouvez-vous m'aider je ne sais pas quoi faire?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 664
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: SFR- facture de clôture non remboursée

Messagepar Ads59 » 12 mars 2018, 15:39

Bonjour ,

Envoyer une mise en demeure de vous rembourser dans les plus brefs délais (en recommandé) sous peine de saisir le tribunal d’instance !

(Model dans ma signature)

Ps: j’ai supprimé votre sujet en doublon , il est inutile de créer 2 sujets pour le même problème ;)

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
jennyjd1
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2015, 12:16

Re: SFR- facture de clôture non remboursée

Messagepar jennyjd1 » 12 mars 2018, 16:15

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais faire cela dans un premier temps.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
jennyjd1
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2015, 12:16

Re: SFR- facture de clôture non remboursée

Messagepar jennyjd1 » 16 avr. 2018, 10:39

Bonjour,

Le 19/03/2018 j'ai envoyé comme prévu une lettre RAR de mise en demeure au service consommateur de me rembourser la facture de clôture d'un montant de -159.36€ (date de la facture le 28/02/2018).
Je n'ai toujours aucun remboursement de leur part.
Pour info, j'avais déjà fait une lettre au service client auparavant.
Je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent.

Merci pour votre aide précieuse

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 664
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: SFR- facture de clôture non remboursée

Messagepar Ads59 » 16 avr. 2018, 10:44

Bonjour ,

Attendez encore un mois car la c’est trop tot pour avoir une réponse à votre recommandé !

Si pas de réponse dans 1 mois , direction le tribunal d’instance !!!

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)



Lettre type de mise en demeure : ICI



Garantie d’un produit : ICI



Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
jennyjd1
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2015, 12:16

Re: SFR- facture de clôture non remboursée

Messagepar jennyjd1 » 16 avr. 2018, 11:29

Rebonjour,

Par contre le tribunal d'instance c'est payant ou non?
C'est quoi la différence avec le médiateur des télécoms?

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1119
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: SFR- facture de clôture non remboursée

Messagepar f69 » 16 avr. 2018, 17:39

Bonjour,
Quel est l'intérêt d'adresser une LRAR de mise en demeure ( dans laquelle un délai doit être précisé) au service consommateur qui annonce d'avance qu'il dispose d'un mois pour répondre (s'il veut bien répondre)?


Retourner vers « FAI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités