Plus de contrat chez SFR !

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Plus de contrat chez SFR !

Messagepar saepho » 06 avr. 2017, 11:47

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

J'ai souscris le 3 mars 2017 à un abonnement SFR fibre par téléphone. Tout a été raccordé au 28 mars, et fonctionne parfaitement.

Désirant connaître les conditions générales d'utilisation de SFR, ainsi que ses prix (communications), je demande à avoir à accès à mon contrat.

Et là, je vois qu'il est totalement impossible d'y avoir accès !
En effet, j'ai contacté le sav assistance par fb, qui me dit que c'est impossible pour eux de me le donner.
J'ai donc contacté SFR par téléphone qui m'indique qu'il ne donne plus d'accès au contrat à leurs clients !!!

Je me demande vraiment si je suis en train de rêver ???

Et je ne parle pas du débit montant qui était promis à 10mb, et que la personne que j'ai eu au bout du fil m'a indiqué que je ne pouvais pas y accès car SFR avait des problèmes pour respecter ses engagements... Quand ce sont eux-même qui admettent qu'ils sont incompétents... :shock:

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 avr. 2017, 13:30

Bonjour saepho :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Plus de contrat chez SFR !

Messagepar f69 » 07 avr. 2017, 16:50

J'ai souscris le 3 mars 2017 à un abonnement SFR fibre par téléphone
Bonjour saepho
Déjà, est-ce que SFR a respecté les dispositions de l'article L221-5 du code de la consommation (ouvrez aussi L111-1 du même code) et cela de façon lisible et compréhensible avant la conclusion du contrat?
Un rappel de l'article R131-1 toujours du même code peut aussi être utile.
En cas d'infraction au code de la consommation, vous pourriez contacter votre DDPP.

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 08 avr. 2017, 10:05

Hello f69, et merci de ta réponse.
Ils ont fait un peu près leur travail correctement, tout n'a pas été parfaitement cité, mais l'essentiel était là.

Par contre, il y a 3 points qui me pose problème:

- Celui qui est exposé ici, à savoir qu'on m'indique qu'on ne communique plus de contrat, et que si on veut savoir ce qu'il y a dans notre contrat, il faut appeler un numéro (0.805.701.801).
Je trouve cela totalement aberrant qu'il n'y ait pas de contrat écrit, et que si on veut savoir combien coute une communication vers un autre pays (par ex), il faut appeler SFR !
Je me demande d'ailleurs si cela est légal ?

-Sur le site sfr, par téléphone, puis par mail, on m'a confirmé que j'avais un débit en upload de 10mb. J'ai vu que je n'avais que 5mb en upload.
Pendant 10 jours, ils m'ont inventé n'importe quoi pour dire que cela était tout à fait normal, et au bout de 10 jours, ils ont admis (assistance facebook et 1023) qu'il y avait bien un problème sur mon compte, et qu'il a été limité mais qu'ils ne savent absolument pas pourquoi et n'ont aucune idée de comment régler le problème. (bon, après, ce n'est pas le plus grave, juste une preuve supplémentaire qu'ils sont paumés).

-Dernier point: j'avais bien indiqué par téléphone que je ne prendrais l'abonnement que si je pouvais faire des enregistrements et des mises en pause. On m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème. Sauf que j'ai 2 disques durs externes et aucun d'entre eux ne fonctionne sur le boitier tv. Et que le service assistance m'indique qu'en fait, ils n'ont aucune idée de quels disques peuvent fonctionner ou non, et qu'il faut acheter des disques durs externes au hasard et voir si par chance, ca peut marcher. je me vois bien me pointer dans les magasins en demandant à ce qu'on me prête des disques durs pour que je les essaie, et que je ramène ceux qui ne passent pas sur mon boitier sfr... :roll:

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 08 avr. 2017, 10:46

Ils ont fait un peu près leur travail correctement, tout n'a pas été parfaitement cité, mais l'essentiel était là
Il ne semble pas que SFR ait fait son travail par écrit (par exemple par email) avant la conclusion du contrat. C'est donc de mon point de vue une contravention à l'article L221-5. Je pense, par conséquent, que vous devriez interroger votre DDPP au moins sur ce point.
En ce qui concerne les CGV et la fiche tarifaire, elles sont certainement disponibles en ligne.
Pour les autres points, je ne peux pas hélas vous aider.

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 09 avr. 2017, 16:56

Merci pour ta réponse :)

En effet, je n'ai pas reçu de contrat par mail (même un semblant de contrat)
Je vais poser la question à la ddpp.

Pour les contrats que l'on peut voir en ligne (cgv, fiches tarifaires), celle à laquelle je peux accéder date du 28 mars 2017, mais je me suis abonné début mars, et ses conditions ne sont donc pas applicables pour moi :(

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 09 avr. 2017, 17:23

Par contre, un fait qui me fait douter:
J'ai reçu ma facture, qui m'indique que mon contrat a commencé le 28 mars 2017.
Donc est-ce qu'on peut considérer que les cgv qui me sont applicables sont celles du 28 mars 2017, ou les précédentes ?

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 09 avr. 2017, 19:22

D'après ce que vous dites, les CGV semblent avoir évolué le 28 mars et vous avez souscrit le 3 mars. Si le service a bien commencé le 28 mars, le contrat, lui, doit dater du 3 mars*, contrairement à ce que vous indique SFR sur votre facture (mais, bien entendu, SFR ne doit pas vous facturer la période sans service); notez que vous avez alors la possibilité de rejeter les nouvelles CGV (celles qui sont en vigueur depuis le 28 mars) si elles ne vous conviennent pas et demander par conséquent à résilier sans frais (vous disposez de 4 mois à compter du 28 mars pour effectuer cette démarche; après, il sera trop tard).
*N'avez-vous pas reçu de confirmation de souscription à cette date-là?
Vérifiez si les nouvelles CGV sont bien en vigueur depuis le 28 mars.

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 21 avr. 2017, 10:40

Hello,
Désolé, beaucoup de travail ces deux dernières semaines, et je n'ai pas pris le temps de te répondre.
Au contraire, j'aimerais avoir les nouvelles conditions générales de vente du 28 mars 2017, car plus avantageuses.
J'ai d'ailleurs acheté un disque dur sur le site de SFR (dd compatible avec le mini décodeur tv), et j'ai pour cela du accepter les nouvelles conditions générales du 28 mars.
Sauf que celles-ci ne sont absolument pas respectés, ne serait-ce que pour le débit...

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 21 avr. 2017, 14:52

Sauf que celles-ci ne sont absolument pas respectés, ne serait-ce que pour le débit...
En dehors du débit, qu'est-ce qui n'est pas respecté dans les nouvelles CGV?
Tiens-tu à rester chez SFR? Parce que tu pourrais mettre fin à ton contrat sans frais si SFR persistait à ne pas te fournir l'upload annoncé par écrit (l'email) après que tu aies mis le FAI en demeure de te délivrer ce débit sous délai. La mise en demeure pourrait porter sur d'autres points (fonction de ta réponse à ma question).

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 08 mai 2017, 12:40

Hello, désolé, pas trop eu le temps de répondre ces derniers temps.
En fait, les deux problèmes qui se posent sont le débit, et le fait que je n'ai pas connaissance de mon contrat.
Les cgv parlent d'offres, dont la mienne (starter web) n'existe pas.
Je suis donc un client chez eux, mais dans aucune offre, et même sfr se plante régulièrement.
On me dit que je suis sur l'offre "starter web", puis des fois sur l'offre "starter", ils n'ont donc aucune idée de quelle offre ils m'ont souscris... :?

Je viens d'envoyer un mail à la repression des f.raudes, avec ce magnifique courrier qu'SFR m'a envoyé.
Je suis curieux de connaître la réponse de la DDCP, ainsi que de la réponse de SFR...
fqs.png
fqs.png (50.47 Kio) Vu 1554 fois

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 19 mai 2017, 15:21

Hello tout le monde,

Pour vous tenir au courant, la ddcsp est très étonné, et a envoyé une demande à SFR afin de comprendre pourquoi je ne peux pas avoir accès à mon contrat.
Maintenant, plus qu'à attendre leur réponse...

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 14 juin 2017, 16:22

Toujours pas de réponse de sfr.
Il faut savoir être patient ;)

Retourner vers « FAI »